porter électrique piaggio

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

porter électrique piaggio

Message par gil83400 » sam. 19 04 , 2008 21:36

y'a rien de nouveau sur cette voiture sauf que c'est la seule que j'ai trouvé qui correspond à mes besoins en autonomie , vitesse , prix des batteries , possibilité de chargement , ça fait utilitaire mais avec un peu de tuning 8) ! autre avantage c'est un VP et pas un quadricycle donc possibilité de prendre des petites portions rapides et surtout , théoriqu ement d'avoir 5000€ de bonus vu le prix de 24500€ et peut-être cummuler avec l'ADEM 3200€ ,
lundi je me rends chez marcelect pour l'essayer et sans doute la commander :D
alors à lundi soir :wink:
:arrow:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: porter électrique piaggio

Message par Olival91 » dim. 20 04 , 2008 7:44

gil83400 a écrit :c'est un VP et pas un quadricycle donc possibilité de prendre des petites portions rapides
Mise au point MICROVETT
Nombre de places : 4
Nombre de portes : 5
Batteries Lithium-Phosphate
Moteur 10,5 kw 96 v
Vitesse maxi 60 km/h :?
Pente maxi 18 %

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 20 04 , 2008 9:17

24500 euros c'est pour le modèle plomb et pas lithium je pense
Du point de vu performance le Porter électrique reste un lourd "quadricycle" même si il est classé en VP du fait de ses "presque" 1 tonne avec conducteur et passagers
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » dim. 20 04 , 2008 14:43

oui c'est la version plomb ! (gel) la version lithium apporte un peu plus d'autonomie et environ 10000€ en plus :? je pourrai toujour en changer pour des meilleurs quand les prix aurons baissés ... et le poids en même temps , pour la vitesse de pointe (70km/h) bin désolé , comme je disais j"ai pas trouvé mieux et çame suffit , la think sortira (si elle sort en france!) au même poids même prix et les batt. en location !! pareil pour bolloré !!!
y'a un concessionnaire pas très loint de chez moi en plus , et ils se déplacent en cas de panne en plus !
pour l'équipement , à signaler : chauffage électrique , toit ouvrant (option) , sièges réglables , tableau de bord très complet , voir http://www.fr.vtl.piaggio.com/porter_eco.htm
:arrow:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » dim. 20 04 , 2008 15:11

gil83400 a écrit :pour la vitesse de pointe (70km/h) bin désolé , comme je disais j"ai pas trouvé mieux et çame suffit
C'est plus pour une question de securité. Je suppose que les 70 km/h sont atteints sur le plat. A la moindre petite cote, tu seras à combien ??
Et au niveau reprise, pour rentrer sur la voie rapide, c'est la roulette russe à chaque fois :wink:
Déjà, avec ma 106 à 90km/h, je trouve que c'est un peu juste des fois. On se fait facilement pousser par les poids lourds :evil:

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » dim. 20 04 , 2008 15:33

oui je pense que piaggio à trouvé un conpromis entre vitesse et autonomie , c'est sùr que sur autoroute on ira ni très vite ni très loint :D , entre hyères et toulon je pourrai la prendre et y'a que 15km d'autoroute , par la nationnale je mettrai un temps pas possible et consommerai autant avec tous les feux , stops , ronds points et gare aux piétons distraits :wink:
et pi c'est quand même bien d'avoir cette autonomie avec des plombs :D
par mistral de dos elle devrait atteindre les 80 ! mais de face faudra sortir les rames :lol:
pour les montées faut faire comme en ballon dirigeable , laisser en bas : roue de secour banquette arrière décoller la moquette !! et récuper à la descente :lol:
pour la déco j'ai repéré un magasin qui fait des doubles de clef et des autocollants par ordinateur ! je ferai des flêches et écrit dessus electro ou un truc comme ça ! et un autocollant d'un club de karaté pour ceux qui klaxonent si je vais pas assez vite :lol:
:arrow:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » dim. 20 04 , 2008 15:54

Un bon truc pour economiser du courant dans les montées, c'est de te faire pousser par un 38 tonnes :D
Quand ca t'arrivera, tu rigoleras moins :wink:

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » dim. 20 04 , 2008 16:08

chez nous y'a pas de montée y'a que des descentes (de pastis) :lol:
:arrow:

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » lun. 21 04 , 2008 18:23

hello :)
de retour de chez marcelect pour voir et essayer la porter ! bon c'était la version moins puissante (84V) j'aurai la 96V et moteur plus puissant , mais c'est quand même sympa , la conduite change assez ! il faut accélérer plus que sur l'essence pour que ça démarre et le freinage est pratiquement tout fait par la recharge mais les 2 derniers mètres faut quand même appuyer sur les freins , là je suis pas habitué , j'ai trouvé la finition très correct avec recyclage d'air , ventilation à 3vitesses efficace , volume de chargement très bon , banquette dévissable et grille juste derrière , suspensions normales ! rayon de braquage exceptionnel , normal c'est une propulsion , à ce propos le moteur est juste devant l'essieu avec un cardan , difficile de faire plus simple !
sinon la conduite sans bruits sans vitesses à passer c'est que du bonheur !!! vivement qu'ils sortent des batt. plus performantes (au même prix!) , voilà y'a plus qu'à attendre minimum 2mois ...
:arrow:

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » jeu. 07 08 , 2008 13:24

hello :)
j'ai reçu ma porter hier :D 1er impressions : elle est beaucoup plus jolie que sur les photos !
pas de direction assistée mais en roulant c'est un vrai vélo ,
ce matin essai de vitesse maxi : 70km/h , en fait c'est limité à 100A , au démarrage l'ampermètre va au maxi 300A ,
le mode "éco" est dèjà sympa , on voit pas trop la différence en ville avec le mode "normal et là les accélérations son incroyables :shock: , ça fait penser à un scooter !
j'ai fait des photos mais "je lis pas les images url" ?? bon , ça je sais pas faire , si tu veux philippe je peux te les envoyer ?
voilà ! sinon suspension c'est très moyen , ça tape et y'a interet de pas arriver trop vite sur un dos d'ane , peut être que les amortos avants sont les mêmes que ceux prévus avec le fumant un peu trop dures ,
sinon c'est très agréable , on s'en doute , :wink: pas de bruits juste le petit sifflement du moteur qui prend des tours , pas d'embraye dans les bouchons ,
finalement l'autonomie et la puissance me suffisent largement
@+ biento
gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 07 08 , 2008 13:41

Félicitations !
T'es à combien d'autonomie ? Et au niveau des aides et donc de ton prix de reviens ça donne quoi ?
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » jeu. 07 08 , 2008 14:43

bin pour l'instant j'ai fait que 2Okm et avec la canicull :? de t'façon je viderai pas en dessous de 50% et le petit tour sur l'autoroute a dù faire un "bon vide" dand l'autonomie :lol:
niveau prix , là c'est un peu l'angouasse ! entre le bonus et l'adem c'est normalement l'un ou l'autre ...
à mon avis par rapport à une fumante je risque de gagner peau de saucisson ! j'aurai juste le plaisir de les griller au démarrage :D et de plus payer 80% d'impo à la pompe :wink:
au fait un grand merci au conseiller commercial de la ste marcel le muy pour sa patience devant toutes mes questions :wink: et pour la qualité de la livraison (en plein cagnard :wink: )
:D
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 07 08 , 2008 15:06

Comment ça ?
Tu as payer l'intégralité ???
Je n'ai pour ma part pas payer la prime ADEME... Le constructeur/vendeur doit la toucher directement.
En même temps je sais que c'est le caffouillage complet sur ce point. D'autant que l'ademe ne devra bientôt délivrer de prime vu que ce sera l'état qui gèrera ça directement :evil: (voir article sur les 30 ans de l'AVERE sur le site de l'AVEM).
Bon Gil il va vite falloir que tu progresses en lien photo et autre pour qu'on voit ta titine. :wink:
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » jeu. 07 08 , 2008 17:00

voilà ça y est merci Philippe :D
l'ademe c'est ou nous ou le concessionnaire qui fait la demande , donc j'ai eu le plaisir de reçoir 1kg de papier à remplir :?
sur la photo de coté on voit bien (on risque pas de la louper :lol: ) la prise de charge verte , et en dessous le marche pied qui sort quand ouvre la porte ,
le fait de pas avoir de capot rend le nettoyage du par-brise trop facile !
autre chose : le rayon de braquage est minuscule ! vu que c'est une propulsion y'a pas de cardan devant !
moi et l'informatique ça fait trois :lol:
8)
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » jeu. 07 08 , 2008 19:18

Un bien bel engin en tout cas. Je suppose que tu es le premier particulier sur ce forum à t'équiper du Porter.

Je te souhaite bonne route avec :D
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »