Voyant defaut UCE clignotant,...
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Voyant defaut UCE clignotant,...
Bonjour,
Bon là après 37000km de bons et loyaux services je pense que c'est maintenant l'heure de la fin. Lorsque je met en route mon scoot elec, après le code, le voyant defaut clignote. Il n'y a que me mode déplacement qui fonctionne (donc 5km/h), dès que je passe en mode route, lorsque je tourne la poignée il ne se passe plus rien.
Encore pire, quand je tente de le mettre en charge, le ventillateur ne tourne même pas et la charge ne se fait pas
Bref si quelqu'un pouvait avoir une idée.
Bon là après 37000km de bons et loyaux services je pense que c'est maintenant l'heure de la fin. Lorsque je met en route mon scoot elec, après le code, le voyant defaut clignote. Il n'y a que me mode déplacement qui fonctionne (donc 5km/h), dès que je passe en mode route, lorsque je tourne la poignée il ne se passe plus rien.
Encore pire, quand je tente de le mettre en charge, le ventillateur ne tourne même pas et la charge ne se fait pas
Bref si quelqu'un pouvait avoir une idée.
Objectif 60.000km !!!
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si le mode manutention fonctionne, c'est déjà que ni l'excitation ni le hacheur de puissance ne sont défectueux.
ça peut etre plusieurs choses:
le voyant maintenance batterie qui ne marchait plus et tu as passé le nb d'Ah maxi autorisé: seul le mode manutention fonctionne.
la sonde batterie est morte et "simule" une température supérieure a 55°C. je crois là encore que seul le mode manutention est autorisé.
ou es-tu a Lille? j'y serai Mardi.
ça peut etre plusieurs choses:
le voyant maintenance batterie qui ne marchait plus et tu as passé le nb d'Ah maxi autorisé: seul le mode manutention fonctionne.
la sonde batterie est morte et "simule" une température supérieure a 55°C. je crois là encore que seul le mode manutention est autorisé.
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J'ose espérer que, vu son kilométrage, Bax a toujours fait les mises en eau avant l'allumage de ce voyant Ne reste plus que la sondedirk pitt a écrit :le voyant maintenance batterie qui ne marchait plus et tu as passé le nb d'Ah maxi autorisé: seul le mode manutention fonctionne.
Tu prévois donc une valise plus grande pour mettre le TEP ?dirk pitt a écrit :ou es-tu a Lille? j'y serai Mardi.
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 20 01 , 2011 23:03, modifié 1 fois.
Remdo
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Les mises en eau ont été faites tous les mois soit environ tous les 1000km. Je pense que si je n'avais pas fait mes mises en eau de manière régulières le scoot serait HS depuis bien longtemps. Je n'ai jamais attendu le dernier moment pour les faire. En effet j'habite tout près de Lille.
Nouveauté depuis hier, maintenant il semble fonctionner mais le voyant clignote toujours. Quand je tente de le brancher il ne veut rien savoir. Il detecte que la prise est branchée, mais ne se charge pas. Le ventilateur ne tourne pas et l'aiguille NRJ ne monte pas.
Nouveauté depuis hier, maintenant il semble fonctionner mais le voyant clignote toujours. Quand je tente de le brancher il ne veut rien savoir. Il detecte que la prise est branchée, mais ne se charge pas. Le ventilateur ne tourne pas et l'aiguille NRJ ne monte pas.
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Le connecteur est blanc (2 fils assez fins) côté gauche une fois que tu as tombé le plancher. La sonde est placée entre la batterie avant et les2 autres.
Remdo
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Nan, n'importe laquelle va très bien, c'est du courant de mesure.
Mais essaye déjà en débranchant simplement la sonde (sans résistance): si la charge démarre, c'était bien ça. Dans ce cas, tu testes la sonde avec un multimètre: si proche de 0 ohm c'est KO (normalement c'est 3KOhm à 25°C): direction le concessionnaire pour en acheter une autre, tu changes, et hop, problème réglé.
Commence par t'armer d'une clé à pipe de 10 et d'un tournevis torx n°20 et démonte le plancher (sans s'énerver; on déclipse tout ça délicatement).
Mais essaye déjà en débranchant simplement la sonde (sans résistance): si la charge démarre, c'était bien ça. Dans ce cas, tu testes la sonde avec un multimètre: si proche de 0 ohm c'est KO (normalement c'est 3KOhm à 25°C): direction le concessionnaire pour en acheter une autre, tu changes, et hop, problème réglé.
Commence par t'armer d'une clé à pipe de 10 et d'un tournevis torx n°20 et démonte le plancher (sans s'énerver; on déclipse tout ça délicatement).
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En effet une fois le démontage du plancher effectué on a voit très nettement la connectique de la sonde. La valeur de celle ci était de 600ohms. Je me suis souvenu que lorsque j'avais achété le scoot il y a 3 ans (quand il n'avait que 9000km ) j'avais aussi acheté un scoot en pièces détachées (sans chargeur et uniquement avec 2 batteries) que j'ai eu pour presque 2 fois rien auprès de ce même vendeur. Par chance sur mes 2 batteries que j'avais en rab, il y avait celle de la sonde sur laquelle elle était toujours dessus ! La valeur est bien différente 4,5k. En swappant les sondes, mon scoot démarre et se charge.
comment puis je vous remercier ?
comment puis je vous remercier ?
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en atteignant les 40.000... ça ne devrait pas être difficileBAX a écrit :comment puis je vous remercier ?
Bonne route et encore bravo à nos 2 pro du S'E.
Remdo
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