Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » jeu. 21 11 , 2019 14:08

mimijean a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 13:24
le gars lui a avoué qu'il profitait au max du système et ne payait pratiquement aucun loyer depuis plus de 10 ans
On note que les propriétaires auraient avantage à un système de notation des locataires même après coup, pour identifier les mauvais payeurs et qu'aucun propriétaire ne leur loue quoi que ce soit (sauf caution spéciale). Le fichage est malheureusement interdit en France. Conséquence: aucune traçabilité possible pour les tricheurs invétérés qui sont probablement très peu nombreux*. Difficile à estimer sans statistiques. Il est à noter que, comme pour le vol en magasin, et les autres délits en général, le coût est répercuté sur les bonnes gens qui payent plus cher leur loyer, leur nourriture, leur assurance, leurs impôts...

* Je soupçonne les tricheurs invétérés de tricher / escroquer dans plusieurs domaines (allocations, aides diverses, prime auto, poursuites abusives, abus envers des particuliers). C'est typique des psychopathes de pratiquer la politique de la terre brûlée. Déménager leur permet de fuir un lieu où ils sont grillés niveau réputation et de trouver de nouvelles victimes...

ps: je suis tout de même partagé entre dégoût (pour leurs abus) et admiration (pour leur audace / affranchissement du système / franchise). Je me demande combien ils économisent ainsi réellement, tout compte fait, en ne payant pas de loyer pendant 10 ans...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par triphase » jeu. 21 11 , 2019 14:55

Dans la liste: évasion/optimisation fiscale, fausses déclarations, RSA/RMI/travail au black....
Profiter du système ou s'affranchir du système, c'est pareil, c'est tout simplement parasiter le système, vivre au crochet des autres. Tant que c'est le fait d'une petite minorité, c'est supportable par la majorité, comme on peut supporter un pustule sur le nez. Lorsque leur proportion augmente, le pays sombre dans le chaos, c'est l'infection généralisée.

Les bandits, pour survivre dans leur bizness, ont absolument besoin d'une quantité suffisante d'honnêtes gens qui travaillent dur pour les financer!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » jeu. 21 11 , 2019 15:52

Intéressante perspective et bien expliquée. Ceci dit le niveau de parasitisme est variable. Certains s'affranchissent (partiellement) du système en faisant leur bois, leur potager, leur verger, l'éducation à domicile, roulant à vélo... D'autres s'en affranchissent (partiellement) en extrayant de la valeur (ou de l'énergie, c'est pareil) sans effort ou contribution (les bandits).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par moulino51 » jeu. 21 11 , 2019 17:42

élecolo a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 15:52
D'autres s'en affranchissent (partiellement) en extrayant de la valeur (ou de l'énergie, c'est pareil) sans effort ou contribution (les bandits).
Hé dis donc tiot gars, j'extrais de l'énergie de l'eau et je ne suis pas un bandit. :twisted: :twisted:
Et après cela tu viendra nous faire la promo des Bitcoin :twisted:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par phyvette » jeu. 21 11 , 2019 19:02

Et oui Gérard, les donneurs de leçons pullulent, les montreurs d'exemples sont rares.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » ven. 22 11 , 2019 14:33

Pardon, je n'ai pas été clair. Je parlais des bandits qui extraient des ressources (valeur, énergie, nourriture...) produites par la société sans que ces bandits ne contribuent à la société.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par mimijean » ven. 22 11 , 2019 18:55

C'est quoi contribuer à la société ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » ven. 22 11 , 2019 23:40

Rendre un service utile. Ou fournir une ressource utile.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par ncaar » sam. 23 11 , 2019 6:56

mimijean a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 13:24
… Sur environ 2 ans, il a dû toucher 2-3 loyers, et le gars lui a avoué qu'il profitait au max du système et ne payait pratiquement aucun loyer depuis plus de 10 ans, et de pas s'inquiéter, dans 2-3 mois, ils seraient partis ...
Parfaitement logique, puisque 2 ans est la durée moyenne nécessaire ACTUELLEMENT à obtenir l'expulsion d'un locataire qui ne paie plus aucun loyer mais qui actionne tous les leviers légaux permettant de rester en place … dès la fin de la trève hivernale, of course !
Je suis effaré de voir le nombre de gens relativement modestes qui achètent - à crédit - de l'immobilier locatif pour arrondir leurs fins de mois ou leur future retraite. Dans un climat actuel d'hystérie sur les droits de tous et les devoirs de personne, il faut vraiment être inconscient ou avoir foi en l'Homme. Il est évident qu'au moindre ralentissement économique, la majorité des locataires ne paieront plus leur loyer, les uns parce que ce sera impossible, les autres parce qu'ils surferont sur la vague. Mais aucune expulsion ne sera plus prononcée et encore moins exécutée par la force publique. En revanche, les bailleurs seront tenus d'entretenir les locaux loués et de payer la taxe foncière (qui va cuber). Et, bien entendu les mensualités d'emprunt.
Si l'immobilier résidentiel locatif avait un avenir radieux et juteux, l'Etat serait le premier à y investir. Or il se désengage : cherchez l'erreur … :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par ncaar » sam. 23 11 , 2019 7:22

élecolo a écrit :
jeu. 21 11 , 2019 14:08
… On note que les propriétaires auraient avantage à un système de notation des locataires même après coup, pour identifier les mauvais payeurs et qu'aucun propriétaire ne leur loue quoi que ce soit (sauf caution spéciale).
Tu te crois encore dans les 30 glorieuses ! :mrgreen:
Tu es au courant qu'il existe désormais un droit au logement ? Les logements vacants sont actuellement surtaxés. Demain, ils seront réquisitionnés … ou squattés avec sinon la bénédiction, mais au minimum l'indulgence de l'Etat. Le vilain bailleur nanti ne va pas laisser le pauvre sans-domicile crever de froid dans la rue. Un bon hiver type 56 et les abbés Pierre vont surgir de partout ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par ncaar » sam. 23 11 , 2019 7:57

élecolo a écrit :
ven. 22 11 , 2019 23:40
C'est quoi, contribuer à la société ? Rendre un service utile. Ou fournir une ressource utile.
Douce musique ! :wink:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » sam. 23 11 , 2019 10:51

:) Je suis au chômage actuellement comme des millions de personnes. Les gens préfèrent travailler beaucoup d'heures chaque mois et payer des taxes, impôts et autres contributions et assurances pour financer le chômage plutôt que de travailler moins d'heures afin de partager équitablement les heures de travail entre tous les gens en âge de travailler et accepter une baisse de revenu... Être au chômage me permet accessoirement d'un peu moins participer au cirque productiviste/consumériste fou (qui nous mène à l'effondrement). Pour le service utile, je milite notamment à XR et j'écris toujours mon livre (plusieurs guides pratiques en fait). Ce sera ma modeste goutte d'eau pour améliorer le monde en diffusant des idées minimalistes et de maximisation du bonheur et du respect de la vie. :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par man3515 » sam. 23 11 , 2019 11:07

Donc lorsqu'on est en train de discuter sur un forum, la différence entre toi et moi, c'est que tu dépenses de l'argent que je contribue à fournir.
C'est encore une histoire de point de vue... Est-ce que ton livre contribue et est (sera) utile à la société ? Pour toi oui.
Est-ce que l'électricité que j'aide à produire contribue à la société ? Assurément et pour bien plus de monde je pense ;)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par élecolo » sam. 23 11 , 2019 11:55

Tu as raison. Les personnes qui participent peu au système de production/consommation (via de l'argent gagné/dépensé) extraient de la "valeur" en partie créée par des personnes qui travaillent (effort physique ou intellectuel). Mais de nos jours, l'effort physique est surtout réalisé par des robots/machines que les employés contrôlent avec des boutons/volants/manettes... Donc la valeur est réellement créée par l'énergie employée. Idem pour l'activité intellectuelle grandement optimisée par l'intelligence informatique (et de plus en plus artificielle). Je vois les travailleurs actuels (pas tous mais plus de la moitié) comme des engrenages dans un système. Et bientôt beaucoup d'entre eux seront obsolètes: les chauffeurs, les comptables, beaucoup d'ouvriers, les livreurs, les employés de caisse, les secrétaires, les diésélistes... La liste serait longue.

Les chômeurs actuels sont-ils des parasites d'en bas (fainéants) ou des victimes (involontaires ou voulues par le patronat pour maintenir les salaires bas?) ou des chanceux qui n'ont pas besoin de travailler ?

L'utilitarisme est un critère acceptable. Mais même si elle est utile, l'exploitation de l'énergie (gratuite, à la base!) n'est pas forcément souhaitable car elle augmente la marge de manœuvre humaine. Même une production d'électricité optimalement respectueuse de l'environnement ("relativement propre") permet à l'humanité de souffler un peu, de continuer à utiliser PLUS d'énergie. L'humanité a urgemment besoin de découvrir les limites physiques et non pas de repousser ces limites car cela l'incite à continuer son expansion civilisationnelle. Or, la civilisation humaine est un engin à chaleur... Plus on se développe, plus la température monte sur Terre.

Pour atténuer notre impact terrible (et préserver un peu plus longtemps la vie sur Terre, y compris non humaine), oui, je pense que mon livre est/sera très utile. (Sauf si l'on pense que l'effondrement doit être précipité pour forcer l'humain à arrêter ses conneries. J'ai tendance à penser pour ma part qu'un effondrement maintenant serait fatal. Notamment à cause du nucléaire. Donc une descente en douceur me paraît plus judicieuse, même si l'aboutissement est identique (extinction)

ps: l'argent est la représentation très imparfaite/injuste de l'effort de l'individu et de sa contribution positive/néfaste à la "survie de la vie". Demain, la BCE peut décider de doubler la masse monétaire avec un AQ (assouplissement quantitatif). Et tout l'argent possédé individuellement par les individus perdrait immédiatement la moitié de sa valeur. L'argent fiat est un moyen conventionnel d'échanger de la valeur.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Déclaration de prix obligatoire pour toute cession de véhicule d'occasion

Message par moulino51 » sam. 23 11 , 2019 12:37

Et on s'éloigne du sujet :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »