Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.
le parisien macif a écrit :En septembre dernier, l'association Innovation Véhicules Doux (In'VD), basée dans l'Aveyron, a testé un véhicule électrique d'un nouveau genre, le Wello. Objectif : répondre aux enjeux de mobilité durable sur un territoire à la fois rural, périurbain et montagneux....
un véhicule disposant de deux places assises, d'un coffre pour quelques bagages et dont la puissance électrique dépasse 250 Watts afin d'affronter les pentes escarpées du territoire en question.
Wello correspond parfaitement à cette description. Le triporteur électrique dispose d'une autonomie de 100 km (80 km selon le nombre de passagers et de bagages) et peut atteindre des vitesses oscillant entre 25 et 40 km/h en fonction du dénivelé. Sa toiture garnie de panneaux solaires le rend également parfaitement autonome et non polluant. Autant d'atouts qui conduisent l'association à solliciter un essai grandeur nature, le tout premier pour l'entreprise réunionnaise.
... Pour l'instant, seule la commune de Millau en a commandé deux afin de prolonger le test auprès de ses agents.
Ils n'ont rien inventé, tout existe déjà depuis longtemps. Il s'agit de changer les mentalités. Et là... Procéder à l'ablation du mot "SUV" des cer-veaux, c'est une autre histoire!
electric-tricycle-ripu.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)