Subvention NIU NGT

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Gabin
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 11 , 2019 15:46
Mes véhicules : Scooter NIU NGT
Localisation : PARIS

Subvention NIU NGT

Message par Gabin » mar. 19 11 , 2019 15:51

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont pu bénéficier de la prime Bonus écologique de 900 € pour l'achat d'un scooter NIU NGT ?

C'est un scooter avec deux batteries embarquées (équivalent 125) mais l'Etat refuse le versement de 900 € au motif qu'il ne prend en compte qu'une batterie, l'autre étant "complémentaire".

Ce qui n'a aucun sens s'agissant de deux batteries qui fonctionnent de manière synchronisée

Je n'aurai droit qu'à la moitié de la somme, contrairement à ce que mon concessionnaire m'avait annoncé

J'aimerais savoir si je suis le seul dans cette situation ? je suis intéressé si quelqu'un a pu avoir la subvention totale ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Subvention NIU NGT

Message par Remdo » mar. 19 11 , 2019 16:15

Ton concessionnaire doit pouvoir te répondre à cette question administrative. Et communique nous sa réponse ça peut être intéressant, merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Subvention NIU NGT

Message par romelec » mar. 19 11 , 2019 16:23

Hello,

J'ai pas de réponse mais plein de questions:
Est-ce qu'on peut l'acheter avec une seule batterie ? Je ne pense pas
T'as posé quelle question et à qui ?

Le concessionnaire n'en n'a jamais vendu ni fait la démarche pour la prime ?
Qu'en dit NIU ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Subvention NIU NGT

Message par Remdo » mar. 19 11 , 2019 16:44

Pense à renseigner ta localisation ça permettra éventuellement de t'orienter vers tel ou tel concessionnaire




comme nous tous ici ==============================================================================================================>>>>
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Subvention NIU NGT

Message par gilles-ricaines37 » mar. 19 11 , 2019 17:50

On ne passe plus par la case présentation? Bonjour tout de même... 8)
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Gabin
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 11 , 2019 15:46
Mes véhicules : Scooter NIU NGT
Localisation : PARIS

Re: Subvention NIU NGT

Message par Gabin » mer. 20 11 , 2019 11:32

Bonjour à tous et merci pour vos retours,


Désolé pour l'absence de présentation !! Je suis l'heureux acquéreur en mars 2019 d'un scooter NIU NGT chez le concessionnaire Go2Roues à Paris.

J'en suis ravi, il est pratique, maniable et suffisamment dynamique pour s'insérer dans le trafic facilement.

J'étais d'autant plus content que la prime à l'achat est élevée, d'où ma déception ...


1) Selon mon concessionnaire, je fais les frais de la politique de l'Agence de Services et Paiement (ASP) des Hauts-de-France qui refuse de verser le montant complet de la prime. Ce ne serait pas le cas des autres ASP qui ont versé à leurs autres clients ont pu obtenir 900 €.

Le concessionnaire m'a communiqué un courrier du distributeur KSRGroup qui rappelle que les deux batteries sont essentielles à l'utilisation normale du NGT, mais c'est tout.

2) J'ai donc fait un recours à l'ASP qui maintient sa position.

Selon l'ASP, l'article D. 251-7 du code de l'énergie (qui prévoit les modalités de calcul de la prime) ne mentionne qu'une seule batterie donc elle considère que la seconde batterie est "complémentaire" et n'est pas prise en compte dans le calcul de la prime.

J'ai donc droit seulement à 525 €.

Ce alors même que les deux batteries fonctionnent en simultané, ce qui explique que le scooter soit un équivalent 125 cm² (puissance nette sur le certificat d'immat : 3,5 kWh !

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un retour de ceux qui ont pu bénéficier de l'entier bonus de 900 €, pour voir si la position de l'ASP des Hauts-de-France est unique ou non ....

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »