Je suis enseignant à Institut Universitaire Technologique de Génie Electrique Informatique Industrielle dans l'Aisne depuis 1995. Depuis 2008, avec mes etudiants , je realise des vehicules extremes (kartings electriques 50KW, vélos électriques de 3KW, moto 14 kW, scooter EVT). Depuis 2008, Nous participons au challenge national de karting. Ou il y a un peu prés 30 équipes avec 40 kartings qui concourent à toutes les épreuves. Tous les ans, nous montons sur chaque podium grâce à nos nombreuses innovations. Nous partageons notre savoir faire sur de nombreux forums et sur le site web e-kart.fr. Depuis 2011, nous participons au challenge de velo electrique et à des eco marathon
.
Je publie régulièrement des articles internationaux dans des congres tel que EVER (Ecological Vehicles and Renewable Energies, Revue 3EI )
un livre chez dunod dans la collection ETSF "realiser votre vehicule electrique: velo , karting, moto" est parru en juin 2013 avec thierry lequeu fondateur du challenge national de karting electrique depuis 2006.
http://www.dunod.com/sciences-technique ... electrique
Depuis 2013, nous avons 3 velomobiles electriques (tricycles entierrement carénés)
http://velorizontal.bbfr.net/t17956-vel ... -iut-aisne
http://velorizontal.bbfr.net/t19228-vel ... -iut-aisne
pleins de videos sont effectués avec une playlist IUTGEII sur les velomobiles
[youtube][/youtube]
une playlist sur les kartings electriques
[youtube][/youtube]
Présentation Arnaud Sivert IUT génie électrique Aisne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Mes véhicules : velomobile, karting electrique
Présentation Arnaud Sivert IUT génie électrique Aisne
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 21 05 , 2015 5:04, modifié 2 fois.
Raison : Réintégration de la vidéo il suffit d'enlever le S
Raison : Réintégration de la vidéo il suffit d'enlever le S
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Re: presentation arnaud sivert IUT genie electrique Aisne
Bonsoir Arnaud,
C'est un immense plaisir de t’accueillir parmi nous
Passionné par ton métier, tu fais partie des rencontres rares
Bien sur ici, tu es aussi en famille, et tu vas retrouver plein de connaissances électro-mobiles.
Tu viens de faire un petit pas, mais aussi un grand pas pour l'électromobilté avec l'activation de ton compte Ve.fr
Gé
C'est un immense plaisir de t’accueillir parmi nous

Passionné par ton métier, tu fais partie des rencontres rares
Bien sur ici, tu es aussi en famille, et tu vas retrouver plein de connaissances électro-mobiles.
Tu viens de faire un petit pas, mais aussi un grand pas pour l'électromobilté avec l'activation de ton compte Ve.fr

Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
très beau témoignage, belle passion, et de la technicité !
Dites-moi, le Monsieur qui "roule couché", ça fait longtemps qu'il est couché, non ?
Dites-moi, le Monsieur qui "roule couché", ça fait longtemps qu'il est couché, non ?

- triphase
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Bienvenue Arnaud
Il me semble qu'il y en a quelques-uns sur ce forum de véhicules électriques qui ont déjà entendu parler de vélomobiles, pas forcément électrifiés d'ailleurs. 

i-MiEV 90kkm
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 50kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)