Le côté obscur de Carlos
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Re: Le côté obscur de Carlos
Bon, OK, ce coup-ci, le masque ne servait pas à retenir les postillons mais bien à "masquer"!
le stratagème raté!!
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Re: Le côté obscur de Carlos
" Il a été remis en liberté mercredi dernier contre le versement d'une caution de près de huit milliards d'euros"
Faut les trouver quand même !
https://www.zonebourse.com/barons-bours ... -28141603/
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Re: Le côté obscur de Carlos
n'importe quoi! Ils confondent millions et milliards...
Ou alors ils parlent d'anciens francs!
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Re: Le côté obscur de Carlos
un milliard de yen ou 8 millions d'euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- moulino51
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Re: Le côté obscur de Carlos
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Le côté obscur de Carlos
J'apprends aujourd'hui avec stupéfaction que le très rigoureux ministre des finances (Raymond Barre) et "meilleur économiste de France "(selon Giscard) aurait, autrefois, dissimulé plusieurs millions en Suisse, parce-qu'ils lui restaient sur les bras et qu'il ne savait pas quoi en faire.
On ne peut plus faire confiance à personne
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- moulino51
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Re: Le côté obscur de Carlos
Des nouvelles du Boss ?
Gé
Source MSN actualitéCarlos Ghosn: ce qui a empêché son audition :
L'ex-patron de l'Alliance Renault-Nissan, accusé de malversations financières, avait été arrêté au Japon en 2018. Fin 2019, il avait rejoint le Liban via la Turquie.
Un "obstacle technique". Ce sont les termes employés ce lundi dans une interview au Parisien par l'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, pour évoquer un frein à son audition par la justice française. Accusé de malversations financières, Carlos Ghosn avait été arrêté au Japon en novembre 2018. Et fin 2019, il avait rejoint le Liban via la Turquie lors d'une opération d'exfiltration. Selon Le Parisien, il devait être entendu le 13 juillet par un juge d'instruction à Nanterre.
"Mes avocats discutaient avec le juge d'instruction des conditions de cette audition depuis des semaines. Il y a un obstacle technique. Mon passeport est entre les mains du procureur général au Liban, car le Japon a émis un mandat d'arrêt international me concernant. Je souhaite aussi avoir la certitude que ma sécurité est assurée et que l'on me garantit une liberté de circulation", a expliqué Carlos Ghosn, précisant que pour se rendre en France il doit "traverser d'autres pays".
"Personne ne peut m'assurer que le voyage sera sans interruption, sans accident. Le juge pourrait par exemple me faire interroger à Beyrouth où je suis prêt à répondre à toutes ses questions", a assuré l'ancien magnat de l'automobile qui était sous contrôle judiciaire quand il a été exfiltré au Liban. Il était en liberté sous caution, avec interdiction de quitter le Japon, quand il a été exfiltré de l'archipel lors d'une évasion spectaculaire le soir du 29 décembre. Une fois au Liban, il s'est posé en victime d'un "coup monté" et a assuré ne pas avoir eu "d'autres choix" que de fuir une justice "partiale".
"Le microcosme ne me considérait pas comme faisant partie des siens"
Début juillet, un tribunal d'Istanbul a commencé à juger sept ressortissants turcs accusés d'avoir aidé Carlos Ghosn dans sa fuite. Selon l'acte d'accusation, l'ex-patron de Renault-Nissan était dissimulé pendant le trajet dans un volumineux caisson pour instrument de musique dans lequel des trous avaient été percés afin de permettre au fugitif de respirer.
Questionné par Le Parisien sur ce qu'il attendait de la France, Carlos Ghosn a répondu qu'il n'était "pas naïf...". "Je n'ai pas fait l'ENA, je n'ai pas les connexions habituelles du patronat français, je n'appartiens pas à l'establishment. Le microcosme ne me considérait pas à juste titre comme faisant partie des siens", a-t-il détaillé. Récemment, Carlos Ghosn avait estimé que la France l'avait "abandonné".
Interrogé par ailleurs sur son bilan contesté à la tête de l'alliance Renault-Nissan, il a répondu qu'il en était "fier". "J'aimerais que l'on m'explique, si j'étais mauvais, pourquoi on a renouvelé mon contrat en juin 2018, soit quelques mois seulement avant mon arrestation au Japon ?" Il a poursuivi : "le Conseil d'administration où siègent deux représentants de l'Etat m'a demandé dans son ensemble de rester quatre ans de plus. Ils connaissaient tout de moi : ma stratégie, mon management, ma personnalité. Cela fait tout de même 17 ans que je suis à la tête de Nissan, treize ans de Renault, trois ans chez Mitsubishi. Si j'avais été un 'fou des volumes' (de production), on s'en serait aperçu, non ?"
Gé
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Re: Le côté obscur de Carlos
Pourtant à l'époque, en interne il se disait qu'il n'aimait pas l'automobile. Il s'en foutait du produit. Ce qu'il voulait, c'était faire du pognon. Il aurait vendu des trottinettes, ça aurait été pareil."Si j'avais été un 'fou des volumes' (de production), on s'en serait aperçu, non ?"
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Re: Le côté obscur de Carlos
Oui, mais des trottinettes électriques!
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