Pose contrôleur
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- norzo1
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Pose contrôleur
Bonjour a tous.
J'ai reçu le contrôleur conseiller par romelec
Mais je suis confronter a un problème pour les branchements
Les 2 prises moteurs c'est ok. La prise alimentation batterie c'est ok. La prise manette des gaz normalement c'est bon (3 fils de 3 couleurs correspondent . En revanche pour la prise de contact ignition je galère . Côté scooteur j'ai un fil jaune/ vert. + 1 fil jaune. Et côté contrôleur 1 fil rouge et 1 fil bleu. Quand je branche le fil rouge du contrôleur au fil jaune du scooter le contact se met sans la clef de contact mais pour autant la manette des gaz ne fonctionne pas.
Quand je met le fil bleu du contrôleur sur le fil jaune scooter ça crée un court circuit et le disjonteur claque .
Merci pour votre aide
J'ai reçu le contrôleur conseiller par romelec
Mais je suis confronter a un problème pour les branchements
Les 2 prises moteurs c'est ok. La prise alimentation batterie c'est ok. La prise manette des gaz normalement c'est bon (3 fils de 3 couleurs correspondent . En revanche pour la prise de contact ignition je galère . Côté scooteur j'ai un fil jaune/ vert. + 1 fil jaune. Et côté contrôleur 1 fil rouge et 1 fil bleu. Quand je branche le fil rouge du contrôleur au fil jaune du scooter le contact se met sans la clef de contact mais pour autant la manette des gaz ne fonctionne pas.
Quand je met le fil bleu du contrôleur sur le fil jaune scooter ça crée un court circuit et le disjonteur claque .
Merci pour votre aide
- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Voici une photo des prises
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- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Une photo du contrôleur
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- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Ça avance. J'ai inversé les 2 fils rouges de la manette des gaz et du contact.
Maintenant le contact se met normalement avec la clef de contact en revanche
La manette des gaz ne déclenche rien.
Maintenant le contact se met normalement avec la clef de contact en revanche
La manette des gaz ne déclenche rien.
- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Allo! Quelqu'un pour l'aider?
- romelec
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Re: Pose contrôleur
Pas de réponse au bout de 15 minutes... tu n'es pas un peu pressé ??
Personne ne pourra te dire quel fil brancher où car chaque scooter est différent.
Ne fais pas n'importe quoi au pif, c'est le meilleur moyen de cramer le contrôleur ou des pièces de ton scooter !
Il faut déjà que tu identifies tous les câbles sur ton scooter avec l'ancien contrôleur en mesurant aussi leur tension, puis tu pourras voir où/comment les brancher.
Au fait, pour le moteur il y a 36 possibilités de branchement entre les 3 fils de puissance et les 3 capteurs hall. Une seule est correcte.
Personne ne pourra te dire quel fil brancher où car chaque scooter est différent.
Ne fais pas n'importe quoi au pif, c'est le meilleur moyen de cramer le contrôleur ou des pièces de ton scooter !
Il faut déjà que tu identifies tous les câbles sur ton scooter avec l'ancien contrôleur en mesurant aussi leur tension, puis tu pourras voir où/comment les brancher.
Au fait, pour le moteur il y a 36 possibilités de branchement entre les 3 fils de puissance et les 3 capteurs hall. Une seule est correcte.
- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Merci a toi romelec !!!
Ceci dit, ce que tu m'annonces ne me rassure pas!
Je pensai que la couleur de fil était normalisé!
En fait tu me dis que non! Alors a quoi ça sert
De faire des fils de couleur différentes?
S'il faut tâtonner pour trouver la compatibilité
Entre fils. C'est le moyen âge de l'électricité ....
Ceci dit, ce que tu m'annonces ne me rassure pas!
Je pensai que la couleur de fil était normalisé!
En fait tu me dis que non! Alors a quoi ça sert
De faire des fils de couleur différentes?
S'il faut tâtonner pour trouver la compatibilité
Entre fils. C'est le moyen âge de l'électricité ....
- triphase
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Re: Pose contrôleur
Non non, juste du made in Chinanorzo1 a écrit : C'est le moyen âge de l'électricité ....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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- norzo1
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Re: Pose contrôleur
Bonsoir ,
je viens de remettre l'ancien contrôleur ainsi que l'ampoule de feux de stop qui avait claqué pendant mes essais.
pourtant le contact fonctionne bien,l'ampoule aussi mais le scooter ne démarre pas.
je viens de remettre l'ancien contrôleur ainsi que l'ampoule de feux de stop qui avait claqué pendant mes essais.
pourtant le contact fonctionne bien,l'ampoule aussi mais le scooter ne démarre pas.
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Re: Pose contrôleur
C'est normal que le scoot reste à l'arrêt si l'ampoule stop fonctionne. Il est obéissant!
Philoscoo
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
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Re: Pose contrôleur
Tu n'as pas un plan? Alors faudra le tirer!
Bon aller, j'arrête de te chatouiller! Pourtant c'est gai tu sais
En son temps, j'avais trouvé un schéma type sur le net, relevé et corrigé toutes les couleurs et essayer de comprendre les fonctions (sans avoir complètement réussi d'ailleurs. Ben oui on a des limites
Tu n'as pas reçu un texte comme ça?:
Le mien, si cela peut t'aider:
wiring instructions:
The power cord:big red +big black- - - -
Electric Door Lock Cable: middle red
The motor cable: big yellow+ big green+ big blue
The hall cable: the small red cable, the small black cable, the small yellow cable, green cable, the small blue cable
The transfer cable:the small red cable(+5V)+the small blue cable (Signal
black cable(Negative electrode)
The three-speed cable:blue (high speed )+black +gray(low speed)
The high level brake: yellow cable
The low level brake :yellow+ black cable
Anti-theft features:red(positive)+black(negative)red(electric start)+blue(motor signals) +green(lock motor)
EBS electric brake: two blue cables matched
Cruise function: two Gray cables connecting together.
Self-learning cable:white two cable with black plug (after Positive rotation,then
Installation instruction:
1 Power cut off before connects wires, connect the wires according to wiring diagram
shown.
2 The controller should be installed in ventilation, waterproof, shockproof parts
3 Controller speed-limit control plug should be placed in easy operation place
4 The controller connectors should be plugged in place to prohibited the controller
power supply positive and negative reverse (ie.coarse red, thin orange and coarse thin red and thin black reversed is strictly prohibited)
5 Motor mode automatically recognizes: the right to access the power of the electric
controller, and turn to the brake lever and other harness, the docking of the
controller will be learning lines (white), open the electric door locks, make motor
into the state of the automatic identification, if motor reverse rotation can turn th
motor forward rotation, disconnect the motor mode can be completed automatically
recognize directly in the controller to identify motor mode 10 seconds after the cont
indentify learning lines (white).)
Good luck et succès
Philoscoo
Bon aller, j'arrête de te chatouiller! Pourtant c'est gai tu sais
En son temps, j'avais trouvé un schéma type sur le net, relevé et corrigé toutes les couleurs et essayer de comprendre les fonctions (sans avoir complètement réussi d'ailleurs. Ben oui on a des limites
Tu n'as pas reçu un texte comme ça?:
Le mien, si cela peut t'aider:
wiring instructions:
The power cord:big red +big black- - - -
Electric Door Lock Cable: middle red
The motor cable: big yellow+ big green+ big blue
The hall cable: the small red cable, the small black cable, the small yellow cable, green cable, the small blue cable
The transfer cable:the small red cable(+5V)+the small blue cable (Signal
black cable(Negative electrode)
The three-speed cable:blue (high speed )+black +gray(low speed)
The high level brake: yellow cable
The low level brake :yellow+ black cable
Anti-theft features:red(positive)+black(negative)red(electric start)+blue(motor signals) +green(lock motor)
EBS electric brake: two blue cables matched
Cruise function: two Gray cables connecting together.
Self-learning cable:white two cable with black plug (after Positive rotation,then
Installation instruction:
1 Power cut off before connects wires, connect the wires according to wiring diagram
shown.
2 The controller should be installed in ventilation, waterproof, shockproof parts
3 Controller speed-limit control plug should be placed in easy operation place
4 The controller connectors should be plugged in place to prohibited the controller
power supply positive and negative reverse (ie.coarse red, thin orange and coarse thin red and thin black reversed is strictly prohibited)
5 Motor mode automatically recognizes: the right to access the power of the electric
controller, and turn to the brake lever and other harness, the docking of the
controller will be learning lines (white), open the electric door locks, make motor
into the state of the automatic identification, if motor reverse rotation can turn th
motor forward rotation, disconnect the motor mode can be completed automatically
recognize directly in the controller to identify motor mode 10 seconds after the cont
indentify learning lines (white).)
Good luck et succès
Philoscoo
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Re: Pose contrôleur
Merci pour cette aide!
Dis moi mis a part le fusible du chargeur y a t-il un autre fusible qui aurait pu griller...
Dis moi mis a part le fusible du chargeur y a t-il un autre fusible qui aurait pu griller...
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Re: Pose contrôleur
Moi j'ai(*) Mon scoot a un fusible 10A en sortie du convertisseur 48>12vdc + aussi le disjoncteur dans le circuit batterie. Rien d'autre à ma connaissance. (toujours sous réserve de ma foire-attitude bien souvent involontaire)
Philoscoo
(*) quoique mes plombs pètent plus souvent car les connections sont fébriles
Philoscoo
(*) quoique mes plombs pètent plus souvent car les connections sont fébriles
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- norzo1
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Re: Pose contrôleur
A priori ce fusible en sortie de convertisseur
N'a rien puisque l'éclairage fonctionne parfaitement de même
Sud les instrumentations de bord . La seule chose
Qui ne marche pas est pour le moins essentiel
Puisque c'est le moteur du scooter qui ne tourne pas quand
J'accélère ...
N'a rien puisque l'éclairage fonctionne parfaitement de même
Sud les instrumentations de bord . La seule chose
Qui ne marche pas est pour le moins essentiel
Puisque c'est le moteur du scooter qui ne tourne pas quand
J'accélère ...
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Re: Pose contrôleur
Ca je l'avais bien "capito-né" dans ma tête!
Pour les connections soit sûr quand même car sans savoir ce que tu fais effectivement.... Et donc un plan me semble la 1ière étape indispensable.
Philoscoo
Pour les connections soit sûr quand même car sans savoir ce que tu fais effectivement.... Et donc un plan me semble la 1ière étape indispensable.
Philoscoo
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