Proto VE léger solaire français
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- élecolo
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Proto VE léger solaire français
Prototype de véhicule électrique léger 4 places, 4 roues motrices, 4000w, construit à l'arrache.
51km/h
Peut parcourir 80km.
200w de panneaux solaires.
Le reportage complet sera diffusé en 2020.
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51km/h
Peut parcourir 80km.
200w de panneaux solaires.
Le reportage complet sera diffusé en 2020.
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On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- ronan16
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Re: Proto VE léger solaire français
Beaucoup d'heure de travail quand même.
Jaime bien la souplesse du cadre qui fait office de suspension
Jaime bien la souplesse du cadre qui fait office de suspension
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- romelec
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Re: Proto VE léger solaire français
J'avais vu ça il y a un petit moment, c'est un bricolage sympa mais j'ai quelques sueurs en voyant où ils mettent leurs pieds... ceux qui font du vélo couché comprendront.
- triphase
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Re: Proto VE léger solaire français
Oui, je comprends parfaitement
Il manque un plancher. Juste une plaque de contreplaqué aurait suffi. Il n'est p'tet pas trop tard.
Franchement, les 2 parasols, c'est nettement plus fun qu'un panneau PV!
Il manque un plancher. Juste une plaque de contreplaqué aurait suffi. Il n'est p'tet pas trop tard.
Franchement, les 2 parasols, c'est nettement plus fun qu'un panneau PV!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Proto VE léger solaire français
Absolument génial , on a le droit de rouler sur une route avec ça ?
Soudures à l'arc auprès des moteurs et des contrôleurs ...risqué
Perso me serais pas ennuyé pour les sièges , des sièges de jardin en plastique
Des panneaux solaires rigides , différence en poids ?
Pas de suspension , torsion du cadre
4X4
Vraiment excellent , manquent juste les essuie glaces
Prix de revient ?
Soudures à l'arc auprès des moteurs et des contrôleurs ...risqué
Perso me serais pas ennuyé pour les sièges , des sièges de jardin en plastique
Des panneaux solaires rigides , différence en poids ?
Pas de suspension , torsion du cadre
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Vraiment excellent , manquent juste les essuie glaces
Prix de revient ?
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
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Re: Proto VE léger solaire français
Évidemment qu'on n'a pas le droit de rouler sur la voie publique avec ça! On serait dans la catégorie quadricycle léger, donc homologation etc....
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- élecolo
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Re: Proto VE léger solaire français
Si ce véhicule avait 250w ou moins de puissance moteur, serait-il considéré comme un vélo à assistance électrique et autorisé sur route ?
Je suppose qu'on a le droit d'avoir un tricycle à assistance électrique, donc pourquoi pas un quadricycle ?
Je suppose qu'on a le droit d'avoir un tricycle à assistance électrique, donc pourquoi pas un quadricycle ?
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Re: Proto VE léger solaire français
50 kmh avec un moteur de 250 W, c'est possible comme performance ça ??
- élecolo
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Re: Proto VE léger solaire français
En grosse descente, vent dans l'dos... Et en pédalant fort...
Ce serait un équivalent vélo, donc pédale, coco!
Mais la vitesse serait légalement bridée à 25km/h.
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- romelec
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Re: Proto VE léger solaire français
Un vélo sans pédales ce serait une première
- Rémy
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Re: Proto VE léger solaire français
Je pense que le critère incontournable est la présence d'une propulsion humaine (je n'écris pas pédalier car on peut faire autrement) qui est assistée par le(s) moteur(s).
Et dans ce cas, il faudrait aussi que les moteurs soient limités à 250W et se coupent totalement au delà de 25 km/h.
- élecolo
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Re: Proto VE léger solaire français
Pour rester dans la légalité, sans s'emmerder avec une chaîne, une propulsion humaine "symbolique" pourrait être un système de pédalier ou de manivelle "supposé" recharger la batterie et déclencher l'avancée. (Une simple poignée d'accélérateur étant interdite).
Le proto est trop gros je trouve. En faire un biplace serait plus raisonnable avec un moteur 250w (légal). Ce serait 16 fois moins puissant que le système du proto actuel.
Le proto est trop gros je trouve. En faire un biplace serait plus raisonnable avec un moteur 250w (légal). Ce serait 16 fois moins puissant que le système du proto actuel.
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Re: Proto VE léger solaire français
Le VE , j'y viendrais ...