hybridation d'un vehicule thermique
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ouaip,
en gros la Pression moyenne effective est une image de la "charge" moteur ou le couple resistant
les "courbes de niveau" sont les isoconsommations
on voit bien par exemple que a 2000trs et 15 bars la conso est minimale (203g/kw/h) alors qu'a la même vitesse mais moins chargé (forçant moins) les conso augmentent.
en gros la Pression moyenne effective est une image de la "charge" moteur ou le couple resistant
les "courbes de niveau" sont les isoconsommations
on voit bien par exemple que a 2000trs et 15 bars la conso est minimale (203g/kw/h) alors qu'a la même vitesse mais moins chargé (forçant moins) les conso augmentent.
- Rémy
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La conso spécifique augmente, mais moins chargé, le moteur produit moins de kw, ce qui fait que la consommation (en g/h) peut être inférieure... ou pas...dirk pitt a écrit :on voit bien par exemple que a 2000trs et 15 bars la conso est minimale (203g/kw/h) alors qu'a la même vitesse mais moins chargé (forçant moins) les conso augmentent.
Comme ce qui nous intéresse au final pour un véhicule, c'est généralement la consommation au km et pas à l'heure, ce genre de courbe est très instructif, mais pas du tout intuitif
ce n'est pas le sujet mais si on peu faire une apparté de 2,3 postes pour savoir comment moin consommer, sans ordinateur de bord qui indique une conso instantané ce n'est pas evident
on evitera les cliché comme anticipé, accéléré doucement mais plutot tiré parti de ce genre de courbe
ou si vous disposé de lien ?
on evitera les cliché comme anticipé, accéléré doucement mais plutot tiré parti de ce genre de courbe
ou si vous disposé de lien ?
electronicien
je faisait le tour des casses pour voir 2, 3 pieces pour ma voiture et je suis tombé sur une voiture comme la mienne mais à moteur essence plus de par choc et je constate que la courroie d'accessoire du moteur 1.2 essence est vraiment tres fine je dirait au moin 2 fois moins large que celle que j'ai sur mon moteur
j'imagine alors qu'il doit y'avoir du couple qui passe par ma courroie un demarreur de diesel, bougie de prechauffe et tout le reste font que l'alternateur doit bien bouffer du couple moteur bien plus que sur un modele essence ce qui voudrait dire que mon montage de moteur electrique pour me faire gagné plus que je n'imaginai ce qui est particulierement interessant ça me motive de plus à réaliser ce projet qui me semble bien compliqué à présent !!
j'imagine alors qu'il doit y'avoir du couple qui passe par ma courroie un demarreur de diesel, bougie de prechauffe et tout le reste font que l'alternateur doit bien bouffer du couple moteur bien plus que sur un modele essence ce qui voudrait dire que mon montage de moteur electrique pour me faire gagné plus que je n'imaginai ce qui est particulierement interessant ça me motive de plus à réaliser ce projet qui me semble bien compliqué à présent !!
electronicien
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Ils font des prototypes, donc oui la note risque d'être salée !