Le BMS parfait !?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le BMS parfait !?
Surtout que Cyril se connecte régulièrement.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Le BMS parfait !?
Oui il est toujours disponible mais le problème c'est que mon emploi du temps m'empêche de m'occuper sérieusement de ce produit au niveau du support technique :/
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Le BMS parfait !?
Salut à tous les configurateurs du bms ve tronic, j’ai besoin d’infos sur la conf des entrée et sortie
Me faudrait toutes les lignes de commande svp.
Merci
Me faudrait toutes les lignes de commande svp.
Merci
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Le BMS parfait !?
Y'aurait il d'eventuels interessés autre que moi pour essayer de re motiver Nlc a relancer une fabrication???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le BMS parfait !?
Nlc n'est pas démotivé, il est juste full overbooké.
Comme vous j'aimerais bien faire de nouveaux montages avec ce BMS et poursuivre son développement, mais je travaille déjà avec lui sur d'autres projets développements autrement plus urgents...
Le point positif c'est que les développements en cours profiteront aux futures fabrications du BMS parfait...
Mais impossible aujourd'hui de dire quand elles auront lieu...
Pour divers projets en cours, j'envisage l'approvisionnement de BMS chinois assez sophistiqués à budget raisonnables. Les produits européens ont des budgets qui approchent celui des cellules et doublent le prix du kWh.
Mes besoins actuels se situent entre 60V et 400V mais surtout entre 100 et 400A...
Comme vous j'aimerais bien faire de nouveaux montages avec ce BMS et poursuivre son développement, mais je travaille déjà avec lui sur d'autres projets développements autrement plus urgents...
Le point positif c'est que les développements en cours profiteront aux futures fabrications du BMS parfait...
Mais impossible aujourd'hui de dire quand elles auront lieu...
Pour divers projets en cours, j'envisage l'approvisionnement de BMS chinois assez sophistiqués à budget raisonnables. Les produits européens ont des budgets qui approchent celui des cellules et doublent le prix du kWh.
Mes besoins actuels se situent entre 60V et 400V mais surtout entre 100 et 400A...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Le BMS parfait !?
pour que ce projet avance, il faudrait passer le projet en opensource.
confier l'avancement a une communauté et vendre le hard uniquement.
confier l'avancement a une communauté et vendre le hard uniquement.
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le BMS parfait !?
Peut-être, mais notre monde évolue très vite et le hard aussi a besoin d'évoluer...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
- Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
- Localisation : 66 perpignan.
Re: Le BMS parfait !?
Oui mais aujourd’hui le hard n’est pas exploité à fond sur ce projet.
Pour exemple aucune possibilité d’activer une sortie avec des consignes de température alors que tout est « câblé ».
Pour exemple aucune possibilité d’activer une sortie avec des consignes de température alors que tout est « câblé ».
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 01 11 , 2011 19:56
- Mes véhicules : Citroën Saxo & Berlingo
- Localisation : FR-95-Attainville
Re: Le BMS parfait !?
Plop,
+1 pour une relance d'une fabrication de BMS parfait, cela peut être pour 2 véhicules en conversion soit 100 cellules esclaves environ pour moi.
Quelqu'un d'autre ?
++
+1 pour une relance d'une fabrication de BMS parfait, cela peut être pour 2 véhicules en conversion soit 100 cellules esclaves environ pour moi.
Quelqu'un d'autre ?
++
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - François RABELAIS.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le BMS parfait !?
Nlc est sous l'eau, selon son expression.
Je me demande si les livraisons de la model3 n'en sont pas la cause...
Il a un d'autres chantiers très urgents, je pense que vous devrez patienter...
Je me demande si les livraisons de la model3 n'en sont pas la cause...
Il a un d'autres chantiers très urgents, je pense que vous devrez patienter...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Le BMS parfait !?
@citro
Quand tu parles de bms chinois à pas cher c'est celui là?
https://www.google.com/amp/s/m.fr.aliex ... 94534.html
Quand tu parles de bms chinois à pas cher c'est celui là?
https://www.google.com/amp/s/m.fr.aliex ... 94534.html
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Re: Le BMS parfait !?
@Sylvain25320
Décidément, vous n'avez pas beaucoup de succès avec vos questions !
Pourtant, ces réponses me seraient bien utiles. A croire que cette question de BMS est bien souvent négligée ...
Décidément, vous n'avez pas beaucoup de succès avec vos questions !
Pourtant, ces réponses me seraient bien utiles. A croire que cette question de BMS est bien souvent négligée ...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Le BMS parfait !?
Il se peut que je commande ce BMS aux caractéristiques très intéressantes.Sylvain25320 a écrit : ↑ven. 29 03 , 2019 8:58@citro
Quand tu parles de bms chinois à pas cher c'est celui là?
https://www.google.com/amp/s/m.fr.aliex ... 94534.html
Nlc travaille d'arrache-pied et doit apporter de nouvelles modifications a ses architectures BMS. Le BMS parfait n'est pas sa préoccupation première car des clients industriels attendent...
C'est la raison pour laquelle je vais commander d'autres BMS qui accessoirement serviront de base de comparaison et d'étude.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 02 10 , 2016 21:48
- Mes véhicules : velo electrique hillteks, 106 elec 1996, Solex électrique
- Localisation : FR 25 Besançon
Re: Le BMS parfait !?
À propos du bms
J'en ai vu un fonctionner mais je n'avais pas accès à tous les paramètres et les raisons des coupures.
Mais pour résumer comme beaucoup de caractéristiques d'appareils vendu par la Chine elles sont sur évaluer...
D'après un échange avec une autre personne la puissance max serait de 120a ensuite ça chauffe et le bms se met en sécurité...
Il y a quelques années on pouvait acheter ce type de bms mais sans les transistors de monter et on installait ceux de notre choix donc plus puisant...
Ce que j'ai retenu au delà de 150a il faut choisir un bms par lequel ne transite pas la puissance mais avec un shunt externe. (ex. Tiny bms, orion, etc...)
J'en ai vu un fonctionner mais je n'avais pas accès à tous les paramètres et les raisons des coupures.
Mais pour résumer comme beaucoup de caractéristiques d'appareils vendu par la Chine elles sont sur évaluer...
D'après un échange avec une autre personne la puissance max serait de 120a ensuite ça chauffe et le bms se met en sécurité...
Il y a quelques années on pouvait acheter ce type de bms mais sans les transistors de monter et on installait ceux de notre choix donc plus puisant...
Ce que j'ai retenu au delà de 150a il faut choisir un bms par lequel ne transite pas la puissance mais avec un shunt externe. (ex. Tiny bms, orion, etc...)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Re: Le BMS parfait !?
TinyBMS s516 de Energus ?Sylvain25320 a écrit : ↑lun. 23 12 , 2019 9:34À propos du bms
.
.
.
Ce que j'ai retenu au delà de 150a il faut choisir un bms par lequel ne transite pas la puissance mais avec un shunt externe. (ex. Tiny bms, orion, etc...)
Moi, ce serait pour 1000W en 48V donc 20A.
Sinon le tinyBMS s516 de Energus ? En avez vous des retours d'expérience ? Je ne trouve rien ou quasi, pour un BMS qui me semble plutot bien fait et surtout bien documenté, ce qui n'est pas le cas des SmartBMS Chinois