Fonctionnement et entretien du Peugeot Scootelec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

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thierrydez
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Message par thierrydez » sam. 01 04 , 2006 8:50

bonjour,

je souhaite une précision: ne connaissant pas la date et le kilométrage de la dernière mise en eau de mon scooter, je pensais le faire maintenant avant de commencer la nouvelle saison:

il y a t-il un risque à faire une remise en eau trop rapproché de la précédente ?


thierry/
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » sam. 01 04 , 2006 9:23

Pas de risque.
Pour savoir avec certitude si il faut une mise en eau tu peux constater de visu le niveau de tes monoblocs en demontant le planché (5mn) si batterie déchargée il est proche ou sous le mini :shock: il faut faire une mise en eau vite !

J'avais envisagé sur le mien de faire une découpe de chaque coté du planché et de mettre 2 plaques de lexan pour pouvoir voir le niveau :D
mais je me suis rabattu sur la solution de facilité l'analyse quantité d'eau/ kilométrage :oops:
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 04 04 , 2006 8:37, modifié 1 fois.
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thierrydez
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Message par thierrydez » dim. 02 04 , 2006 21:23

ok

par contre, ooh surprise, la trappe est fermé par un vis torx spécial: il y a un petit téton au milieu: les tournevis torx habituel ne peuvent donc pas être utilisé. Est-ce une astuce de ppeugeot pour qu'on ne puisse pas ouvrir facilement ? ils sont ch ...


va falloir ruser ...

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Message par vehiculeselectriques » lun. 03 04 , 2006 9:54

Un tournevis plat à la bonne dimension fonctionne très bien :wink:
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Message par thierrydez » lun. 03 04 , 2006 21:05

Oui, sauf qu'il était trop sérré, mais finalement en le cognant un peu j'ai finit par le faire venir.

J'ai donc réalisé ma première mise en eau, que d'émotion.

Resultat: 450 / 500 ml avant que n'arrive les premières gouttes sous la partie avant du scooter.

Le voila repartit pour 1500 km ...

en attendant le scooter qui aura 100 km d'autonomie pour me permettre d'aller et revenir du boulot avec ...
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Message par 7lieux » dim. 09 04 , 2006 18:52

:D J'ai réussi à faire faire la maintenance batterie à 1500km sans même avoir le voyant! Le concessionnaire n'a fait aucun problème. Je n'ai pas encore pu constater un gain en autonomie mais la jauge dépassait le maxi habituel... Tant que je peux continuer de cette manière, je continue... :wink:

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Message par Remdo » dim. 11 06 , 2006 13:51

On a bien compris qu'on pouvait faire l'entretien des batteries nous même, mais ne faut-il pas de temps en temps se raccorder au boitier elit pour réinitialiser certains paramètres ou réétalonner la jauge énergie.... ???? C'est ce que j'ai cru comprendre au challenge Bibendum.. Qu'en est-il vraiment ?

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Message par vehiculeselectriques » dim. 11 06 , 2006 17:42

Le boitier n'est absolument pas necessaire pour déclencher la charge d'entretien et assurer la réinitialistation des paramètres correspondants !

La procédure décrite ici:

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... c.php?t=63

fait exactement le même travail !
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Message par Remdo » sam. 08 07 , 2006 10:16

Nouvelle mise en eau des batteries : 1900 km et 1,4 litres. La prochaine fois j'attendrai 2000 km (grosso modo pour février prochain :D )

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Message par Remdo » lun. 10 07 , 2006 13:38

Philippe, question pour spécialiste :
une mise en eau des batteries apporte-t-elle un plus au niveau autonomie ? Quels sont les bienfaits de cette mise en eau ?

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Message par vehiculeselectriques » lun. 10 07 , 2006 14:20

non, seulement à remplacer l'eau perdue lors des surcharges et maintenir ainsi en bon état ce qui lui permettra de donner son maximum longtemps.
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Charge d'entretien et mise en eau

Message par Scootélec » lun. 06 11 , 2006 21:51

Bonjour à tous,
Après avoir contacté plusieurs anciens concessionnaires autour d'Albi(81), il m'ont répondu qu'il n'avait plus le TEP96.
C'est dommage, car ayant acheté le scoot'élec d'occase je souhaitai faire la lecture de l'UCE et la maintenance de la batterie(voyant allumé).
Je l'ai acheté à 488Km la maintenance avait été faite.
Le témoin batterie a clignoté à 1992 Km.
J'ai donc fait la maintenance batterie en suivant la procédure.(Merci Philippe et le CD SAV Peugeot acheté sur ebay)
Données:
-Charge dans la réserve
-Durée: 15H40
-Puissance max 1393W atteint au bout de 1H34 puis Variation de 90W à 165W
-Consommation 3,31Kwh
-1,2 litres d'eau déminéralisée

Tous c'est très bien passé.
Il me reste tout de même le PB de lecture des défauts. J'avais vu avec une console Nintemdo, mais pas pour le scoot'élec, quelqu'un peu me le confirmé et pourquoi.
Bonne route
Scootélecment votre

Stéphane :lol:

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Message par Remdo » mar. 07 11 , 2006 11:56

Le boitier TEP96 semble être un objet très rare en effet. N'y aurait-il pas un moyen de l'émuler avec un PPC par exemple ?? (ouais je sais, je place la barre est un peu haut ce coup ci...)

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Message par vehiculeselectriques » mar. 07 11 , 2006 13:43

En modifiant le evlite je pense qu'on peut dialoguer avec le scootelec mais l'interêt est limité vu que la charge d'entretien se déclenche simplement au tableau de bord.

Il me faudrait un TEP96 en prêt, çà je peux probablement avoir mais surtout du temps pour y travailler et çà j'ai pas du tout à moins que çà ne soit indispensable et pour l'instant c'est pas le cas, on se débrouille bien sans.
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Message par Scootélec » mer. 08 11 , 2006 18:45

OK merci
@+
Stéphane

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