[Règlé] Hacheur Renault

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mik
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[Règlé] Hacheur Renault

Message par mik » mer. 25 10 , 2006 14:55

Bonjour,
Pour réparer mon hacheur BA20R4 Ren express , il me manque la ref d'un composant qui a cramé sur la carte de puissance. Pas les Mos IXTH, pas la B72, mais le dernier surmonté d'un condo, à l'arrière droit.
Merci d'avance à celui qui me tirera de ce mauvais pas.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » dim. 29 10 , 2006 12:33

Bonjour Mik,

renseigne ta localisation selon la charte des forums stp !

J'ai quelques photos mais d'un clio et je ne suis pas sûr qu'il y ai la partie qui t'intéresse mais à tout hasard:

http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... cheur1.jpg
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... cheur2.jpg
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... cheur3.jpg
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... cheur4.jpg

Par contre je pense que tous les schémas de ton controleur te seraient utiles:

http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... llerR4.zip

et le R5 des fois que...
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... llerR5.zip
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controleur de puissance ba20R4 pour moteur ABB GN21

Message par deLaFoye » ven. 17 11 , 2006 0:39

information sur convertisseur BA20R4 de Renault EXPRESS 1995
bonjour le controleur BA20R4 etait produit par la societe Eldrive AS en
norvege pour le compte de la socite ABB qui etait elle meme le fournisseur pour renault pour les moteurs des voitures express et clio des annees 1995 .
les transistor de puissance se trouvant sur ce convertisseur sont des
MOSFET IXTH50N20 (j en possede actuellement environ 50 achete directement a un grossiste chinois car il sont fabrique en chine)
je possede les caracteristique de ces transistor (200v,50A)et le schema
de puissance du convertisseur fournit aimablement par la societe eldrive
sinon la societe eldrive propose un echange standard complet pour
environ 1500 euros plus les frais financier et frais de port
j ai prefere personellement me lancer dans une reconstruction
en cour pour une expresse electrique .
Attention avant rebranchement verifie l etat des diode zener de l alimentation , sans inducteur alimente(10A) un induit de moteur a courant
continu est un courcircuit .
emai pdelafoye@zprofessionnel.com
a bientot
pdelafoye

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Message par deLaFoye » ven. 17 11 , 2006 0:48

information specifique pour mik
sur convertisseurBA20R4
si c est un composant electronique il s agit du transistor de commande
de l inducteur IRFP360 qui se trouve en face de la diode de roue libre
BYV72 sinon me contacter a pdelafoye@zprofessionnel.com
bonne chance c est tres difficile de reparer ces betes la
Pierre delafoye
a bientôt
pdelafoye

mik
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Message par mik » lun. 20 11 , 2006 11:28

Bonjour et merci
Ca fait plaisir de trouver des gars aussi competents.
Le probleme est venu d'un court circuit dans le moteur entre inducteurs et induit. J'ai changé les composants de puissance crames et refait les pistes cuivre. En rebranchant j'ai cramé des petis composants dans la com.
J'abandonne,tu as raison c'est tres dificile à réparer ces betes là.
Je vais ajouter un fusible de 16 A sur les inducteurs à cotes des 3 autres.
Encore mille merci.
PS je n'arrive pas à editer TROUVE pour clore mon annonce

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Message par vehiculeselectriques » lun. 20 11 , 2006 13:04

Normal c'est au modérateur/admin d'éditer les titres de messages pour indiquer la solution apportée, comment as-tu résolu le problème ? échange du controlleur ?
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