Acquereur d'une nissan LEAF
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Acquereur d'une nissan LEAF
salut !
Samedi je vais signer un bon de commande pour une NISSAN LEAF noire avec panneau voltaique sur le bequet.
A ceux qui en ont acheté une, avez vous eu le discours du vendeur qui dit qu'il ne peut pas du tout faire de remise car le client profitait du bonus écologique ? avez vous réussi à négocier quelque chose ? moi j'ai demandé à avoir l'antivol du cable offert, étant donné que la voiture est en stock en concession, j'attend une réponse de leur part.
Samedi je vais signer un bon de commande pour une NISSAN LEAF noire avec panneau voltaique sur le bequet.
A ceux qui en ont acheté une, avez vous eu le discours du vendeur qui dit qu'il ne peut pas du tout faire de remise car le client profitait du bonus écologique ? avez vous réussi à négocier quelque chose ? moi j'ai demandé à avoir l'antivol du cable offert, étant donné que la voiture est en stock en concession, j'attend une réponse de leur part.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 14 10 , 2011 7:34, modifié 1 fois.
Raison : changement du titre ;^)
Raison : changement du titre ;^)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
ne lache pas le morceau.
il faut qu'ils comprennent que cet accessoire est indispensable.
viens avec ta 106 et montre lui.
il faut qu'ils comprennent que cet accessoire est indispensable.
viens avec ta 106 et montre lui.
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Moi j'ai du negocier seulement avec la societe de location et a l'interieur de ma societe, donc je peux pas trop t'aider avec ca.
Par contre, +1 pour l'antivol du cable !!! Je m'ai achete un petit cadenas pour 5 euro, mais c'est encore facile a vandaliser... (et si tu peux en negocier 2 ca serait encore mieux )
ps. j'avais vu l'annonce du LEAF noire "en stock" il y a une ou deux semaine. S'il est en stock ca donne peut etre un peux de marge de negociation ? (ca doit etre un annulation ???)
Par contre, +1 pour l'antivol du cable !!! Je m'ai achete un petit cadenas pour 5 euro, mais c'est encore facile a vandaliser... (et si tu peux en negocier 2 ca serait encore mieux )
ps. j'avais vu l'annonce du LEAF noire "en stock" il y a une ou deux semaine. S'il est en stock ca donne peut etre un peux de marge de negociation ? (ca doit etre un annulation ???)
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
C'est sur le secteur Strasbourg, chez le concessionnaire Nissan
Je ne pourrais pas y aller avec ma 106, j'habite à 250 kms de là
Mais demain je leur retéléphone pour insister pour l'antivol
Par contre, pour le retour ça va être chaud avec la nissan. J'ai bien un moyen de me recharger au passage à Metz (mais ça fait 160km de strasbourg), alors je me dis que l'autoroute je vais oublier et emprunter les voix rapides et nationales en roulant entre 80 et 90 kmh pour économiser à max les batteries. Jouable d'après vous ? ou il faut que je trouve une ame charitable entre Strasbourg et Metz pour éviter la panne sèche ?
Je ne pourrais pas y aller avec ma 106, j'habite à 250 kms de là
Mais demain je leur retéléphone pour insister pour l'antivol
Par contre, pour le retour ça va être chaud avec la nissan. J'ai bien un moyen de me recharger au passage à Metz (mais ça fait 160km de strasbourg), alors je me dis que l'autoroute je vais oublier et emprunter les voix rapides et nationales en roulant entre 80 et 90 kmh pour économiser à max les batteries. Jouable d'après vous ? ou il faut que je trouve une ame charitable entre Strasbourg et Metz pour éviter la panne sèche ?
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Pour ma part, aucune négociation possible sur le prix, que j'explique par la nouveauté de ce modèle (je n'ai jamais acheté de voiture sans remise...)
Par contre, ils ont oublié de me facturer les tapis de sol...
Par contre, ils ont oublié de me facturer les tapis de sol...
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
facturer les tapis de sol au prix du joujou quelle mesquinerie...
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Ca me parait jouable. Mais attention, 160km, dès les premiers kilomètres (on connait mal la voiture), c'est difficile... mais jouableJouable d'après vous
Pour réaliser ce kilométrage, il faudrait :
- Programmer la destination avec le GPS (éviter autoroutes) et faire attention à la consommation en côte...
- Etre en mode ECO dès le départ et tout le long du trajet et avoir le pied très très léger !
- Clim/Ventilation/Accessoires/Régulateur OFF, être toujours au maximum au niveau de l'indicateur "ECO TREE"
- Vitesse max 75-80km/h,
- Pas trop de ralentissements,
- Une bonne dose d'anticipation !
Pour info, j'ai fait 105 kilomètres d'Angerville à Ouchamps, 50km/h en ville (dès le panneau), 80km/h max, avec un peu de chauffage (19°C), il me restait 30km à l'arrivée.
Avec l'habitude bien sûr, ma conso est passée de 130Wh/km à moins de 100Wh/km (je tourne aujourd'hui entre 90 et 110Wh/km en moyenne).
Donc, oui faisable, MAIS : une bonne âme n'est pas à exclure, ce qui t'enlèvera probablement un peu d'anxiété durant ce voyage !
NISSAN LEAF - Aygo EV
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Oui, c'était pourtant prévu comme ça... j'ai peu apprécié encore une fois l'approche commerciale de NISSAN France vis à vis de ce modèle, à croire que parcequ'on est les premiers on doit allonger sans broncher...overdose a écrit :facturer les tapis de sol au prix du joujou quelle mesquinerie...
NISSAN LEAF - Aygo EV
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
???cyrille.monneraud a écrit :Régulateur OFF
Le régulateur influe beaucoup sur la consommation électrique ?
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
"Beaucoup", non, "un peu", oui par le fait que l'on est beaucoup moins sensible qu'un régulateur, alors qu'on aurait tendance à ralentir en côte, le régulateur va accélérer.
En descente, c'est l'inverse, mais la sensation de vitesse ma fait lever le pied. De plus, la gestion de l'accélération est plus franche au régulateur qu'à la pédale, ce qui consomme davantage. Maintenant, j'attends le retour d'autres utilisateurs...
En descente, c'est l'inverse, mais la sensation de vitesse ma fait lever le pied. De plus, la gestion de l'accélération est plus franche au régulateur qu'à la pédale, ce qui consomme davantage. Maintenant, j'attends le retour d'autres utilisateurs...
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
concernant le régulateur, je me demande pourquoi ils se sont obstinés a faire un régulateur de vitesse. trop l'habitude des thermiques
comme tu le dit, même avec ma thermique, je le désactive dans les montées et les descentes.
par contre sur le plat, a mon avis, c'est mieux que le pied qui a tendance pomper un peu.
sur un VE, le VRAI régulateur qu'il faudrait serait un régulateur de puissance et non de vitesse.
comme tu le dit, même avec ma thermique, je le désactive dans les montées et les descentes.
par contre sur le plat, a mon avis, c'est mieux que le pied qui a tendance pomper un peu.
sur un VE, le VRAI régulateur qu'il faudrait serait un régulateur de puissance et non de vitesse.
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Oui, quoique le régulateur offre un confort qui prend tout son sens sur un faible rayon d'action, car la Leaf peut dépasser très vite les limitations...
Mais un limiteur de puissance serait tip top !
Mais un limiteur de puissance serait tip top !
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Dans ma 106 je fais comme si ... j'avais un régulateur de puissance: Je cale l'aiguille entre le vert et le orange, ce qui correspond à peu près parait-il à 100 A, donc 12 Kw, en descente comme en cote, parfois à 50km/h. Résultat toujours plus de 80 km d'autonomie, batterie bientôt 100 000km (sauf bac AR à cause d'un banal suintement de LDR) et balai à 70 000km.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Bien sûr, et c'est possible aussi avec la Leaf avec l'indicateur de puissance, mais en aucun cas il ne s'agit d'un "limiteur" automatique
NISSAN LEAF - Aygo EV
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Futur acquereur d'une nissan LEAF
Ayant l'habitude des régulateurs, je peux affirmer que tout peut se régler notamment sur le point de l'accélération.
Par exemple, sur mon véhicule actuelle, l’accélération est effectivement très franche si je reprend à plus de 10 km/h de son réglage mais très douce en dessous de 10km/h.
Quand à lever le pied en grimpette, là, je dois que je ne pas vraiment partant du fait que la fluidité du trafic s'en trouve perturbée.
Par exemple, sur mon véhicule actuelle, l’accélération est effectivement très franche si je reprend à plus de 10 km/h de son réglage mais très douce en dessous de 10km/h.
Quand à lever le pied en grimpette, là, je dois que je ne pas vraiment partant du fait que la fluidité du trafic s'en trouve perturbée.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou