ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Michel
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
- Mes véhicules : scootelec , Berlingo , Partner , e-Up
- Localisation : FR-39-DOLE
Message
par Michel » lun. 09 04 , 2012 18:50
Vu dans le livre :
Histoire de L'électricité en France Tome deuxième 1919-1946
Cette Voltor

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Voltamotion
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Message
par Voltamotion » lun. 09 04 , 2012 19:13
Merci,
cela démoli la théorie selon laquelle les véhicules électriques n'ont pas survécu aux U.S. au-delà des années vingt parce qu'on voulait une voiture pour aller se promener quelques jours dans le countryside (campagne) et qu'il fallait de l'autonomie, pour cela...
Est-ce qu'il y a plus d'explications que cette unique photo ?
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !

-
triphase
- Messages : 10594
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » lun. 09 04 , 2012 20:56
"recharge par une ligne aérienne"
c'est la solution! caténaire, trolley(bus), bref, roulez branché!

i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
-
Remdo
- Modérateur des Forums

- Messages : 7635
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Message
par Remdo » mar. 10 04 , 2012 6:27
Voltamotion a écrit :Merci,
cela démoli la théorie selon laquelle les véhicules électriques n'ont pas survécu aux U.S. au-delà des années vingt parce qu'on voulait une voiture pour aller se promener quelques jours dans le countryside (campagne) et qu'il fallait de l'autonomie, pour cela...
Est-ce qu'il y a plus d'explications que cette unique photo ?
David.
La légende ne dit pas que l'auto avait 250 km d'autonomie, il y avait manifestement des charges intermédiaires comme ici à Loriol.
-
Voltamotion
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Message
par Voltamotion » mar. 10 04 , 2012 8:45
Bonjour,
D'accord je ne voulais pas dire 250km d'une traite, ils précisent bien deux journées et demi

Ce qui laisse le temps de flâner et de s'arrêter pour recharger comme sur la photo. C'est plutôt l'idée d'un besoin d'une grande autonomie grâce à l'essence, qui demandais aussi d'ailleurs d'avoir un point d'approvisionnement, pour se balader pendant 2 journées et demi à l'époque, en électrique c'était possible, c'est tout.
David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !

-
moulino51
- Modérateur des Forums

- Messages : 11367
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25, 3 Scoot'elec en rade
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » mar. 10 04 , 2012 10:12
Bonjour,
Loriol se situant a peu prés a mi-parcours, cela supposerait une seul recharge, et déja une belle autonomie pour l'époque.
La voiturette Voltor est a considérer comme un cyclecar, et a part le poids de ses batteries, elle ne devait pas dépasser les 300 kg.
Sa vitesse devait se situer vers 25 km/h.
La propulsion sans doute assurée par chaine, ou pont arrière sans différentiel.
Ne semble pas avoir de roue de secours, (les crevaisons étaient monnaie courante a l'époque)
A noter que "Voltor" était une marque de batteries.
En attendant la suite
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
Michel
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
- Mes véhicules : scootelec , Berlingo , Partner , e-Up
- Localisation : FR-39-DOLE
Message
par Michel » mer. 11 04 , 2012 17:31
Bonsoir
et non pas d'autre info.....juste quelques photos.
Autobus-MiNi.jpg
L'Electrocar-MiNi.jpg
Omnibus-MiNi.jpg
Gregoire-MiNi.jpg
L'oeuf-MiNi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.