Un kit hybride à monter.

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Un kit hybride à monter.

Message par Hub_elec » sam. 19 03 , 2011 19:24

Pas mal pour commencer sa mutation sur l'électrique en douceur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Message par costet » dim. 20 03 , 2011 14:20

L'article de Cartech est en Français... Plus d'infos sur Le Site du constructeur mais en Anglais!
Peut-être la réglementation française pourrait-elle être tolérante en face d'une solution comme celle-ci car la source d'énergie principale du véhicule reste le carburant....

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » dim. 20 03 , 2011 17:45

pourquoi pas, à condition d'avoir un véhicule équipé d'un pont de dion alors. une grosse américaine quoi ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » dim. 20 03 , 2011 21:24

bonsai a écrit :pourquoi pas, à condition d'avoir un véhicule équipé d'un pont de dion alors. une grosse américaine quoi ^^
Je verrais bien ce genre de kit équiper une Panda 4x4 de première génération...
L'idée serai d'équiper le train Ar et de libérer tout le compartiment moteur pour les batteries et l'életronique. :idea:

Je me suis penché vendredi sous une AX 4x4 qui, bien que pourvue d'un pont suspendu pourrait aussi recevoir ce type de kit et serait une base intéressante à convertir en VE.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 31 03 , 2011 19:54

Il y en a aussi chez goldenmotor (Electric car kit), en plus avec les freins à tambour intégrés !

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 31 03 , 2011 19:55

J'ai oublié une petite image:
Image

Avatar du membre
romelec
Messages : 2249
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » jeu. 31 03 , 2011 20:18

400$, pas cher mon fils !
http://www.goldenmotor.ca/shopping/pgm- ... php?id=109

(mais si c'est fait pour une voiturette de golf ca ne résistera pas bien longtemps sur une voiture)

Répondre

Retourner vers « Les bases des véhicules électriques »