Peugeot e-208 tour....
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Peugeot e-208 tour....
Si vous voulez l'essayer très prochainement, inscrivez-vous sur le site dédié
https://www.electric-tour-peugeot.fr/#/
Je me suis inscrit, juste par curiosité, avec la ferme intention de résister aux sirènes des commerciaux....
https://www.electric-tour-peugeot.fr/#/
Je me suis inscrit, juste par curiosité, avec la ferme intention de résister aux sirènes des commerciaux....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Peugeot e-208 tour....
'suis inscrit aussi ! ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 650
- Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
- Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
- Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH
Re: Peugeot e-208 tour....
Moi aussi c'est fait ... sans projet aucun de changer ma Ion !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e-208 tour....
Je viens d'essayer avec Mme (et aussi un commercial...) la e-208
Accueil en concession excellent, avec café, jus de fruits, kougloff, clémentines...
Alors comment dire... Elle est "moderne" confortable, tape à l’œil avec son "3D cockpit" qui n'est que l'empilage de 2 écrans LCD espacés de qques cm, plein d'éléments décoratifs bling-bling (version GT line, pas le bas de gamme) etc. Le système de détection de lignes est pas mal, qui exerce une certaine "résistance" au volant lorsqu'on mord sur une ligne latérale.
Mais le vrai test, c'est pas au volant qu'il faut le faire. C'est aux places arrières. Et là On dirait que chez Peugeot (et autres sans doute) on est resté coincé en 1910 quand la population était nettement moins grande qu'aujourd'hui. C'est pas parce que cette "citadine" permet de faire 340km en ville qu'il faut nécessairement rester plié en deux, la tête penchée. Même mon épouse qui est de taille moyenne féminine à trouvé le plafond trop bas. Et elle ne porte pas une coiffure à la Marge Simpson!
Au niveau autonomie par contre c'est le pied, elle est infinie! Le commercial avait prévenu, grâce au mode B (régé renforcée) on ne perd pas d'autonomie. Et c'est vrai. 220km affichés au départ, et 15km plus tard toujours 220km restant. On peut donc rouler sans jamais recharger, comme chez Toyota!
Étrange quand-même qu'à peine garé (trop facile avec les caméras tout autour) le commercial se soit précipité pour la rebrancher à la borne...
Mais le sujet qui fâche vraiment, c'est l'interdiction de tracter. Rien de nouveau sous le soleil. Et il en sera de même pour la e-2008 qui va bientôt sortir aussi.
Finalement, après cet essai, j'étais super content de monter dans notre bon vieil "autocar" de i-MiEV qui offre 4 vraies places, alors que la 208 (la fumante est sans doute pareil) n'a que 2+2+1 places.
Je me demande pourquoi le jeune vendeur n'a même pas essayé de nous faire "une offre"....
Accueil en concession excellent, avec café, jus de fruits, kougloff, clémentines...
Alors comment dire... Elle est "moderne" confortable, tape à l’œil avec son "3D cockpit" qui n'est que l'empilage de 2 écrans LCD espacés de qques cm, plein d'éléments décoratifs bling-bling (version GT line, pas le bas de gamme) etc. Le système de détection de lignes est pas mal, qui exerce une certaine "résistance" au volant lorsqu'on mord sur une ligne latérale.
Mais le vrai test, c'est pas au volant qu'il faut le faire. C'est aux places arrières. Et là On dirait que chez Peugeot (et autres sans doute) on est resté coincé en 1910 quand la population était nettement moins grande qu'aujourd'hui. C'est pas parce que cette "citadine" permet de faire 340km en ville qu'il faut nécessairement rester plié en deux, la tête penchée. Même mon épouse qui est de taille moyenne féminine à trouvé le plafond trop bas. Et elle ne porte pas une coiffure à la Marge Simpson!
Au niveau autonomie par contre c'est le pied, elle est infinie! Le commercial avait prévenu, grâce au mode B (régé renforcée) on ne perd pas d'autonomie. Et c'est vrai. 220km affichés au départ, et 15km plus tard toujours 220km restant. On peut donc rouler sans jamais recharger, comme chez Toyota!
Étrange quand-même qu'à peine garé (trop facile avec les caméras tout autour) le commercial se soit précipité pour la rebrancher à la borne...
Mais le sujet qui fâche vraiment, c'est l'interdiction de tracter. Rien de nouveau sous le soleil. Et il en sera de même pour la e-2008 qui va bientôt sortir aussi.
Finalement, après cet essai, j'étais super content de monter dans notre bon vieil "autocar" de i-MiEV qui offre 4 vraies places, alors que la 208 (la fumante est sans doute pareil) n'a que 2+2+1 places.
Je me demande pourquoi le jeune vendeur n'a même pas essayé de nous faire "une offre"....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Peugeot e-208 tour....
Super retour, merci Hubert
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Peugeot e-208 tour....
C'est samedi prochain pour moi. J'ai bien peur que l'infini n'ait une limite, et qu'on soit dans un système infini, mais que trans-fini ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Peugeot e-208 tour....
Merci pour l'info.
C'est vrai que les constructeur sont des boulets sur ce sujet.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Peugeot e-208 tour....
Bonjour,
Je suis allé l'essayer.
C'est une voiture agréable à conduire. Je l'ai trouvé confortable, elle est nerveuse et tient bien la route. Finition correcte ( c'était une GT "haut de gamme")
Je ne l'ai pas trouvé si petite que ça aux places arrière. Je fais 180 cm et je m'attendais à rouler la tête penchée mais non.
Rien à dire côté voiture mis à part peut être son prix.
Pour moi la batterie de 50 Kwh est trop grosse pour une citadine et trop petite pour une routière. Ils ont essayé de jouer sur les deux tableaux mais ça fait cher pour une citadine ( 37 000€ hors bonus ) comme la Mini avec ses 32Kwh à 39 000€
J'ai trouvé bizarre qu'il n'y ai pas de cache de protection sur la prise de charge extérieure. Si on charge en T2, les 2 plots du Combo reste à l'air libre et sont légèrement incliné vers l'interieur de la voiture. Si on charge est qu'il pleut, l'eau va rentrer dedans et stagner
Maintenant, coté vendeur, je me suis bien amusé et j'ai appris plein de choses
1) que le marché du VE était en train de décoller et que ça représentait 6% du parc automobile français.
- Vous êtes sur ?? c'est pas plutôt dans les 2%
- Non Non Monsieur ( me répond-il en me regardant de haut , on a reçu les chiffres de la Direction.
2) que si on la commandait maintenant, on était sur d'être livré avant le 31 Mars et qu'on aurait le bonus à 6000€. Après c'est fini, plus de bonus
- Vous êtes sur ?? c'est pas plutôt pour les VE de plus de 60 000€ et puis c'est pas encore voté
- Non Non Monsieur ( me répond-il toujours en me regardant de haut , c'est la Direction qui l'a dit.
3) Concernant la consommation au 100, elle est à combien ?
- Mais Monsieur, il ne faut pas résonner comme ça mais plutôt en autonomie. C'est 350 km en cycle mixte, et 280 km sur l'autoroute.
- Vous êtes sur ?? en roulant à 130, on peut faire 280km ?
- Mais Monsieur on ne roule plus à 130 sur l'autoroute maintenant , C'est 110 !!
J'ai failli demander si c'était la Direction qui l'avait dit
Et j'en passe sur la Tesla qui a son moteur dans les roues
Je ne savais pas que Tesla avait passé un accord avec Michelin !!
Avant d'y aller, j'étais pas trop chaud pour l'achat mais comme c'était pour Madame, on a été voir quand même et finalement Madame n'a pas fait "Waouh" en la voyant en vrai. Contrairement aux photos qu'elles avaient vu.
Ben oui mais les voitures dans la pub, c'est comme les mannequins.....c'est photoshopé
Et comme mon entrevue avec le "vendeur" s'est bien passé Exit la e-208 !
Je les aime bien chez Peugeot ( j'ai eu une iOn et j'ai un Partner Elec) mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour une quiche et qu'on raconte des conneries. Car quelqu'un qui n'y connait rien va prendre ça pour argent comptant (puisque c'est la Direction qui l'a dit !) et raconter ça autour de lui.
En revenant, on s'est arrêté chez SEAT pour la Mii.
D'entrée de jeu, le vendeur m'a dit qu'il en avait déjà vendu une mais qu'il n'y connaissait rien en VE et qu'il ne voulait pas me raconter de bêtises car il n'avait pas encore fait la formation. ( au moins c'est plus honnête !!)
Il doit en recevoir une en Janvier pour les essais et me rappelle dès qu'il l'a reçu.
Ma femme ne fait pas Wouah non plus mais au moins ce sera moins cher pour remplacer la iOn.
Je suis allé l'essayer.
C'est une voiture agréable à conduire. Je l'ai trouvé confortable, elle est nerveuse et tient bien la route. Finition correcte ( c'était une GT "haut de gamme")
Je ne l'ai pas trouvé si petite que ça aux places arrière. Je fais 180 cm et je m'attendais à rouler la tête penchée mais non.
Rien à dire côté voiture mis à part peut être son prix.
Pour moi la batterie de 50 Kwh est trop grosse pour une citadine et trop petite pour une routière. Ils ont essayé de jouer sur les deux tableaux mais ça fait cher pour une citadine ( 37 000€ hors bonus ) comme la Mini avec ses 32Kwh à 39 000€
J'ai trouvé bizarre qu'il n'y ai pas de cache de protection sur la prise de charge extérieure. Si on charge en T2, les 2 plots du Combo reste à l'air libre et sont légèrement incliné vers l'interieur de la voiture. Si on charge est qu'il pleut, l'eau va rentrer dedans et stagner
Maintenant, coté vendeur, je me suis bien amusé et j'ai appris plein de choses
1) que le marché du VE était en train de décoller et que ça représentait 6% du parc automobile français.
- Vous êtes sur ?? c'est pas plutôt dans les 2%
- Non Non Monsieur ( me répond-il en me regardant de haut , on a reçu les chiffres de la Direction.
2) que si on la commandait maintenant, on était sur d'être livré avant le 31 Mars et qu'on aurait le bonus à 6000€. Après c'est fini, plus de bonus
- Vous êtes sur ?? c'est pas plutôt pour les VE de plus de 60 000€ et puis c'est pas encore voté
- Non Non Monsieur ( me répond-il toujours en me regardant de haut , c'est la Direction qui l'a dit.
3) Concernant la consommation au 100, elle est à combien ?
- Mais Monsieur, il ne faut pas résonner comme ça mais plutôt en autonomie. C'est 350 km en cycle mixte, et 280 km sur l'autoroute.
- Vous êtes sur ?? en roulant à 130, on peut faire 280km ?
- Mais Monsieur on ne roule plus à 130 sur l'autoroute maintenant , C'est 110 !!
J'ai failli demander si c'était la Direction qui l'avait dit
Et j'en passe sur la Tesla qui a son moteur dans les roues
Je ne savais pas que Tesla avait passé un accord avec Michelin !!
Avant d'y aller, j'étais pas trop chaud pour l'achat mais comme c'était pour Madame, on a été voir quand même et finalement Madame n'a pas fait "Waouh" en la voyant en vrai. Contrairement aux photos qu'elles avaient vu.
Ben oui mais les voitures dans la pub, c'est comme les mannequins.....c'est photoshopé
Et comme mon entrevue avec le "vendeur" s'est bien passé Exit la e-208 !
Je les aime bien chez Peugeot ( j'ai eu une iOn et j'ai un Partner Elec) mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour une quiche et qu'on raconte des conneries. Car quelqu'un qui n'y connait rien va prendre ça pour argent comptant (puisque c'est la Direction qui l'a dit !) et raconter ça autour de lui.
En revenant, on s'est arrêté chez SEAT pour la Mii.
D'entrée de jeu, le vendeur m'a dit qu'il en avait déjà vendu une mais qu'il n'y connaissait rien en VE et qu'il ne voulait pas me raconter de bêtises car il n'avait pas encore fait la formation. ( au moins c'est plus honnête !!)
Il doit en recevoir une en Janvier pour les essais et me rappelle dès qu'il l'a reçu.
Ma femme ne fait pas Wouah non plus mais au moins ce sera moins cher pour remplacer la iOn.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Peugeot e-208 tour....
Olival91 a écrit : ↑lun. 25 11 , 2019 18:33
En revenant, on s'est arrêté chez SEAT pour la Mii.
D'entrée de jeu, le vendeur m'a dit qu'il en avait déjà vendu une mais qu'il n'y connaissait rien en VE et qu'il ne voulait pas me raconter de bêtises car il n'avait pas encore fait la formation. ( au moins c'est plus honnête !!)
Il doit en recevoir une en Janvier pour les essais et me rappelle dès qu'il l'a reçu.
Ma femme ne fait pas Wouah non plus mais au moins ce sera moins cher pour remplacer la iOn.
Au moins, comme tu dis, pour l'instant le gars est honnête !
A voir, s'il y aura une formation code de la route !
J'ai regardé derrière mon siège après être sorti de la voiture. 1.81m, et derrière moi tu ne montes pas ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Peugeot e-208 tour....
Le vendeur Seat peux anticiper sa formation en potassant les revues autodidactique SSP (Self Study Program) du groupe Volkswagen pour la e-Up ancienne génération :Olival91 a écrit : ↑lun. 25 11 , 2019 18:33En revenant, on s'est arrêté chez SEAT pour la Mii.
D'entrée de jeu, le vendeur m'a dit qu'il en avait déjà vendu une mais qu'il n'y connaissait rien en VE et qu'il ne voulait pas me raconter de bêtises car il n'avait pas encore fait la formation. ( au moins c'est plus honnête !!)
La e-up!.pdf
La e-up! Trains roulants et transmission.pdf
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e-208 tour....
1.80m et à l'aise en place arrière de la e-208? Ils avaient enlevé les sièges?
Ah les vendeurs, s'ils n'existaient pas.... il ne faudrait pas les inventer!
J'avoue ne pas avoir fait gaffe à la prise combo. Effectivement si elle offre en plus la fonction pluviomètre, c'est un plus
Pour le gars de Seat, il faudra retourner le voir après qu'il ait reçu sa formation. Pour voir s'il a subi le même formateur que celui de Peugeot!
Ah les vendeurs, s'ils n'existaient pas.... il ne faudrait pas les inventer!
J'avoue ne pas avoir fait gaffe à la prise combo. Effectivement si elle offre en plus la fonction pluviomètre, c'est un plus
Pour le gars de Seat, il faudra retourner le voir après qu'il ait reçu sa formation. Pour voir s'il a subi le même formateur que celui de Peugeot!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Peugeot e-208 tour....
J'ai pas dit que j'étais à l'aise mais je n'étais pas plié en deux.
Mais c'est pas pour ça que je ferai 500km.
Par contre il faut faire attention en sortant du véhicule.
Pour moi une 2+2, c'est comme l'Audi TT ou la 206 CC. Là j'avais la tête plié
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Peugeot e-208 tour....
Et pis de toute façon, c'est pas pratique de conduire assis sur la banquette arrière.Mais c'est pas pour ça que je ferai 500km.
Merci pour le retour Olivier
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Peugeot e-208 tour....
Sauf quand on est basketteur, et que l'on vire le siège avant!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)