Bonjour à tous,
Un petit message pour annoncer la mise à l'eau de notre Martin pêcheur, bateau électrique sur base Hampton boat rénové. Le moteur électrique est un Lynch sur POD, les batteries seront des Thundersky 48V 160AH, ajoutez 500W de panneaux solaires pour les beau jours sur les canaux et un diesel électrique nourri au colza pré-chauffé pour remonter les fleuves dans le froid et le brouillard. Par grand beau temps, le solaire permet une naviguation à 6km/h ( 400W 8A/50V) sans toucher la reserve sur batterie. Il faut 20A pour atteindre 8km/h, 50 pour 10km/h et 100A pour 12km/h ( vitesse relevée avec un GPS)
Martin Pêcheur habitable électroSolaire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Martin Pêcheur habitable électroSolaire
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
Bonsoir,
Les progrès des butineurs d'octet aidants, il devient impossible de joindre une photo. Lorsque je veux pré-visualiser mon courrier j'obtiens ce message "Mode du sujet non spécifié" qui est très explicite pour toute personne ayant plus de 22 années de formation informatique. Mais pour moi, hélas, ça veut pas dire grand chose !*
Merci de m'expliquer comment procéder.
Les progrès des butineurs d'octet aidants, il devient impossible de joindre une photo. Lorsque je veux pré-visualiser mon courrier j'obtiens ce message "Mode du sujet non spécifié" qui est très explicite pour toute personne ayant plus de 22 années de formation informatique. Mais pour moi, hélas, ça veut pas dire grand chose !*
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Bonjour,
Sa première raison d'être est la formation sur le tas pour apprendre la rénovation d'un bateau. Ensuite c'est un démonstrateur de différents possibles. Au départ, il était question d'un bateau électrosolaire...thermique avec soit un générateur Stirling, un hivers consacré à déssiner un quadricylindre double effet, puis l'idée d'une turbine ORC basse température...et au final des panneaux solaires photovoltaïques et un groupe diesel alimenté à l'huile de colza préchauffée. Les produits sur étagère sont moins chères que ceux qui n'existent que dans le cerveau des concepteurs !
Sa première raison d'être est la formation sur le tas pour apprendre la rénovation d'un bateau. Ensuite c'est un démonstrateur de différents possibles. Au départ, il était question d'un bateau électrosolaire...thermique avec soit un générateur Stirling, un hivers consacré à déssiner un quadricylindre double effet, puis l'idée d'une turbine ORC basse température...et au final des panneaux solaires photovoltaïques et un groupe diesel alimenté à l'huile de colza préchauffée. Les produits sur étagère sont moins chères que ceux qui n'existent que dans le cerveau des concepteurs !
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