E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
romelec
Messages : 2252
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » jeu. 12 06 , 2014 19:40

C'est beau... et l'intérieur est limite jouissif :oops:
Tu auras quoi comme moteurs ?

PS: le câble part demain :wink:

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » jeu. 12 06 , 2014 21:36

justement Cyril veut déjà en ouvrir un, comme je ne pourrai pas l'en empêcher j'ai déjà dit oui, et dans son cas il est important d'étudier la concurrence ;o)

les moteurs sont des Motenergy ME0201014201 (4x), avec 19cv en crête (donc 76cv en crête), c'est pas idéal mais c'est franchement pas cher.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » ven. 13 06 , 2014 0:38

Yannick.Ribau a écrit :les moteurs sont des Motenergy ME0201014201
Tes moteurs sont-ils refroidis par une turbine monodirectionnelle ou bidirectionnelle. :?:
Si monodirectionnelle, tu aura 2 modèles de turbine, un pour les roues droites, l'autre pour les roues gauches (ne pas se tromper...).:roll:

Si turbine bidirectionnelle, tu peux monter indifféremment les moteurs à gauche ou à droite... :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » ven. 13 06 , 2014 6:06

l'option sur la turbine n'était pas offerte à la commande, mais la modifier si elle n'est pas bidirectionnelle ne sera pas trop dur.
vu d'aujourd'hui ça ne m'inquiète pas ;)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » ven. 13 06 , 2014 13:46

romelec a écrit :C'est beau... et l'intérieur est limite jouissif :oops:
Effectivement, c'est très propre. Rien à voir avec du kelly, ce qui m'avait presque provoqué des haut-le-coeur après ouverture :lol: :lol:
Je m'interroge juste sur la façon dont ils font l'assemblage pour aller clipser les mosfets sous les ressorts. A priori ils font ça par glissement en venant faufiler les mosfets sous les ressorts, mais en faisant ça je vois pas comment ça peut ne pas abimer l'isolant derrière les transistors.
Je m'interroge aussi sur la méthode qu'ils utilisent pour solidariser de façon fiable les plots de puissance avec le circuit imprimé.
Et les 2 mesures de courant sur 2 des 3 phases m'épatent aussi, je me demande comment ils arrivent à une mesure fiable en procédant ainsi !
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
romelec
Messages : 2252
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par romelec » ven. 13 06 , 2014 14:31

Je m'auto-modère et propose de continuer la discussion sur le sevcon dans son sujet dédié: post156813.html#p156813 !

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » jeu. 03 07 , 2014 22:06

juste un petit post pour dire que la voiture roule, pas toute seule c'est sûr, mais la direction est très précise !

rotodesk.tumblr.com

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par nlc » jeu. 03 07 , 2014 22:19

Ça me fait penser à Totoche dans "Le Bolide" :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par philoscoo » jeu. 03 07 , 2014 23:00

Super projet, qui prend belle allure. 8) BRAVO!
Et écolo en plus, avec deux moteurs à ... crotin :)
:wink: :wink: :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » ven. 04 07 , 2014 7:29

celle de Totoche est juste un peu plus jeune de quelques années, la mienne apparaît dans un Tintin quand Ascari plonge avec la voiture dans le port de Monaco.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » sam. 12 07 , 2014 23:03

petite amélioration du jour: des pivots centrés dans le châssis, pour faciliter les soudures dessous...
Image
Image
Image

et une vidéo là : rotodesk.tumblr.com

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Citro » sam. 12 07 , 2014 23:26

Citro a écrit :J'ai un problème avec ton format vidéo, je ne vois que l'image de départ et le son... :(
(Je suis sous Firefox et Ubuntu avec un antique PC simple coeur).
Rebelote avec ta dernière vidéo. :(
A ce que je vois, tu vas bientôt pouvoir atomiser ce cher nlc qui fait "le suffisant" avec son tombereau ricain. :lol:
Bon je dis ça, il me suffirait bien, à moi aussi. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » lun. 14 07 , 2014 17:41

suite des travaux du 14 juillet: le pédalier est en place (pédale de frein + pédale d'embrayage pour frein de parking), et aussi le palier de colonne de direction:
Image
Image

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » lun. 14 07 , 2014 20:52

c'est 14 juillet, j'ai aussi pointé les supports de batteries...
Image

le reste ici : rotodesk.tumblr.com

Yannick.Ribau
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 08 , 2009 19:47
Localisation : Nantes
Contact :

Re: E50: réplique d'une Lancia-Ferrari D50 (1953-1957)

Message par Yannick.Ribau » ven. 25 07 , 2014 22:54

câblage des batteries pour les tests à venir: prendre 2 cosses standards, et les ponter directement l’une à l’autre.

Image

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »