Vos factures vont-elles grimper ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
mimijean
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos factures vont-elles grimper ?
Le stockage devient abordable, à environ 100€ le kWh.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
- 4en1
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Perso et pro à ce prix je n'ai vais pas !
entre 500 et 1000€/kwh oui et encore tout dépend des garanties, mais pas que cela, il y a aussi la fiabilité et la solidité du fabricant ! et de l'installateur.
et pour répondre
L'amortissement sera de moins 1 an les 4.9kwh utiles. surtout si le prix du kwh augmente par petits bons de 15%....tous les trois mois. Donc la rentabilité sur un tarif élastique... c'est comme sauter du viaduc de Millau en ne comptant sur élastique de son slip ( humour, je l'adore celle-ci)
Et pour info, EcoFlow sort une bombe : ( que je n'ai pas encore testé....)
un produit évolutif, garanti 15 ans... Attention c'est une branche commerciale et technique complètement nouvelle de EcoFlow. Selon les dires aucunes porosités entre les deux. Donc à considérer comme une filiale.
Sur le papier, cela me semble assez sympa , bien pensé et bien protégé avec protection anti incendie....
A un prix très intéressant voir agressif.
Mais cela ne remplacera jamais du Victron (ancien modèle, non fait en chine) ou un Studer (Made in Suisse)
Pas d'autre nouvelle des tarifs réglementés pour 2026 !
entre 500 et 1000€/kwh oui et encore tout dépend des garanties, mais pas que cela, il y a aussi la fiabilité et la solidité du fabricant ! et de l'installateur.
et pour répondre
J'ai un client qui fait 2000€ d'économie / an avec les premiers stacks que je lui ai installé.
L'amortissement sera de moins 1 an les 4.9kwh utiles. surtout si le prix du kwh augmente par petits bons de 15%....tous les trois mois. Donc la rentabilité sur un tarif élastique... c'est comme sauter du viaduc de Millau en ne comptant sur élastique de son slip ( humour, je l'adore celle-ci)
Et pour info, EcoFlow sort une bombe : ( que je n'ai pas encore testé....)
un produit évolutif, garanti 15 ans... Attention c'est une branche commerciale et technique complètement nouvelle de EcoFlow. Selon les dires aucunes porosités entre les deux. Donc à considérer comme une filiale.
Sur le papier, cela me semble assez sympa , bien pensé et bien protégé avec protection anti incendie....
A un prix très intéressant voir agressif.
Mais cela ne remplacera jamais du Victron (ancien modèle, non fait en chine) ou un Studer (Made in Suisse)
Pas d'autre nouvelle des tarifs réglementés pour 2026 !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+, e.nv200
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie li-ion : 10 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas à vendre !
- triphase
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Tout ce qui est vendu comme étant "évolutif", en général ça n'évolue jamais. Déjà vu avec les ordis il y a 30 ans, avec les habillages intérieurs des Smart il y a 20 ans... Soit ça devient obsolète/incompatible, soit c'est hors de prix.
i-MiEV 112kkm
e-Soul 112kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 112kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- 4en1
et oui, on dit habiller la "Mariée".
Avec Linux on peut presque toujours se dépatouiller pour des Pc anciens
Avec Linux on peut presque toujours se dépatouiller pour des Pc anciens
-
mimijean
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Je sais pas si tu as vu les "kit" 16 kWh à un peu plus de 1500€, mais ça devient pas cher ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
- 4en1
Non, je travaille avec des solutions dont le prix oscille entre 500€ et 1200€/kwh stockés et des garanties de 10 à 15 ans par les constructeurs. Des produits que je maîtrise.
Là on tomberait à moins de 100€/kwh stocké, même si dans la chaine de distribution, c'est encore moins cher que des packs batteries d'occasion sur LBC,
La législation va évoluer avec l'achat/ventre de kwh au réseau en fonction de HP, HC et SuperHC.
Afin de stabiliser le réseau, mutualiser les batteries résidentielles et Ves.
Je pense que trop d'énergies intermittentes dans le mix de production conduit à une instabilité sur réseau et à des difficultés plus importantes pour la gestion des pointes conso et prod.
Cette mutualisation permettrait de fiabiliser la stabilité du réseau avec un bonus à la vente du kwh en contrepartie.
Je ne vois pas trop des solutions à 1500€ les 16kwh stokés.... en mesure de le faire avec toutes les législations qui iront avec... Mais je peux me tromper...
Là on tomberait à moins de 100€/kwh stocké, même si dans la chaine de distribution, c'est encore moins cher que des packs batteries d'occasion sur LBC,
La législation va évoluer avec l'achat/ventre de kwh au réseau en fonction de HP, HC et SuperHC.
Afin de stabiliser le réseau, mutualiser les batteries résidentielles et Ves.
Je pense que trop d'énergies intermittentes dans le mix de production conduit à une instabilité sur réseau et à des difficultés plus importantes pour la gestion des pointes conso et prod.
Cette mutualisation permettrait de fiabiliser la stabilité du réseau avec un bonus à la vente du kwh en contrepartie.
Je ne vois pas trop des solutions à 1500€ les 16kwh stokés.... en mesure de le faire avec toutes les législations qui iront avec... Mais je peux me tromper...
- 4en1
Au passage...
on va déjà gagner 15€/an son nos abonnement fourniture électricité.
on va déjà gagner 15€/an son nos abonnement fourniture électricité.
- gilles-ricaines37
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Je me sens riche...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- 4en1
Voilà quelques pseudos explications....
ce que j'aime bien c'est la réponse évasive de Emanuelle Wargon sur le cout des recharges des voitures électriques.
C'est clair que la transition vers des véhicules moins polluant va en prendre un côut.
Car 80% à 90% des gens ne sont pas chez eux durant les HC en journée. sauf le WK mais le WK , ils sont à la maison donc consomment déjà et ils devront recharger en plus leurs VE.
Quid du temps de charge sur le prise domestique en 2300 va à 3700 va et donc il faudra charger plus fort, moins longtemps pour une même quantité et pour un prix plus cher. CQFD !
ce que j'aime bien c'est la réponse évasive de Emanuelle Wargon sur le cout des recharges des voitures électriques.
C'est clair que la transition vers des véhicules moins polluant va en prendre un côut.
Car 80% à 90% des gens ne sont pas chez eux durant les HC en journée. sauf le WK mais le WK , ils sont à la maison donc consomment déjà et ils devront recharger en plus leurs VE.
Quid du temps de charge sur le prise domestique en 2300 va à 3700 va et donc il faudra charger plus fort, moins longtemps pour une même quantité et pour un prix plus cher. CQFD !
- 4en1
J'avais oublié celle-ci :
Règles en vigueur depuis le 1er août 2025
A partir du 1er août 2025, les modalités évoluent dans le cadre de la tarification fixée par le TURPE 7 définis par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) dans sa délibération 2025-78.
Les clients non équipés de Linky qui n’auront pas demandé le remplacement du compteur ancienne génération par un Linky[1], seront facturés[2], tous les deux mois :
D’une composante tarifaire fixe dédiée à la gestion spécifique des compteurs ancienne génération (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 6,48 € HT[3]) ;
Des frais de relevé additionnels facturés uniquement en cas de non-transmission des index de consommation à Enedis depuis plus d’un an (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 4,14 € HT).
Pour éviter ces frais de relevé additionnels, nous vous invitons à nous transmettre vos index de consommation au moins une fois par an.
Pour cela rendez-vous sur la page de relevé de compteur.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter.
C'est le coût pour ne pas transmettre ses données !
Comme y'disent : On va rajouter des panneaux ! hahaha !
Règles en vigueur depuis le 1er août 2025
A partir du 1er août 2025, les modalités évoluent dans le cadre de la tarification fixée par le TURPE 7 définis par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) dans sa délibération 2025-78.
Les clients non équipés de Linky qui n’auront pas demandé le remplacement du compteur ancienne génération par un Linky[1], seront facturés[2], tous les deux mois :
D’une composante tarifaire fixe dédiée à la gestion spécifique des compteurs ancienne génération (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 6,48 € HT[3]) ;
Des frais de relevé additionnels facturés uniquement en cas de non-transmission des index de consommation à Enedis depuis plus d’un an (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 4,14 € HT).
Pour éviter ces frais de relevé additionnels, nous vous invitons à nous transmettre vos index de consommation au moins une fois par an.
Pour cela rendez-vous sur la page de relevé de compteur.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter.
C'est le coût pour ne pas transmettre ses données !
Comme y'disent : On va rajouter des panneaux ! hahaha !