[Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par gilguit » jeu. 25 02 , 2016 8:06

KlausD a écrit :Bonjour!
Quelqu'un peut me dire, si est possible acheter un BlueCar comme roule en Paris chez Autolib? (Aluminium nature)
merci
Plusieurs Bluecar dispo sur LBC 8900 €

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remdo » jeu. 25 02 , 2016 8:22

enfin des caisses avec des couleurs sympa !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par triphase » jeu. 25 02 , 2016 9:13

Avec 79€/mois km illimité, et maintien en température, c'est de la petite voiture de gros rouleur! Un marché de niche hors autopartage. Il y en a une pas très loin de chez moi, véhicule de société, toujours branché, chépa si elle roule beaucoup.

J'aime bien quand ils disent km illimité. En fait le kilométrage annuel (ou quotidien) est tout simplement limité par le chargeur embarqué, pas de prise de recharge rapide DC. On pourrait s'amuser à calculer le kilométrage quotidien max réalisable en théorie. Comme avec tout autre type de véhicule d'ailleurs. C'est sûr que les fumantes qui font le plein avec une "puissance" de plusieurs mégawatt, elles sont avantagées!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par bambou » jeu. 25 02 , 2016 10:02

C'est simple : 100km/jour tous les jours, ça fait 36 500 km/an (je ne parle pas des années bissextiles ;) )
Ca ne limite pas tant que ça :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par moulino51 » jeu. 25 02 , 2016 10:12

Petit calcul pour le maintiens en température :
0,5 kW par heure (de mémoire) * 15 h (estimé) * 0,15 € le kWh = 1,12 €/j = une trentaine d'€uros/mois. :(
Par contre l'autonomie semble plus intéressante que sur la plupart des VEs.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par man3515 » jeu. 25 02 , 2016 10:37

moulino51 a écrit :Par contre l'autonomie semble plus intéressante que sur la plupart des VEs.
La pleine autonomie potentielle, mais sûrement pas celle utilisée. :wink:
Lors de mes déplacements à Paris, je les vois plus nombreuses garées que roulantes.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par triphase » jeu. 25 02 , 2016 11:19

Normal, il y a plus de surface de voirie que de surface de stationnement autolib. Celles qui circulent sont bien "diluées" dans le flot de véhicules et donc moins visibles que celles garées. :lol:

Bon, euh, on va pas refaire le procès des batteries chaudes, il y a des pages et des pages d'arguments à lire partout! Ceux qui envisagent d'acquérir une BC sont informés et savent à quoi s'attendre, il ne leur reste qu'à peser le + et le -, avec des pondérations différentes suivent les personnes.

-avec une BC à côté, tu peux bricoler en hiver dans un coin du garage sans te les geler... :wink:

-en hiver, il n'y a pas de perte d'autonomie liée à l'engourdissement de la batterie froide...

-en été on peut la stationner en plein soleil sans crainte d'une dégradation batterie par les fortes chaleurs!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » jeu. 25 02 , 2016 12:09

triphase a écrit :J'aime bien quand ils disent km illimité. En fait le kilométrage annuel (ou quotidien) est tout simplement limité par le chargeur embarqué, pas de prise de recharge rapide DC. On pourrait s'amuser à calculer le kilométrage quotidien max réalisable en théorie. Comme avec tout autre type de véhicule d'ailleurs. C'est sûr que les fumantes qui font le plein avec une "puissance" de plusieurs mégawatt, elles sont avantagées!
et ça charge à combien, une bolloré ? Sachant qu'il faut enlever 2 à 3A pour assurer en permanence la fonction grille-pain de Batscap...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » jeu. 25 02 , 2016 13:35

ha bien j'ai trouvé tout seul
http://www.automobile-propre.com/voitur ... e-bluecar/

16A,

donc disons 13A disponibles, ça fait de la charge à 3kW.

Bien bien. Donc pour un cinglé de Bluecar dont toute la vie est orientée à faire le max de km...

Une moyenne de 60 km/h à 15 kWh/100 km, vous séchez le pack en 2h et faites 120 km

Après, il vous faut 10h pour recharger.

Donc des cycles de 12h, facile à compter 240 km/jour.

Le kilométrage n'est donc pas illimité, mais de 87 600 km / an, disons 80 000 km le temps des réparations/maintenance, ce qui est assez énorme, mais pourrait s'envisager pour une voiture de société utilisée à donf.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par moulino51 » jeu. 25 02 , 2016 15:19

Et bien je n'en était pas si loin avec mon calcul de 15 heures a la louche :wink:

Maintenant (oui Hubert on en avait déja discuté :wink:) c'est la longévité des piles, et la ça risque bien de rééquilibrer le calcul :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par triphase » jeu. 25 02 , 2016 15:43

Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage, il faut donc 20 heures pour remplir les 30kWh! Mais bon, on n'est pas obligé de tout vider d'un coup chaque jour!

la "pile" est probablement de longue durée, et de toutes façons, étant en location, elle est "garantie éternellement", et sera remplacée "préventivement" après 400 000km. Avis aux taxis accros de mère Cédesse. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Rémy » jeu. 25 02 , 2016 16:01

triphase a écrit :Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage
Peut-être que la consommation pour le maintien en température est plus faible durant la charge (vu qu'on "bénéficie" des pertes) :?:

Quand je vois que la Fluence peut consommer jusqu'à 1200W pour refroidir la batterie durant la charge :?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » jeu. 25 02 , 2016 17:31

triphase a écrit :Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage, il faut donc 20 heures pour remplir les 30kWh!
et là ça change pas mal le calcul...

Pour simplifier vous faites un cycle par jour (20h de charge + 4h de route/temps mort pour toute décharger) de 120 km.

Dans ce cas, le kilométrage illimité est de l'ordre de 45 000 km / an, et c'est pas si énorme que ça...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par solutionR92 » jeu. 25 02 , 2016 18:14

Pour résoudre rapidement, as tu un endroit pour garer ta voiture et une prise électrique pour laisser ton vehicule connecter au secteur pendant son stationnement indispensable pour ce type de VE.?

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !

Message par Remundo » jeu. 25 02 , 2016 20:01

oh moi je n'ai pas de BlueCar. J'ai plusieurs stationnements possibles avec prises électriques très bien cuivrées.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »