E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2252
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
C'est beau... et l'intérieur est limite jouissif
Tu auras quoi comme moteurs ?
PS: le câble part demain
Tu auras quoi comme moteurs ?
PS: le câble part demain
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
justement Cyril veut déjà en ouvrir un, comme je ne pourrai pas l'en empêcher j'ai déjà dit oui, et dans son cas il est important d'étudier la concurrence ;o)
les moteurs sont des Motenergy ME0201014201 (4x), avec 19cv en crête (donc 76cv en crête), c'est pas idéal mais c'est franchement pas cher.
les moteurs sont des Motenergy ME0201014201 (4x), avec 19cv en crête (donc 76cv en crête), c'est pas idéal mais c'est franchement pas cher.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Tes moteurs sont-ils refroidis par une turbine monodirectionnelle ou bidirectionnelle.Yannick.Ribau a écrit :les moteurs sont des Motenergy ME0201014201
Si monodirectionnelle, tu aura 2 modèles de turbine, un pour les roues droites, l'autre pour les roues gauches (ne pas se tromper...).
Si turbine bidirectionnelle, tu peux monter indifféremment les moteurs à gauche ou à droite...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
l'option sur la turbine n'était pas offerte à la commande, mais la modifier si elle n'est pas bidirectionnelle ne sera pas trop dur.
vu d'aujourd'hui ça ne m'inquiète pas
vu d'aujourd'hui ça ne m'inquiète pas
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Effectivement, c'est très propre. Rien à voir avec du kelly, ce qui m'avait presque provoqué des haut-le-coeur après ouvertureromelec a écrit :C'est beau... et l'intérieur est limite jouissif
Je m'interroge juste sur la façon dont ils font l'assemblage pour aller clipser les mosfets sous les ressorts. A priori ils font ça par glissement en venant faufiler les mosfets sous les ressorts, mais en faisant ça je vois pas comment ça peut ne pas abimer l'isolant derrière les transistors.
Je m'interroge aussi sur la méthode qu'ils utilisent pour solidariser de façon fiable les plots de puissance avec le circuit imprimé.
Et les 2 mesures de courant sur 2 des 3 phases m'épatent aussi, je me demande comment ils arrivent à une mesure fiable en procédant ainsi !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- romelec
- Messages : 2252
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Je m'auto-modère et propose de continuer la discussion sur le sevcon dans son sujet dédié: post156813.html#p156813 !
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
juste un petit post pour dire que la voiture roule, pas toute seule c'est sûr, mais la direction est très précise !
rotodesk.tumblr.com
rotodesk.tumblr.com
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Ça me fait penser à Totoche dans "Le Bolide"
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Super projet, qui prend belle allure. BRAVO!
Et écolo en plus, avec deux moteurs à ... crotin
Et écolo en plus, avec deux moteurs à ... crotin
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
celle de Totoche est juste un peu plus jeune de quelques années, la mienne apparaît dans un Tintin quand Ascari plonge avec la voiture dans le port de Monaco.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
petite amélioration du jour: des pivots centrés dans le châssis, pour faciliter les soudures dessous...
et une vidéo là : rotodesk.tumblr.com
et une vidéo là : rotodesk.tumblr.com
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
Rebelote avec ta dernière vidéo.Citro a écrit :J'ai un problème avec ton format vidéo, je ne vois que l'image de départ et le son...
(Je suis sous Firefox et Ubuntu avec un antique PC simple coeur).
A ce que je vois, tu vas bientôt pouvoir atomiser ce cher nlc qui fait "le suffisant" avec son tombereau ricain.
Bon je dis ça, il me suffirait bien, à moi aussi.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
suite des travaux du 14 juillet: le pédalier est en place (pédale de frein + pédale d'embrayage pour frein de parking), et aussi le palier de colonne de direction:
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
-
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)
câblage des batteries pour les tests à venir: prendre 2 cosses standards, et les ponter directement l’une à l’autre.