Création d'un EVSE Open source connecté
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Cool pour le javascript.
Je viens de t'envoyer mon zip du code. Serait tu ok pour utiliser l'outil de versionning git pour la maintenance du code ?
Je viens de t'envoyer mon zip du code. Serait tu ok pour utiliser l'outil de versionning git pour la maintenance du code ?
Vectrix LI+ / Ioniq
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Oui, mais comme j'étais parti sur Mercurial, il faudra débroussailler le terrain pour passer sur Git
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Git n'est pas plus compliqué et utilisé par tellement plus de monde !!! Plus tous les utilitaires et intégration native ds les IDE, y a pas a hésiter !
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
je ne connais pas le coût d'installation d'un repo mercurial, mais pour git c'est assez simple.
par exemple github propose un outil complet pour windows: https://windows.github.com/
par exemple github propose un outil complet pour windows: https://windows.github.com/
Vectrix LI+ / Ioniq
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. 17 07 , 2013 13:28
- Mes véhicules : Vectrix Li+ - Ioniq - Twizy 80
- Localisation : FR_06-Grasse
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
ah je vois que MPLABX ne supporte pas git mais uniquement CVS, SVN et Mercurial !
Vectrix LI+ / Ioniq
-
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 12 04 , 2014 21:55
- Mes véhicules : Leaf Tekna 22 - E-soul 64
- Localisation : Ploermel (Morbihan)
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Oui, le délestage automatique.tigrou a écrit :C'est bien parti pour le faire la semaine prochaine
On parle bien du délestage automatique (via téléinfo maison) ?
Car on peux déjà gérer 2 niveaux de délestages via 2 contacts.
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...
-
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 12 04 , 2014 21:55
- Mes véhicules : Leaf Tekna 22 - E-soul 64
- Localisation : Ploermel (Morbihan)
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
J'hésite à mettre un câble type 1 en fixe sur la borne, ou à mettre un socle de prise type 3 + un câble type 3 -> type 1
Avantage: pouvoir emmener ce câble lors des trajets occasionnel ou j'aurais la nécessité de me recharger sur une borne type 3, et réduction des coûts.
Qu'en pensez-vous
Avantage: pouvoir emmener ce câble lors des trajets occasionnel ou j'aurais la nécessité de me recharger sur une borne type 3, et réduction des coûts.
Qu'en pensez-vous
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Moi j'ai fait le choix d'un câble type 1 fixe !
C'est la solution la plus économique et il n'y a qu'un connecteur à brancher !
Elle est aussi évolutive !
Sinon le type 3 est plutôt un connecteur du "passé" car le futur est plutôt le type 2 au niveau Européen.
Les nouvelles bornes devraient être en type 2 et il est possible que les anciennes migrent du type 3 vers le type 2.
C'est la solution la plus économique et il n'y a qu'un connecteur à brancher !
Elle est aussi évolutive !
Sinon le type 3 est plutôt un connecteur du "passé" car le futur est plutôt le type 2 au niveau Européen.
Les nouvelles bornes devraient être en type 2 et il est possible que les anciennes migrent du type 3 vers le type 2.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Je suis de l'avis de Tigrou.
Ne t'embarquer pas avec une prise type 3 qui a deux défauts elle est fragile j'en ai fait l'expérience à Tours l'autre jour où elle était casse côté borne et le deuxième défaut elle est condamner a disparaître en plus et assez rapidement.
En plus en terme de praticabilité c'est catastrophique!
Ne t'embarquer pas avec une prise type 3 qui a deux défauts elle est fragile j'en ai fait l'expérience à Tours l'autre jour où elle était casse côté borne et le deuxième défaut elle est condamner a disparaître en plus et assez rapidement.
En plus en terme de praticabilité c'est catastrophique!
-
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 12 04 , 2014 21:55
- Mes véhicules : Leaf Tekna 22 - E-soul 64
- Localisation : Ploermel (Morbihan)
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Pour la wallbox, j'ai une préférence pour le câble fixe, moi aussi.
Par contre pour le câble de recharge, pour l'instant, la majorité des bornes sont en type 3. En plus, cet été, je vais devoir aller en charente et je préférerais y aller en Leaf plutôt qu'en 205
Sur l'itinéraire que j'ai vu, il n'y a que des bornes type 3
Comment faire pour la recharge si je prends un câble type 2 -> type 1
Par contre pour le câble de recharge, pour l'instant, la majorité des bornes sont en type 3. En plus, cet été, je vais devoir aller en charente et je préférerais y aller en Leaf plutôt qu'en 205
Sur l'itinéraire que j'ai vu, il n'y a que des bornes type 3
Comment faire pour la recharge si je prends un câble type 2 -> type 1
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Sur une wallbox, la type 3 présente 2 inconvénients:
1/ Elle occasionne un surcoût
2/ Elle diminue la fiabilité par rapport à un raccordement direct.
Normalement, les véhicules neufs vendus en France sont livrés avec un CRO & un cordon avec une type 3.
- C'était le cas des Fluence, fournies avec le câble type 1 - type 3, il fallait pleurer pour avoir le CRO car on ne pouvait pas charger la voiture si on n'avait pas de wallbox... La plupart des vendeurs comprenaient et faisaient cadeau du CRO.
- C'est aujourd'hui le cas de la e-up livrée en standard avec le CRO ajustable en puissance et un cordon type 2 - type 3, chaque cordon est de grande longueur (plus de 5m) et un sac de rangement est fourni.
Une autre option consiste à prévoir le montage de sa wallbox pour qu'elle soit amovible (très prisé par les propriétaires de Zoé qui l'emmènent avec eux dans le coffre)... Un jeu d'adaptateurs permet ensuite de se raccorder sur n'importe quoi (mono, triphasé), à l'image de ce que propose Tesla...
1/ Elle occasionne un surcoût
2/ Elle diminue la fiabilité par rapport à un raccordement direct.
Normalement, les véhicules neufs vendus en France sont livrés avec un CRO & un cordon avec une type 3.
- C'était le cas des Fluence, fournies avec le câble type 1 - type 3, il fallait pleurer pour avoir le CRO car on ne pouvait pas charger la voiture si on n'avait pas de wallbox... La plupart des vendeurs comprenaient et faisaient cadeau du CRO.
- C'est aujourd'hui le cas de la e-up livrée en standard avec le CRO ajustable en puissance et un cordon type 2 - type 3, chaque cordon est de grande longueur (plus de 5m) et un sac de rangement est fourni.
Une autre option consiste à prévoir le montage de sa wallbox pour qu'elle soit amovible (très prisé par les propriétaires de Zoé qui l'emmènent avec eux dans le coffre)... Un jeu d'adaptateurs permet ensuite de se raccorder sur n'importe quoi (mono, triphasé), à l'image de ce que propose Tesla...
L'electricité, c'est LA solution.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
@Hentrax
Ah, tu n'es pas encore un vrai 'electromobiliste'
Un Ploërmel => Charentes, ça se fait facilement mais pas en Type 3 mais en CHΛdeMO ....
En septembre 2013 , j'ai fait un Rennes-Poitiers puis au retour un Angoulême-Rennes.
Alors maintenant avec l'éclosion des 7 bornes de la SDEM, et celle du SyDEV, c'est encore plus facile...
Ah, tu n'es pas encore un vrai 'electromobiliste'
Un Ploërmel => Charentes, ça se fait facilement mais pas en Type 3 mais en CHΛdeMO ....
En septembre 2013 , j'ai fait un Rennes-Poitiers puis au retour un Angoulême-Rennes.
Alors maintenant avec l'éclosion des 7 bornes de la SDEM, et celle du SyDEV, c'est encore plus facile...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Bah, nous avons tous été des bleus un jour...Palm35 a écrit :@Hentrax
Ah, tu n'es pas encore un vrai 'electromobiliste'
Si tu venais en Charentes le week end prochain, Hentrax, tu verrais que l'autonomie n'est pas un problème.
Notre cher Palm35, connaît bien la route pour venir.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 12 04 , 2014 21:55
- Mes véhicules : Leaf Tekna 22 - E-soul 64
- Localisation : Ploermel (Morbihan)
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Je n'ai même pas la voiture encore...Palm35 a écrit :@Hentrax
Ah, tu n'es pas encore un vrai 'electromobiliste'
Un Ploërmel => Charentes, ça se fait facilement mais pas en Type 3 mais en CHΛdeMO ....
En septembre 2013 , j'ai fait un Rennes-Poitiers puis au retour un Angoulême-Rennes.
Alors maintenant avec l'éclosion des 7 bornes de la SDEM, et celle du SyDEV, c'est encore plus facile...
Sur l'itinéraire que je pense faire, c'est a dire Ploermel->Saint Laurent de Céris, la majorité des bornes que je vais utiliser sont en Chademo mais il y a un manque entre Nantes et Niort. Seulement des bornes type 3.
Je ne pense pas pouvoir faire Nantes->Niort sans recharge...
Je vais encore regarder si je trouves un autre itinéraire.
Leaf Tekna 22...
Kia E-soul 64...
Kia E-soul 64...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Création d'un EVSE Open source connecté
Oui, c'est un trajet exigeant... à part en Tesla.Hentrax a écrit :Je ne pense pas pouvoir faire Nantes->Niort sans recharge...
L'electricité, c'est LA solution.