Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Nos nouveaux compteurs électriques compatibles V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 09 03 , 2011 21:43

En effet lincky est prévu pour la venue des prochains Véhicules Électriques. Un document sur ce nouveau compteur le stipule bien. Bon reste à savoir si cela apportera un plus au consommateur ?
Extrait:
"...Quels sont les apports de Linky pour le réseau ?
Le projet Linky va affiner notre connaissance du réseau.
On pourra par exemple :
• Poser un diagnostic accéléré en cas de panne ou en cas de crise
• Améliorer la qualité de fourniture et cibler les investissements
• Réduire les Pertes Non Techniques
• Agir à distance et sans dérangement du client
On avance vers les «réseaux intelligents »...
... et donc vers les Smart Grids !?
Exactement ! Dans l'avenir, il permettra de dialoguer avec
certains équipements électriques. Il facilitera la gestion de la
production d'énergies renouvelables, mais aussi celle des
infrastructures de charge pour les véhicules électriques.
C’est une vraie réponse aux besoins de la société !..."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 10 03 , 2011 17:40

:shock: Big Brother is watching you :x
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » jeu. 10 03 , 2011 22:59

j'ai entendu dire qu'on pouvait refuser linky moyennant des arguments de respect de la vie privé via la CNIL (commission nationale informatique liberté)

des infos ?

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » ven. 11 03 , 2011 6:26

Citro a écrit ::shock: Big Brother is watching you :x
+1

comme je refuse tout logiciel d'assistance technique à distance par prise de contrôle de mon ordinateur :)
C'est comme si vous renseigniez c'est gens à quel moment vous allez au toilettes par l'éclairage de la pièce W.C. avec envoie d'un e-mail de publicité pour du papier toilette au bout d'un certain temps d'utilisation de la pièce en fonction des allumage des ampoules... et on peut ainsi de suite imaginer d'autres moyens de payer la TIPP par les publicitaires. En somme acceptez nos bandeaux publicitaires ou payez votre électricité plus chère pour vos V.E. !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » ven. 11 03 , 2011 7:41

Remundo a écrit :j'ai entendu dire qu'on pouvait refuser linky moyennant des arguments de respect de la vie privé via la CNIL (commission nationale informatique liberté)

des infos ?
Je ne crois pas qu'on puisse refuser l'installation, seulement de signer le document présenté à la fin des travaux.

Mais s'il y a une possibilité pour refuser l'installation de linky, ça m'intéresse aussi. Qui en sait plus ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Message par Arnaud M » ven. 11 03 , 2011 8:50

On peut juste refuser de signer au bas du bon de travaux donc peut-être n pas payer ce qui nous est imposé, et encore c'est pas sur...
C'est cool, ils ont trouvés le moyen de développer la voiture électrique. Ils voulaient juste être sûrs de pouvoir facturer 80 % de TIPP si c'était pour la voiture l'électricité. Ils ont trouvé le moyen.
Restera ce problème des panneaux photovoltaïques qui peuvent fournir de l'énergie libre de taxe, mais là aussi en arrêtant maintenant les insatllations dans 20 ans tout le monde passera par le nouveau boitier.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » ven. 11 03 , 2011 22:06

:? Les compteurs "intelligents" sont prévus pour fonctionner avec les VE "intelligents"...

Vous avez sûrement vu, dans les salons automobiles, les boitiers intercalés sur le cordon de charge des futurs VE...
Ces boitiers ont pour fonction de simuler le futur "compteur intelligent" pour donner au VE le "feu vert" qui signifie "ok, la charge peut démarrer, on va compter ces kWh en kWh transport..."
L'electricité, c'est LA solution.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 11 03 , 2011 23:40

Mais arrêtez de vous imaginer en victimes, on va refuser en bloc et puis c'est tout.
La TIPP est là entre autre pour contrecarrer la catastrophe quotidienne qu'est l'importation de pétrole. C'est une bonne chose. Et dans l'absolu augmenter le prix du pétrole est aussi une bonne chose.
Répliquer ça sur l'électricité n'a aucun sens.
Si on veut taxer les transports, il y a d'autres moyens (péages, restrictions diverses).

D'autre part, je ne suis pas contre contribuer a l'équilibre du reseau, et je vois bien l'intérêt qu'il me donne des infos sur l'état de réseau (déjà le cas avec ejp par exemple), mais je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des infos en retour!? Donc je refuserai l'installation de ce bidule.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 12 03 , 2011 7:03

pdelagrange a écrit :je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des infos en retour!? Donc je refuserai l'installation de ce bidule.
+1

je me suis dit la même chose car les infos en retour peuvent être détournées de l'intérêt général.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Vos batteries les intéressent !

Message par filomat » sam. 12 03 , 2011 21:39

Je viens d'entendre le président de gemalto (fabricant de cartes à puces), qui confirme que "vos batteries les intéressent", afin de les utiliser pour réguler la production d'électricité en fonction de la demande (ce qui devrait permettre d'économiser plusieurs centrales nucléaires - c'est d'actualité avec ce qui se passe au japon).

Valéo et schneider electric sont également de la partie.

Quand vous aurez consciencieusement chargée votre batterie pendant la nuit pour partir au travail le lendemain matin, au moment de mettre le contact un message s'affichera sur votre tableau de bord vous indiquant le prix auquel vous pouvez revendre l'électricité contenue dans votre batterie et, si le prix vous fait réfléchir, vous laisserez la voiture se décharger au garage et vous irez bosser à pied !

C'est un peu comme le phovoltaïque qui rapporte quand il est sur votre toit, les 45 euros par mois demandés par renault pour la location de la batterie devraient être rapidement amortis en sacrifiant quelques jours d'utilisation de la tweezi quand il y a une pointe de demande en électricité :D

Je vous l'avais toujours dit : "quand vous achetez une voiture électrique vous n'achetez pas une voiture : vous achetez une batterie " :D
Que la force soit électrique !

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 12 03 , 2011 22:44

encore mieux on va vous OBLIGER a revendre pour stabiliser le reseau le courant que vous aurez achete au tarif taction avec la tict taxe interieure de courant de traction. pour des raison independante de notre volonte la charge de la batterie de votre voiture a servie a soutenir le reseau desole pour le derangement...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » sam. 12 03 , 2011 22:56

En cas de risque d'effondrement du réseau de distribution de l'électricité toutes les voitures électriques doivent immédiatement s'arrêter sur un prise de "décharge" pour soutenir le réseau .... sous peine d'amende et confiscation du véhicule ! :D

Au moins on est sûrs qu'on aura alors suffisamment de prises de "recharge-décharge" au bord des routes.

On n'a pas fini de rigoler avec les voitures électriques ! :D
Que la force soit électrique !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Vos batteries les intéressent !

Message par pdelagrange » dim. 13 03 , 2011 0:43

filomat a écrit :Je viens d'entendre le président de gemalto (fabricant de cartes à puces), qui confirme que "vos batteries les intéressent", afin de les utiliser pour réguler la production d'électricité en fonction de la demande (ce qui devrait permettre d'économiser plusieurs centrales nucléaires - c'est d'actualité avec ce qui se passe au japon).
Quelle blague: on ne branche pas sa voiture pour le plaisir, en pleine journée quand on n'en a pas besoin. On charge pour rouler ! Tout au plus on peut avoir un degré de liberté si la durée de charge est inférieure au temps d'immobilisation prévu, mais ça c'est le plus souvent la nuit...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vos batteries les intéressent !

Message par Rémy » lun. 14 03 , 2011 9:57

pdelagrange a écrit :Quelle blague: on ne branche pas sa voiture pour le plaisir, en pleine journée quand on n'en a pas besoin. On charge pour rouler ! Tout au plus on peut avoir un degré de liberté si la durée de charge est inférieure au temps d'immobilisation prévu, mais ça c'est le plus souvent la nuit...
C'est la situation actuelle.

Imaginons que je possède un "nouveau" VE (on peut rêver :wink: ) avec un pack de batteries de 20 kWh et une prise de charge / décharge sur le parking de mon entreprise (là aussi, on peut rêver :( )
Comme il ne me faut que 3 kWh pour rentrer chez moi, je peux très bien charger la nuit à la maison et "revendre" 12 kWh dans la journée (ou charger le matin et revendre en fin d'après-midi au moment du pic de consommation )

Comme les batteries sont en location, je me contrefiche de l'usure supplémentaire :twisted:

Note pour les constructeurs : 8)
Il faut qu'on puisse brancher le VE sans qu'il se mette nécessairement en charge (par exemple pour démarrer le chauffage quelques minutes avant de partir).

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » lun. 14 03 , 2011 18:43

Vous êtes un peu dans la même situation que les possesseurs de panneaux photovoltaïques : A l'insu de leur plein gré ils deviennent des "investisseurs" - producteurs d'électricité et que vous le vouliez ou non, à partir du moment ou une batterie de plusieurs kilowattheures est à votre disposition vous devenez des transporteurs-négociants-"spéculateurs" (oh!) d'électricité.

Certains vont gagner leur vie rien qu'en faisant travailler quelques batteries, en les chargeant au bon moment pour les décharger aussi au bon moment.

D'autres achèteront des actions de sociétés dont le gérant s'occupera de la gestion de ce parc de batteries "tampon" permettant aux centrales nucléaires de toujours fournir 100% de leur possibilité afin de pouvoir en réduire le nombre.

Le tarif de l'électricité "nucléaire" augmentera (parce-que c'est cher les batteries) mais ce n'est pas grave, on emprunte pour payer et il faut inciter à consommer moins d'électricité (dixit la ministre de l'écologie hier).

J'ai entendu la présidente d'areva, son job n'est pas limité au nucléaire mais à toute la production d'électricité sans carbone et en particulier les éoliennes en mer l'intéressent autant que les centrales nucléaires.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »