E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Hello Yannick, as-tu pris contact avec Thierry Leuqueu, il connaît bien les SEVCON...
Il s'est manifesté récemment sur le forum.
Il s'est manifesté récemment sur le forum.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Citro, chuis déjà en contact avec Thierry Leqeu, mais j'ai surtout très peu de temps à consacrer à la voiture ces temps-ci... Je reconstruis à neuf la charpente d'un garage de 60m² pour mieux organiser mon atelier dans mon autre garage et je viens d'acheter une fraiseuse en 400V triphasé que je dois passer en 220 mono pour pouvoir finir la partie mécanique des trains roulants avant de reprendre vraiment sérieusement la partie pilotage des moteurs. Mais du materiel Sevcon j'en utilise au boulot, on est en contact direct avec Sevcon (BorgWarner maintenant). Quand j'en aurai marre de chercher tout seul je sais vers qui me tourner en premier.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Salut Les jeunes !
Quelques infos juste pour dire que le projet continue, en petite vitesse...
J'ai eu l'opportunité de récupérer une magnifique fraiseuse suisse pour pas cher :
Et avec j'avance doucement sur le reste des pièces, j'ai redessiné les barres anti-roulis parce que c'était nécessaire:
Le grand axe est lié au châssis, le petit axe est lié à chaque extrémité à un bras de suspension, et la tôle centrale sert de ressort (ça peut aussi être 2 tôles dessus et dessous ou des 1/2 tôles, etc. les essais détermineront la config finale.
Et j'ai presque fini :
Quelques infos juste pour dire que le projet continue, en petite vitesse...
J'ai eu l'opportunité de récupérer une magnifique fraiseuse suisse pour pas cher :
Et avec j'avance doucement sur le reste des pièces, j'ai redessiné les barres anti-roulis parce que c'était nécessaire:
Le grand axe est lié au châssis, le petit axe est lié à chaque extrémité à un bras de suspension, et la tôle centrale sert de ressort (ça peut aussi être 2 tôles dessus et dessous ou des 1/2 tôles, etc. les essais détermineront la config finale.
Et j'ai presque fini :
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonsoir "Yannick.Ribau",
Sympa de donner des nouvelles du projet
Tu vas t'éclater avec ce matériel
Pourrais tu STP remettre les images qui ont disparue en première page et sans doute également sur les autres.
Uniquement en hébergement interne au forum (fonction "Fichiers joints") pour assurer leur pérennité.
Gé
Sympa de donner des nouvelles du projet
Tu vas t'éclater avec ce matériel
Pourrais tu STP remettre les images qui ont disparue en première page et sans doute également sur les autres.
Uniquement en hébergement interne au forum (fonction "Fichiers joints") pour assurer leur pérennité.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
OK, 2 images réintégrées en interne forum, il y en a encore beaucoup d'autres
Poste les par deux ou trois, c'est le plus simple pour moi
Il y a également une vidéo YT disparue
Gé
Poste les par deux ou trois, c'est le plus simple pour moi
Il y a également une vidéo YT disparue
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ces photos sont hébergées en sécurité, pas d'obligation de les uploader sur le forum, les liens suffisent.
05 Novembre 2012 22h35:
06 Novembre 2012 21h45:
15 Novembre 2012 21h45:
20 Novembre 2012 21h46:
Par contre je n'arrive pas à retrouver la vidéo, je crois qu'on voyait une D50 se retourner pendant une course de voitures anciennes... je cherche.
05 Novembre 2012 22h35:
06 Novembre 2012 21h45:
15 Novembre 2012 21h45:
20 Novembre 2012 21h46:
Par contre je n'arrive pas à retrouver la vidéo, je crois qu'on voyait une D50 se retourner pendant une course de voitures anciennes... je cherche.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
J'ai trouvé le temps d'avancer sur la "barre" anti-roulis... c'est monté, ça a l'air de faire son office.
J'ai déjà modifié la config en doublant les tôles ressort, c'était trop souple :
Il faut que je filme le comportement en roulant pour vérifier ça.
J'ai déjà modifié la config en doublant les tôles ressort, c'était trop souple :
Il faut que je filme le comportement en roulant pour vérifier ça.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
En tout cas c'est beau.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Pour l'anti-roulis, la barre ne travaille pas en torsion ? C'est les tôles qui font fonction d'anti-roulis ?
-
- Messages : 90
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
- Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
- Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Très très joli projet
ça donne envie de casser sa tirelire pour avoir le même véhicule à la maison !
ça donne envie de casser sa tirelire pour avoir le même véhicule à la maison !
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
@Topolino : exactement, ça va me permettre d'ajuster la raideur en empilant plus ou moins de tôles.
@manu.lille : le budget c'est important, mais c'est surtout le temps qui manque...
@manu.lille : le budget c'est important, mais c'est surtout le temps qui manque...
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Je remonte ce sujet très intéressant.
Le projet en est où ?
Le projet en est où ?
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Bonjour,
toujours pas réussi à finir mes barres anti-roulis... j'ai réussi à usiner un peu en février pendant le redoux, puis le froid est revenu... et j'ai trouvé d'autres chantiers à faire à la maison ;o)
concrètement les barres anti-roulis d'ici fin-avril, puis motorisation des roues avant.
cordialement,
Yannick
toujours pas réussi à finir mes barres anti-roulis... j'ai réussi à usiner un peu en février pendant le redoux, puis le froid est revenu... et j'ai trouvé d'autres chantiers à faire à la maison ;o)
concrètement les barres anti-roulis d'ici fin-avril, puis motorisation des roues avant.
cordialement,
Yannick
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
As-tu regardé comment était conçue la suspension des Devinci.
Elles utilisent des combinés amortisseur inboard avec une architecture qui ressemble à la tienne mais je ne sais pas comment est gérée la fonction antiroulis...
Elles utilisent des combinés amortisseur inboard avec une architecture qui ressemble à la tienne mais je ne sais pas comment est gérée la fonction antiroulis...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Pas beaucoup de détails disponibles sur ce qui se trouve sous le capot... Mais il existe tellement de façons différentes d'y arriver !