Retrofit VE pour sport automobile

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par electromarco » mer. 07 08 , 2019 15:31

Salut !

Pour faire du e motorsport en electrique le gros probleme reste l autonomie.
Niveau puissance c est possible de faire comme les thermiques voir plus mais niveau autonomie c est tres difficile et cher.
Une des solution est de la recharge intermediaire.

Donc du e motorsport pour HillClimb, drag race ou drift ok. Pour rally ou rally raid je pense que c est pas encore possible ou avec du batterie swap.

max701
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 07 , 2019 9:22
Mes véhicules : En cours de réflexion
Localisation : FR- 25 Belleherbe

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par max701 » mer. 07 08 , 2019 22:04

En effet, l'autonomie est le gros point sur lequel je me casse les dents.
La solution du changement de batterie au retour dans le parc d'assistance est une solution que j'envisage pour les courses avec des kilométrages assez faible.
Pour participer à des compétitions plus longues, il faut attendre les avancées technologiques et les intégrer à la voiture. C'est aussi pour ça que je souhaite prendre le temps de développer la voiture.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par rover17 » jeu. 08 08 , 2019 6:33

Bonjour , le poids des batteries
La Niva est triangulée à l'avant et s'écrase vaillamment à chaque saut , même amortos doublés
Elle est aussi assez fragile en TT , beaucoup d'ancrages à renforcer
Le Classic lui est éprouvé en rallye avec son V8 , ponts rigides , chassis solide (la lada est autoporteuse) pièces trouvables partout et spécialement en Angleterre

Bon , la Niva je l'ai quand même adoré , je l'ai même utilisé pour une assistance pièces sur un Dakar ;-)
Le VE , j'y viendrais ...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par rover17 » jeu. 08 08 , 2019 6:39

man3515 a écrit :
mer. 07 08 , 2019 8:03
Ce serait dommage de payer un moteur thermique optimisé "pour rien". Sauf si tu as des connaissance pour le revendre à part...
Oui mais combien d'économisé en temps , pièces , renforts divers ect ect ... une prépa rallye c'est énormément de temps passé , de mises au point , de changements , d'essais , de renforts ...
Et puis un 3.5 ça vaut peanuts

Notre ami peut aussi se tourner vers un vieux buggy 2RM , échanger le vieux PRV et avec le poids des batteries en porte à faux arrière ça devrait être fun en conduite
Le VE , j'y viendrais ...

max701
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 07 , 2019 9:22
Mes véhicules : En cours de réflexion
Localisation : FR- 25 Belleherbe

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par max701 » sam. 10 08 , 2019 10:36

Merci Rover17 pour toutes ces précisions.

Pour ce qui est de partir d'un buggy 2 RM pourquoi, je vais étudier la question.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par rover17 » dim. 11 08 , 2019 11:34

Exemple à retaper , sans moteur ni boite :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1637230827.htm/
Le VE , j'y viendrais ...

max701
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 07 , 2019 9:22
Mes véhicules : En cours de réflexion
Localisation : FR- 25 Belleherbe

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par max701 » mer. 21 08 , 2019 14:38

Merci à toi rover17 pour le lien du buggy, désolé pour le message tardif.

J'ai appelé le vendeur y a pas mal à revoir dessus, freins, l'électricité, pas de siège / harnais, pas mal de trucs à remettre aux normes,...

Sinon ce week-end j'ai essayé un Suzuki samurai avec une grosse préparation tout terrain, le propriétaire me conseil de partir sur ce type de voiture car c'est assez léger de base, avec un chassis solide, et on trouve de bonnes bases de travail en bon état pour pas cher sur LBC.
Pour la prépa il m'a dit que les pièces sont facilement trouvables notamment chez Master Forest.

Je vais voir de ce côté la si ça peu convenir.

Maxime

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Retrofit VE pour sport automobile

Message par rover17 » mer. 21 08 , 2019 20:59

Bonsoir , avec le poids des batteries , ça va être dur pour la mécanique
Si tu dois abandonner tous les 4 matins sur casse ... C'est très frustrant
Et puis en rallye TT , avec une suspat à lames , faut avoir le dos blindé lol

Cherche du solide pour débuter ,-)
Le VE , j'y viendrais ...

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »