Bonjour à tous
Savez vous comment debrider un scooter electrique ptio imf
Merci pour votre éclairage
Scooter electrique ptio imf
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Re: Scooter electrique ptio imf
déplacé dans le bon forum
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Re: Scooter electrique ptio imf
C'est un scooter chinois, il est fabriqué chez Znen, je crois. Même avec les produits Chinois, cela va devenir de plus en plus difficile de débrider les machines. Les contrôleurs doivent, pour passer l'homologation démontrer leur résistance à la reprogramation.
J'en parle depuis des années, les calculateurs moteurs des véhicules thermiques et électriques disposent maintenant d'algorithmes de codage à coté desquels le code de votre carte bancaire est un jeu d'enfant...
La solution radicale est de changer le contrôleur. Mais débridage signifie consommation en hausse et autonomie réduite... et entrée de plein pied dans l'illégalité, c'est à dire plus d'assurance en cas de pépin grave.
Il existe quelques bons scooters depuis 10 ans qui sont plus accessibles à ces "modifs" et surtout plus facilement upgradables en autonomie.
Par exemple certains modèles d'Emax capables de rouler à 90 et d'accueillir plus de 6kWh de batteries. Mais il faut quelques connaissances.
J'en parle depuis des années, les calculateurs moteurs des véhicules thermiques et électriques disposent maintenant d'algorithmes de codage à coté desquels le code de votre carte bancaire est un jeu d'enfant...
La solution radicale est de changer le contrôleur. Mais débridage signifie consommation en hausse et autonomie réduite... et entrée de plein pied dans l'illégalité, c'est à dire plus d'assurance en cas de pépin grave.
Il existe quelques bons scooters depuis 10 ans qui sont plus accessibles à ces "modifs" et surtout plus facilement upgradables en autonomie.
Par exemple certains modèles d'Emax capables de rouler à 90 et d'accueillir plus de 6kWh de batteries. Mais il faut quelques connaissances.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Scooter electrique ptio imf
Tu passes sur quoi comme controleur du coup?
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Re: Scooter electrique ptio imf
Tout dépend de ta vitesse, pour rouler à 50km/h, c'est du 5kw.
Pour 90kw, 10KW.
Attention, car le moteur peut ne pas supposter la chaleur, et des phases peuvent bruler, et là c'est changement moteur.
En général pour éviter que cela chauffe justement, on passe sur de plus hautes tensions, 48V 5000W pour du 45km/h
84V 10000W pour du 90km/h.
Pour 90kw, 10KW.
Attention, car le moteur peut ne pas supposter la chaleur, et des phases peuvent bruler, et là c'est changement moteur.
En général pour éviter que cela chauffe justement, on passe sur de plus hautes tensions, 48V 5000W pour du 45km/h
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Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.
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