fabrication 3 roues 100 % électrique
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- bonsai
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merci
je suis assez pugnace du fait de me origines ching chong, et avec le temps perdu à calais il va falloir cravacher. Je suis bien chaud là L'objectif, qu'il soit sur ses roues à la fin du week end de la semaine prochaine. ça va vite, grâce aux profilés carrés et à la scie à onglet. Le travail à été pré maché à calais, je suis moins dans le flou qu'avec le Mark I.
Aujourd'hui j'ai fini le premier étage du chassis et commencé le second. Je devrais pouvoir envoyer à cintrer les tubes des arceaux lundi.
Je sais dors et déjà qu'il y aura un mark III, j'ai présenté le bras oscillant au cul du chassis...ça fait long, très long.
Avec cette première pose, je sais la forme que je vais donner aux triangles de la suspension avant.
Demain programme chargé: finir le second étage du chassis, récupérer les amortisseurs avant du Mark I, préparer l'arrivée des arceaux. Tout ça après avoir travaillé sur le moule du capot carbone de ma caisse
je suis assez pugnace du fait de me origines ching chong, et avec le temps perdu à calais il va falloir cravacher. Je suis bien chaud là L'objectif, qu'il soit sur ses roues à la fin du week end de la semaine prochaine. ça va vite, grâce aux profilés carrés et à la scie à onglet. Le travail à été pré maché à calais, je suis moins dans le flou qu'avec le Mark I.
Aujourd'hui j'ai fini le premier étage du chassis et commencé le second. Je devrais pouvoir envoyer à cintrer les tubes des arceaux lundi.
Je sais dors et déjà qu'il y aura un mark III, j'ai présenté le bras oscillant au cul du chassis...ça fait long, très long.
Avec cette première pose, je sais la forme que je vais donner aux triangles de la suspension avant.
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"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Salut Bonsai,
Heureux de te voir reprendre ton projet.
Tu parles de scie a onglet. Je viens de commander une lame au carbure de tungsten pour la mienne. C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
En tout cas, bon courage car il va faire froid bientôt. (Je aussi prévu du boulot pour novembre/decembre dans mon petit atelier )
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Tu parles de scie a onglet. Je viens de commander une lame au carbure de tungsten pour la mienne. C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
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Tout dépend si c'est du 30x30x2 ou xx2,5 ou x3 ou x4 ...jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
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Salut et mes félicitation pour ta persévérance. Une question me travaille cependant: une fois fini tu souhaites en faire quoi ? Si tu veux rouler avec il faut penser a l'homologation avant même de commencer a souder.....et si tu ne veux pas rouler avec je ne vois pas a quoi ca sert de faire tout ca ? Une homologation a titre isolée pour un véhicule fait maison est quasi impossible a obtenir.....Je te dis ca non pas pour te decourager au contraire mais pour t'eviter des dépenses innutiles avec une grosse déception au bout du tunnel. Un homme avertit en vaut deux.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
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standard made in castojo49 a écrit :C'est ce que tu utilises ou bien c'est un disque abrasive standard ?
effectivement, c'est du 30x30x2, et il va y avoir des diagonales en 2x20x2jo49 a écrit : Sinon, c'est du carré de 30x30 ? a l'oeil, si je peux me permette, je trouve çà un peu petit par rapport a la portée. A moins que tu ajoutes des renforts intermediaires par la suite ?
bruler du pneu.voitric a écrit : une fois fini tu souhaites en faire quoi ?
La commercialisation n'est que la finalité. Pour l'instant, je fait ça en m'éclatant. Chaque chose en sont temps. D'abord on conçoit (ça c'est fait), ensuite on fabrique [ça c'est en cours), après on homologue en prototype (pas de soucis de ce côté non plus avec mon entreprise de design)
aujourd'hui j'ai fini le deuxième étage
Ce WE je ne travai pas dessus. La nouvelle décoration de la chambre va prendre tout mon temps
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sans mettre un moteur de camion le trois roues pourrait peut etre se vendre avec plus de facilite en amerique, dans le meme esprit peut etre que la hausse des prix de la smera et la baisse d'autonomie ont le resultat des contraintes d'homologation resultat constructeur et acheteur punis marasme plus d'initiative possible...