Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOUBMW

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triphase
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » dim. 24 06 , 2012 16:09

Cela signifie que j'en suspecte 2 autres de gagner en résistance interne. Du coup quand on met les gaz la tension chute bien bas... Et pourtant, depuis que j'ai rajouté 10Ah en // et que j'ai baissé le courant max du contrôleur, elles n'ont jamais été autant choyées. Et côté BMS, c'est surveillé de près aussi.
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par marcjero » dim. 24 06 , 2012 17:00

Oui mais il était peut être déjà trop tard. Elles ont sans doute subi trop de décharges à 3C au début de leur vie. Leur résistance interne est haute par design il faut donc dimensionner la capacité en fonction. Quand aux BMS on trouve de tout et il faut bien regarder comment ils gèrent la fin de charge.

Sur un 125 il faut du 60AH minimum de chez minimum pour que ces cellules fonctionnent dans de bonnes conditions.
je le répète ces cellules sont très bonnes si bien utilisées. 20000km et pas perdu une seule cellule. Et pourtant je ne leur fait pas de cadeau.
Et sans BMS. J'ai de bons chargeurs-équilibreurs de modélisme et c'est tout. Alors de mon point de vue ces cellules sont excellentes 8)

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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » ven. 23 11 , 2012 10:28

Petit suivi de mon scooter :

A ce jour j'ai 10200km au compteur, comme il s'agit d'un scooter chinois, j'ai donc le compteur journalier qui est en panne depuis environ 1000km, le totalisateur global fonctionne toujours, mais l'aiguille de vitesse m'annonce jusqu'à 170km/h j'ai donc acheté une aide a la conduite qui m'affiche la vraie vitesse au GPS soit 90km/h reels a fond pour 29 euro au lieu de racheter un compteur complet (70 euro en moyenne sur ebay ou sur differents site comme quoi la fiabilite semble connue ...)

Je viens de remplacer le pneu arrière par un michelin spure au lieu du vilain pneu chinois d'origine et les plaquettes de frein arrière.

J'ai remplacé 4 fois le disque de frein avant car il se voilait toujours depuis l'achat en quelques dizaines de kilometres, j'ai installé des systemes ABS (en fait des limiteurs de pression) sur les etriers ce qui adouci les freinages et permet un rodage des plaquettes et le dernier disque ne semble plus se voiler.

Avec une autonomie de 38km a fond à 90km/h en origine pour moins de 4000 euro il est bien plus interessant que le vectrix au double du prix pour une autonomie assez proche vu ses problemes de fiabilité de batterie et son SAV inexistant en france.

Ayant rajouté pour 1200 euro une batterie de 72V 20AH dans le coffre j'ai desormais 60km à 90km/h en autonomie ce qui me permet d'aller sans inquietude assez loin avec :-)

Bref la qualité chinoise oblige d'être un minimum bricoleur mais sinon c'est vraiment que du bonheur !
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » ven. 23 11 , 2012 11:05

Salut Pifou,

J'ai aussi de temps en temps le journalier qui se coince (impossible de le remettre à zéro). Et puis des fois il se décoince et en appuyant bien fort sur le bouton il se raz.

Mes thundersky semblent prendre de plus en plus de résistance interne, du coup la Vmax ne doit plus dépasser au mieux 75 réel. Comme c'était 80 au départ, je me demande comment tu fais 90, à moins d'avoir un moteur différent avec un bobinage plus rapide? J'ai un petit projet en cours mais qui traîne, et qui consiste à remplacer toutes les batteries par qqchose de plus-plus mieux. Mais pour l'instant je suis assez occupé avec mon vélo électrique qui nécessite une réfection moteur, rayons, jante et batterie!

Question remplacement pneu AR: tu as apporté la roue chez le mécano? Avec le câble? Ou alors démonté le moteur pour n'apporter que la jante :?:
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » ven. 23 11 , 2012 12:07

En fait il est bien mort, au début il se coinçait et maintenant il tourne sur la décimale et au moment de faire tourner le kilomètre ça bloque, une dent doit être cassée sur l'engrenage bref il est mort.

j'ai acheté ça : http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff Navirad GPS 10 Limitor que j'ai fixe sur le compteur , l'avantage étant qu'il n'a pas de batterie, il se démarre en même temps que le contact et se coupe en gardant l'heure en mémoire. a l’arrêt il fait montre et en roulant il fait compteur vitesse + radars et zones a risque donc pour la moitie du prix du compteur c'est très rentable :-)
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mar. 18 12 , 2012 10:04

Le coupe-circuit "DZ47-100" a rendu l'âme... Il ne me reste que le vélo comme seul VE pour l'instant! Et par quoi remplacer cette m....? Un coupe-batterie de camion ou de bateau? Je cherche!
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » mar. 18 12 , 2012 11:33

Ce coupe circuit se declenche parfois quand je roule en montee trop soutenue du fait de mon pack batterie supplementaire, je pense qu'un gros fusible pourrait le remplacer, attention aux supports fusibles de sono voiture car avec la chaleur ils se ramolissent :?
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mar. 18 12 , 2012 11:43

Là c'est à froid qu'il fait un contact aléatoire. Je vais percer les 4 rivets qui maintiennent les demi coquilles, pour voir l'état des contacts, et aussi comprendre ce qui est écrit dessus, où il est question "d'auxiliaires"...
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » mar. 18 12 , 2012 15:57

Je vois dans ta signature une Czero en panne ???

J'hesitais a en prendre une d'occasion, finalement j'ai acheté samedi dernier une PRIUS II de 2004 d'occasion sur laquelle je vais tenter un ajout de batterie PHEV :-)

Le tout electrique continue de poser des problemes de jeunesse on dirait :oops:
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mar. 18 12 , 2012 16:17

Sauf que la panne en question, c'est la pompe à vide d'assistance de freinage, rien à voir avec les spécificités "VE"! Et ces **** ils ont 3 mois de délai pour approvisionner la pièce de rechange. En attendant ils me prêtent une corsa dieselle de loc. :?

Je suis hyper satisfait par la Czéro malgré tout. Une panne de jeunesse peut arriver, pas grave, suffit qu'il y ait des pièces, mais c'est pas la faute à la voiture.
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mer. 19 12 , 2012 22:50

Bon, le disjoncteur magnétique est désossé. Difficile de savoir ce qui n'allait pas, rien de visiblement cassé, ça ne peut pas fonctionner ouvert et impossible de le refermer proprement. Les 2 mini-trappes d'accès "auxiliaires" servent sans doute en prod pour insérer des outils spéciaux pour maintenir en place des axes et des ressorts pendant l'assemblage des coquilles. Quoi qu'il en soit le machin a été recyclé en fusible. 5 fusibles auto de 30A soudés en paralléle et reliés aux deux grosses bornes à visser.

Je me demande si je vais construire un interrupteur à mosfet placé sur le câble négatif. Ou alors mettre un bête coupe-batterie de bateau? Comme ceci: http://www.bigship.com/catalogue/electr ... gnee-rouge
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par romelec » jeu. 20 12 , 2012 9:44

Il y a aussi ce genre de disjoncteur, je pense que ça devrait faire l'affaire: http://www.adnauto.fr/fusible-automatiq ... ml?asid=23

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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » mer. 22 05 , 2013 23:45

Mon scoot est redevenu réglementaire. Je veux dire par là que l'immonde bricolage avec des fusibles soudés en parallèle est parti, remplacé par un superbe disjoncteur hydromagnétique 125A acheté chez un shipchandler breton.

http://www.tyboat.com/achat/P-9351-eta- ... -125a.html
disjonc2.jpg
disjoncteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par PIFOUBMW » jeu. 23 05 , 2013 13:26

Ohhhh, il me plait vraiment beaucoup ton disjoncteur car sur mon jonway il chauffe et quand je roule plus de 20km en été ou en pente il disjoncte tout seul !

Est-ce qu'il chauffe quand tu roules beaucoup a vitesse soutenue car le mien devient bien tiede ?

Pour la vitesse max a 70km/h as tu verifié la conf du controleur en branchant un ordi portable sur la prise RS232 (via un adaptateur usb/RS232) ?
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Re: Présentation JONWAY MJS PREDATOR 125 ELECTRIQUE de PIFOU

Message par triphase » jeu. 23 05 , 2013 14:15

Je ne l'ai pas encore tâté après 20km... D'après une mesure vite faite hier soir, il fait environ 1,6mOhm (16mV pour 10A). Si tu veux en acheter un, pense à te procurer des cosses à souder (ou sertir) sur les câbles. Les cosses doivent pouvoir contenir au moins 16mm² et avoir un trou de 10 au moins car le disjoncteur a comme connexions des "goujons" M10, c'est du costaud!

Au niveau programmation du contrôleur j'ai toujours eu la vitesse à 100%. Ma vitesse est je pense limitée par la résistance interne des batteries qui augmente lentement mais sûrement. Lorsque je roule "à fond", sur du plat sans vent et batteries pleine, suivant que je baisse la tête (à plat ventre derrière le pare-brise :P ) ou que je reste droit, la tension aux bornes de la batterie se situe entre 71 et 68V seulement. J'utilise les 40Ah d'origine (sauf 4 cellules remplacées par le précédent proprio et 2 autres par moi-même), les 10Ah supplémentaires que j'avais mis au début son repartis un peu gonflés. Mon projet de tout remplacer est à deux doigts de se conclure...
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