problème de chargeur
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problème de chargeur
pour mon EVt 168 j'ai un chargeur de type IDC 168. j'ai un problème depuis quelques semaines. un des voyants ne s'allume plus. j'ai essayé un autre chargeur et lui fonctionnait correctement. Le problème semble donc venir du chargeur. Que puis-je faire? un nouveau chargeur me couterait environ 500$. C'est plutôt cher après 1 an d'usure. quelqu'un a-t-il une solution?
Philippe
Philippe
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Salut,
la meilleure solution pour les batteries plomb c'est de les charger individuellement. Il existe des petits chargeurs "intelligents" 12V électronique, tu peux en acheter 4 et les brancher sur chaque batterie. Si tu cherches "Tronic" sur ce forum tu trouveras plein de témoignages à ce sujet. Je ne sais pas si le chargeur EVT proposé charge individuellement chaque batterie, à priori la dernière version en date le fait, ceci explique peut être le prix important ?
la meilleure solution pour les batteries plomb c'est de les charger individuellement. Il existe des petits chargeurs "intelligents" 12V électronique, tu peux en acheter 4 et les brancher sur chaque batterie. Si tu cherches "Tronic" sur ce forum tu trouveras plein de témoignages à ce sujet. Je ne sais pas si le chargeur EVT proposé charge individuellement chaque batterie, à priori la dernière version en date le fait, ceci explique peut être le prix important ?
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Bonjour,
tu peux contacter l'importateur EVT France (Covel France) et voir avec lui,
je ne sais pas si les frais de port/dédouanement? ne vont pas rendre l'opération couteuse par contre ? à voir...
tu peux contacter l'importateur EVT France (Covel France) et voir avec lui,
je ne sais pas si les frais de port/dédouanement? ne vont pas rendre l'opération couteuse par contre ? à voir...
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tronic
pour les chargeur tronic, je n'en trouve pas à Montreal. quelqu'un a-til une suggestion pour une autre sorte de chargeur? les chargeur pour batteries de motos ou pour les vélos electriques peuvent-ils faire l'affaire?
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chargeur idc 6005
Bonjour, comme je l'ai déjà dit plus haut mon chargeur n'a pas l'air de tourner bien rond. Je vais donner les symptômes qui l'affecte. (il est bien malade). lorsque je le branche la plupart du temps une lumière ne s'allume pas. quelquefois elle va finir par s'allumer après un très long temps de charge mais pas toujours. quand il manque une lumière je le débranche et le rebranche et il arrive (pas toujours ) qu'elle se rallume. Si je fais tourner le chargeur à vide sans le brancher au scooter toutes les lumières fonctionnent.
Aujourd'hui je me suis acheté un multimètre pour essayer de mesurer la tension des batteries (je n'y connais rien). Il indiquait 12 à 14 volt( j'imagine ) à chaque batterie. Cela veut-il dire que toutes mes batteries sont chargées?
en ce qui concerne le chargeur de mon scooter c'est un idc 6005 AC:100-240 VAC 50/60 hertz max 4,5 amp DC: 48 vdc 5 amp. Il charge les 4 batteries séparément avant d'égaliser la charge.
Je n'y connais pas grand chose en électricité (mon frère, mon père et mon grand père sont électricien, ce qui fait fait que je n'ai jamais eu le soucis d'apprendre quoi que ce soit là dedans j,avais du service!), mais il me semble que ça signifie que mon courant à l'entrée du chargeur peut-être de 100 à 240 volt, la fréquence de 50 ou 60 hertz et l'ampérage de 4.5 ampère. et à la sortie de 48 v et 5 ampères (me trompe-je?) quand à savoir ce que volt et ampère mesure je l'ai appris et vite oublié. quelqu'un peut-il m'éclairer?
Avez-vous le même modèle de chargeur en europe pour les EVT?
Sur mes batteries il est écrit: 6-FM-40 et aussi 12v 40ah/20hr . à part 12 volt que je déduis le reste, qu'est que ça signifie?
Si je veux installer 4 chargeur 12v quel sont les caractéristiques que je dois rechercher pour ces chargeurs?
Aujourd'hui je me suis acheté un multimètre pour essayer de mesurer la tension des batteries (je n'y connais rien). Il indiquait 12 à 14 volt( j'imagine ) à chaque batterie. Cela veut-il dire que toutes mes batteries sont chargées?
en ce qui concerne le chargeur de mon scooter c'est un idc 6005 AC:100-240 VAC 50/60 hertz max 4,5 amp DC: 48 vdc 5 amp. Il charge les 4 batteries séparément avant d'égaliser la charge.
Je n'y connais pas grand chose en électricité (mon frère, mon père et mon grand père sont électricien, ce qui fait fait que je n'ai jamais eu le soucis d'apprendre quoi que ce soit là dedans j,avais du service!), mais il me semble que ça signifie que mon courant à l'entrée du chargeur peut-être de 100 à 240 volt, la fréquence de 50 ou 60 hertz et l'ampérage de 4.5 ampère. et à la sortie de 48 v et 5 ampères (me trompe-je?) quand à savoir ce que volt et ampère mesure je l'ai appris et vite oublié. quelqu'un peut-il m'éclairer?
Avez-vous le même modèle de chargeur en europe pour les EVT?
Sur mes batteries il est écrit: 6-FM-40 et aussi 12v 40ah/20hr . à part 12 volt que je déduis le reste, qu'est que ça signifie?
Si je veux installer 4 chargeur 12v quel sont les caractéristiques que je dois rechercher pour ces chargeurs?
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chargeur EVT
Salut,
Mon chargeur est HS aussi et j'avais récupéré celui de Marc qui est également HS.
Ceux la sont des versions plus anciennes qui ne chargent pas les 4 batteries séparément.
Pas facile de diagnostiquer la panne et effectivement tu peux essayer de voir Romain mais il bosse à mon avis seulement sur la France.
J'ai aussi refait un chargeur avec 4 chargeurs Medion (j'ai aussi essayé des Tronic dernières générations mais ils sont tous morts rapidement.
Je pense que tu peux trouver au Quebec des petits chargeurs intelligents.
A mon avis ça devient urgent si tu as une batterie tombée à 12v. Si tu continues tu vas claquer la batterie et ça coute un peu d'argent.
J'essaie de chercher pour toi ce qui se fait ici mais en fait si tu fais une recherche sur chargeur de batterie (auto) et éventuellement intelligent tu vas trouver plein de trucs.
Dans le genre radio Shack et une autre chaine très courante en Amérique du Nord vend des trucs comme ça.
Tu dois aussi en trouver aux rayons accessoires auto.
Il te faut un chargeur qui sort entre 2 et 6ampères pour batterie 12v au plomb.
Tu peux commencer par en acheter un seul et recharger tes batteries séparément en commençant par la plus basse et voir comment ça se passe.
A bientôt.
Fred
Mon chargeur est HS aussi et j'avais récupéré celui de Marc qui est également HS.
Ceux la sont des versions plus anciennes qui ne chargent pas les 4 batteries séparément.
Pas facile de diagnostiquer la panne et effectivement tu peux essayer de voir Romain mais il bosse à mon avis seulement sur la France.
J'ai aussi refait un chargeur avec 4 chargeurs Medion (j'ai aussi essayé des Tronic dernières générations mais ils sont tous morts rapidement.
Je pense que tu peux trouver au Quebec des petits chargeurs intelligents.
A mon avis ça devient urgent si tu as une batterie tombée à 12v. Si tu continues tu vas claquer la batterie et ça coute un peu d'argent.
J'essaie de chercher pour toi ce qui se fait ici mais en fait si tu fais une recherche sur chargeur de batterie (auto) et éventuellement intelligent tu vas trouver plein de trucs.
Dans le genre radio Shack et une autre chaine très courante en Amérique du Nord vend des trucs comme ça.
Tu dois aussi en trouver aux rayons accessoires auto.
Il te faut un chargeur qui sort entre 2 et 6ampères pour batterie 12v au plomb.
Tu peux commencer par en acheter un seul et recharger tes batteries séparément en commençant par la plus basse et voir comment ça se passe.
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
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Bonjour,
tu peux essayer de commander 4 chargeurs comme ça ici :
BMSBattery
Il faut juste préciser que ce sont des batteries 12V au plomb et s'assurer qu'ils sont isolés auprès du vendeur.
L'avantage c'est qu'ils sont ajustables et d'assez bonne facture, j'en utilise un depuis plus d'un an sans problème.
Le seul problème c'est que le délai d'expédition peut être long. Sinon CTEK fait de bons petits chargeurs mais ils sont chers.
tu peux essayer de commander 4 chargeurs comme ça ici :
BMSBattery
Il faut juste préciser que ce sont des batteries 12V au plomb et s'assurer qu'ils sont isolés auprès du vendeur.
L'avantage c'est qu'ils sont ajustables et d'assez bonne facture, j'en utilise un depuis plus d'un an sans problème.
Le seul problème c'est que le délai d'expédition peut être long. Sinon CTEK fait de bons petits chargeurs mais ils sont chers.
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problèmes de chargeur
depuis 2 jours je branche le chargeur et la dernière diode fini pas s'allumer à la fin du chargement. je vais voir si ça continue. J'ai aussi changer les batteries de place (en fait les branchement) afin qu'elles se chargent toutes de façon égale s'il y a un problème de chargement.
philippe
philippe
EVT 168
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réparation chargeur
Bonne nouvelle: Ce matin j'ai trouvé un réparateur pour mon chargeur.
mauvaise nouvelle: mon scooter a pris feu. J'ai eu le temps de sortir 2 batteries mais ily en a 2 de grillées. Un des fils qui relie la batterie qui est en dessous a pris feu. il était coincé entre les 2 batteries, est ce que ça a une incidence? et ce matin j'avais inversé les branchements pour éviter que ce soit toujours la même batterie qui aie une mauvaise charge. quelqu'un peu-il me dire si j'ai fait une connerie?
mauvaise nouvelle: mon scooter a pris feu. J'ai eu le temps de sortir 2 batteries mais ily en a 2 de grillées. Un des fils qui relie la batterie qui est en dessous a pris feu. il était coincé entre les 2 batteries, est ce que ça a une incidence? et ce matin j'avais inversé les branchements pour éviter que ce soit toujours la même batterie qui aie une mauvaise charge. quelqu'un peu-il me dire si j'ai fait une connerie?
EVT 168
Visiblement si une des voies en 12V avait un bug comme continuer à charger sans fin (et sans diode) il est possible que ça chauffe sur les cables (et les batteries) et qu'en envoyant cette voies dans le fil pris entre deux batterie au lieu d'un câble autre mieux ventilé....ça crame.
Bonne chance et appelle ton frère ou ton père à la rescousse (si possible).
Bonne chance et appelle ton frère ou ton père à la rescousse (si possible).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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scooter
oui mais ça n'a pas cramé lors du chargement mais en roulant. Je pense que le fil coincé entre les 2 batteries s'est usé, il est entré en contact avec l'asure borne ce qui a créé un court circuit.....
EVT 168