Nouveau constructeur francais de scoot electriques .
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Nouveau constructeur francais de scoot electriques .
ADS technologies vient d'optenir le statut officiel de constructeur "francais" de scooter electrique avec l'obtention de l'homologation de son futur modele , le 100L6 .
Il sera le premier scooter electrique à utiliser la technologie lithium polymere.
Ce modele issue de la production chinoise ( esthetique pour eviter les couts prohibitifs des moules plastiques) aura un coeur ADS et sera assemblé en France en petite serie dans notre atelier Roquebrunois
fiabilité / performances seront le mot d'ordre pour ce modele .
Son chassis sera fabriqué par ADS et utilisera des materiaux nobles ( acier aviation et aluminium)
Un systeme d'extraction rapide du pack batterie pour sa maintenance est aussi prevu.
Le 100L6 en quelques chiffres :
vitesse 100km/h
puissance max 10kw
batterie lipo 72v 60ah
poids 135 kgs .
Autonomie 100kms à fond de poignée ....
Il sera le premier scooter electrique à utiliser la technologie lithium polymere.
Ce modele issue de la production chinoise ( esthetique pour eviter les couts prohibitifs des moules plastiques) aura un coeur ADS et sera assemblé en France en petite serie dans notre atelier Roquebrunois
fiabilité / performances seront le mot d'ordre pour ce modele .
Son chassis sera fabriqué par ADS et utilisera des materiaux nobles ( acier aviation et aluminium)
Un systeme d'extraction rapide du pack batterie pour sa maintenance est aussi prevu.
Le 100L6 en quelques chiffres :
vitesse 100km/h
puissance max 10kw
batterie lipo 72v 60ah
poids 135 kgs .
Autonomie 100kms à fond de poignée ....
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- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Re: Nouveau contructeur francais de scoot electriques .
c'est rassurant pour le néophyte, mais pour nous c'est plus à fond dans le temps qui nous intéresse à savoir si comme remdo dans 8 ou 9 ans on l'aura toujours ce scooter. Que vaut en effet l'effet d'une jouissance éphémère à la tranquilité d'un plaisir au long cours ?ADSTECH a écrit : Autonomie 100kms à fond de poignée ....
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Rebonsoir,
et toutes mes félicitations d'ailleurs pour cet engagement dans l'électromobilité par ailleurs !
David.
et toutes mes félicitations d'ailleurs pour cet engagement dans l'électromobilité par ailleurs !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
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Bonsoir et félicitations ...
vous coiffez au poteau Peugeot motocycle du coup qui eux testent encore
vous reste à effectuer plus de 45% d'ouvraison ? (de mémoire) pour pouvoir même y appliquer le label made in France
Par contre faisant des tests de sécurité depuis des années sur les accus lithium dont les polymère, j'aurai une question:
ce que vous utilisez comme li-ion polymère c'est des lifepo4 ou des "manganèse" (Li/MnO2) ?
Vos chiffres sont cohérents (env. 45Wh/km), je suis impatient de pouvoir tester la bête
vous coiffez au poteau Peugeot motocycle du coup qui eux testent encore
vous reste à effectuer plus de 45% d'ouvraison ? (de mémoire) pour pouvoir même y appliquer le label made in France
Par contre faisant des tests de sécurité depuis des années sur les accus lithium dont les polymère, j'aurai une question:
ce que vous utilisez comme li-ion polymère c'est des lifepo4 ou des "manganèse" (Li/MnO2) ?
Vos chiffres sont cohérents (env. 45Wh/km), je suis impatient de pouvoir tester la bête
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Effectivement ça semble très intéressant.
Reste la question du prix, vous avez un ordre d'idée ?
Je comprend l'argument pour la carrosserie chinoise, mais n'avez vous pas peur de l'argument de l'acheteur moyen qui en voyant d'aspect la même chose que les chinois ne va pas comprendre pourquoi il est beaucoup plus cher....
En tous les cas, bon courage !
Reste la question du prix, vous avez un ordre d'idée ?
Je comprend l'argument pour la carrosserie chinoise, mais n'avez vous pas peur de l'argument de l'acheteur moyen qui en voyant d'aspect la même chose que les chinois ne va pas comprendre pourquoi il est beaucoup plus cher....
En tous les cas, bon courage !
Merci pour vos encouragements , notre petite entreprise en a bien besoin...
Le mot d'ordre est d'avoir un destrier fiable ET performant , a l'instar de son petit frere le 80L6 qui pour certains ont deja parcourus plus de 20000kms sans ennuis ..
voir notre forum campagne de tests campagne d'essai 80l6
Concernant les batteries , une precision s'impose apparement
il existe plusieurs types de techno batteries ( du moins bien au meilleur)
plomb acide ( batterie de demarrage voiture)
plomb gel ( batterie de traction ( fenwick) ou de stockage type camping car par exemple )
NICD ou cadmium nickel ( type scootelec peugeot )
NIMH ( batterie de la prius )
lithium fer phosphate ( dans le scooter 80l6 )
lithium ion ( batterie de materiel electrique portatif perceuse par exemple
lithium polymere ( batterie de telephone portable )
S'est cette derniere qui sera choisie , on aura donc une durée de vie trés élevée et un poids tres leger , optimisant la perf d'autonomie et de vitesse.
Le mot d'ordre est d'avoir un destrier fiable ET performant , a l'instar de son petit frere le 80L6 qui pour certains ont deja parcourus plus de 20000kms sans ennuis ..
voir notre forum campagne de tests campagne d'essai 80l6
Concernant les batteries , une precision s'impose apparement
il existe plusieurs types de techno batteries ( du moins bien au meilleur)
plomb acide ( batterie de demarrage voiture)
plomb gel ( batterie de traction ( fenwick) ou de stockage type camping car par exemple )
NICD ou cadmium nickel ( type scootelec peugeot )
NIMH ( batterie de la prius )
lithium fer phosphate ( dans le scooter 80l6 )
lithium ion ( batterie de materiel electrique portatif perceuse par exemple
lithium polymere ( batterie de telephone portable )
S'est cette derniere qui sera choisie , on aura donc une durée de vie trés élevée et un poids tres leger , optimisant la perf d'autonomie et de vitesse.
A oui concernant les pieces satelites , pneus , freins , amortisseurs , selle etc ...
nous allons tenter de nous approvisionner en italie ou les specialites ne manquent pas ...
de cette facon on aura du standart europeen pour les pieces de securité et le confort qu'on peut esperer !
fini les noyaux de peche et les vibrations au freinage
il sera aussi equipé de pneus europeen ( michelin , dunlop ou autre ) pour attaquer sous la pluie aussi bien que sur le sec !
nous allons tenter de nous approvisionner en italie ou les specialites ne manquent pas ...
de cette facon on aura du standart europeen pour les pieces de securité et le confort qu'on peut esperer !
fini les noyaux de peche et les vibrations au freinage
il sera aussi equipé de pneus europeen ( michelin , dunlop ou autre ) pour attaquer sous la pluie aussi bien que sur le sec !
concernant l'esthetique commune à d'autres scooters 100% chinois ...personne n'est dupe et nos clients l'ont deja compris que chez ADS on fait pas comme ailleurs ...
ils en reste qui se feront encore piéger ....on y peut rien .
au niveau des tarifs , on va se situer entre un 80L6 et un vectrix , le prix dependra surtout du cout de revient global et de la durée de garantie ( deux ans actuellement sur le 80l6 scooter/batteries ( hors promo))
ils en reste qui se feront encore piéger ....on y peut rien .
au niveau des tarifs , on va se situer entre un 80L6 et un vectrix , le prix dependra surtout du cout de revient global et de la durée de garantie ( deux ans actuellement sur le 80l6 scooter/batteries ( hors promo))
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Bonsoir,
effectivement une précision s'impose car vous faite erreur, une batterie lithium polymère EST une batterie lithium ion !
et pour être complet on devrait d'ailleurs dire lithium ion polymère.
Ce n'est pas une technologie mais un type de package lié à son électrolyte, la batterie lithium ion classique à un électrolyte liquide et un boitier métal,
la polymère à un électrolyte sous forme d'un ... polymère et est simplement "ensachetée".
Ensuite l'électrode peut-être du dioxyde de cobalt (plus faites depuis longtemps en lipo car très instable mais disposant de très forte énergie massique),
dioxyde de manganèse (cas de la majorité des lipo dont Kokam, relativement instable, énergie massique moyenne à forte)
On passe ensuite aux techno encore plus différentes dans leur composition le lithium fer phosphate par exemple,
qui est plus stable mais à une faible énergie massique (pour du lithium) cette techno est couplée par certains fabriquant
à des nanoparticules pour augmenter la puissance massique et la durée de vie en cyclage.
Je vous encourage fortement à vous renseigner auprès de votre fournisseur sur le type exacte de batterie et d'électrode,
la dangerosité et durée de vie vont d'un extrême à l'autre ! une lipo manganèse ne dépassera pas 500 cycles avant perte de capacité significative.
bref lithium polymère n'est qu'une partie de l'info et pas la plus importante
De même pour plomb acide et plomb GEL, les deux sont des batteries plomb à électrolyte d'acide sulfurique dilué.
La bonne dénomination est batterie plomb à électrolyte liquide (plomb ouverte) et à électrolyte gélifiée (plomb gel),
il y a aussi plomb à électrolyte absorbée (plomb AGM) pour les fortes puissances et le cyclage.
Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me contacter par email.
Une autre question pour conclure: l'homologation et donc la plaque constructeur sur le scooter reprend bien le nom de votre entreprise ?
En attendant de voir ce que donne ce nouveau scooter, je vous souhaites un bon week-end à tous
effectivement une précision s'impose car vous faite erreur, une batterie lithium polymère EST une batterie lithium ion !
et pour être complet on devrait d'ailleurs dire lithium ion polymère.
Ce n'est pas une technologie mais un type de package lié à son électrolyte, la batterie lithium ion classique à un électrolyte liquide et un boitier métal,
la polymère à un électrolyte sous forme d'un ... polymère et est simplement "ensachetée".
Ensuite l'électrode peut-être du dioxyde de cobalt (plus faites depuis longtemps en lipo car très instable mais disposant de très forte énergie massique),
dioxyde de manganèse (cas de la majorité des lipo dont Kokam, relativement instable, énergie massique moyenne à forte)
On passe ensuite aux techno encore plus différentes dans leur composition le lithium fer phosphate par exemple,
qui est plus stable mais à une faible énergie massique (pour du lithium) cette techno est couplée par certains fabriquant
à des nanoparticules pour augmenter la puissance massique et la durée de vie en cyclage.
Je vous encourage fortement à vous renseigner auprès de votre fournisseur sur le type exacte de batterie et d'électrode,
la dangerosité et durée de vie vont d'un extrême à l'autre ! une lipo manganèse ne dépassera pas 500 cycles avant perte de capacité significative.
bref lithium polymère n'est qu'une partie de l'info et pas la plus importante
De même pour plomb acide et plomb GEL, les deux sont des batteries plomb à électrolyte d'acide sulfurique dilué.
La bonne dénomination est batterie plomb à électrolyte liquide (plomb ouverte) et à électrolyte gélifiée (plomb gel),
il y a aussi plomb à électrolyte absorbée (plomb AGM) pour les fortes puissances et le cyclage.
Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me contacter par email.
Une autre question pour conclure: l'homologation et donc la plaque constructeur sur le scooter reprend bien le nom de votre entreprise ?
En attendant de voir ce que donne ce nouveau scooter, je vous souhaites un bon week-end à tous
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Bonjour,ADSTECH a écrit :concernant l'esthetique commune à d'autres scooters 100% chinois ...personne n'est dupe et nos clients l'ont deja compris que chez ADS on fait pas comme ailleurs ...
Merci de vos réponses.
Je trouve toutefois qu'il est vraiment dommage que vous vous placiez sur le secteur des scooter chinois avec tous les efforts que vous faites à coté.
Ok, les acheteurs qui vous connaissent vous feront confiance mais de nouveaux acheteurs ne feront pas la différence, il existe tellement de nom pour le même modèle que vous n'en serez qu'un au milieu des autres...
Je trouve que c'est comme si un grand château de Bordeaux vendait son vin en cubi à Auchan, personne ne verra ce qu'il rate, à part les initiés...
J'espère qu'il y aura bientôt plein d'acheteurs d'électrique et ce serait dommage de ne pas les intéresser à votre modèle.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres personnes mais je vous ai donné votre avis.
Bon courage dans votre entreprise
Cordialment
Jeannot
Question horrible pour moi ... , pensez vous avoir des revendeurs en suisse et surtout à genève si on doit changer de scooter , parce que pour le moment on a le choix que de trois marques dont deux sont en quasi faillite , ce qui ne rassure pas le chaland ...
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1
- Citro
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Je trouve votre démarche extrêmement judicieuce.
1/ S'appuyer sur une structure Chinoise de grande diffusion et à bas prix.
2/ Optimiser cette partie cycle avec des composants Européens de qualité
3/ Concevoir et maîtriser la chaine de traction électrique.
On trouve le même genre de démarches dans des entreprises Nord-Américaines avec le même problème d'identification / différentiation du produit par rapport aux "purs produits Chinois" .
La remarque de jeannot270 est donc très PERTINENTE. Je pense qu'une réflexion sur votre identité produit s'impose. Il existe des soltutions design, à bas coût, qui permettent de changer complètement l'esthéthique d'un produit (stickers, par exemple).
Enfin, notre Webmaster, a mis le doigt sur un "un détail essentiel", il vous faut de toute urgence disposer de connaissances étendues sur les différentes technologies batteries. Cela renforcera votre crédibilité vis à vis de vos clients technophiles, mais surtout, cela vous evitera nombre de maletendus avec vos fournisseurs batteries...
Votre réputation grandit de façon rassurante, preuve de votre travail consciecieux, ne laissez pas subsiter la moindre faille dans vos compétences, surtout après cette invitation de notre webmaster...
1/ S'appuyer sur une structure Chinoise de grande diffusion et à bas prix.
2/ Optimiser cette partie cycle avec des composants Européens de qualité
3/ Concevoir et maîtriser la chaine de traction électrique.
On trouve le même genre de démarches dans des entreprises Nord-Américaines avec le même problème d'identification / différentiation du produit par rapport aux "purs produits Chinois" .
La remarque de jeannot270 est donc très PERTINENTE. Je pense qu'une réflexion sur votre identité produit s'impose. Il existe des soltutions design, à bas coût, qui permettent de changer complètement l'esthéthique d'un produit (stickers, par exemple).
Enfin, notre Webmaster, a mis le doigt sur un "un détail essentiel", il vous faut de toute urgence disposer de connaissances étendues sur les différentes technologies batteries. Cela renforcera votre crédibilité vis à vis de vos clients technophiles, mais surtout, cela vous evitera nombre de maletendus avec vos fournisseurs batteries...
Votre réputation grandit de façon rassurante, preuve de votre travail consciecieux, ne laissez pas subsiter la moindre faille dans vos compétences, surtout après cette invitation de notre webmaster...
L'electricité, c'est LA solution.