Conversions en VE bientôt autorisées...

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par élecolo » lun. 13 01 , 2020 18:03

Impossible de débattre avec certains membres ici... Parce que, alors même que j'aborde très clairement tout un ensemble de questions et d'éléments factuels précis, les réponses sont toujours vagues, caricaturales, psychologisantes ou hors sujet. Quand ce n'est pas de l'acharnement ad personam.
C'est fort dommage pour l'avancement du schmilblick de la mobilité douce et de l'électromobilité...

ps: la pique sur ma MEE n'était pas du tout indispensable. Ma MEE est faite, le frein arrière droit de ma 106 a malheureusement lâché et j'attends de le réparer pour faire des tests de roulage en conditions optimales. Et je n'ai pas de garage...
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moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par moulino51 » lun. 13 01 , 2020 18:52

Et bien alors félicitation pour ta MEE, et pour :
les réponses sont toujours vagues, caricaturales, psychologisantes ou hors sujet. Quand ce n'est pas de l'acharnement ad personam.
Tout le monde n'a pas ton niveau, et perso je n'ai jamais eu la prétention de sortir de la cuisine à Jupiter.
Tu n'as vraiment pas de bol :lol: :lol: :lol:



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mimijean
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par mimijean » lun. 13 01 , 2020 19:24

Plus on veut imposer, et moins ça marche.

Le plus "simple" quand on veut quelque chose, c'est que l'autre personne te propose ce que tu veux.

Bon, pour passer tout le monde en V.E, ça risque d'être compliqué.

C'est un peu comme si tu vas dire que tu veux réformer le système de retraite, et que tu ne feras aucunes concessions ... tient, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ... :mrgreen:

Et à vouloir aller trop vite, tu as un résultat plutôt inverse de ce que veux.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par phyvette » lun. 13 01 , 2020 20:34

moulino51 a écrit :
lun. 13 01 , 2020 17:36
Certains blogs annoncent d'ailleurs qu'il faudrait prés de 100 000 km aux VEs pour qu'ils puissent compenser leur empreinte carbone ...
Ah ben justement je me posais la question : si on converti une thermique de 100 000 km en voiture électrique, sera-t-on vertueux des le premier kilomètre en VE ?

Mais, et si on converti une thermique de 200 000 km, on gagne des crédits carbone ? hein ?...

Tie
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par Tie » mar. 14 01 , 2020 15:05

élecolo a écrit :
lun. 13 01 , 2020 16:37
5/ Pourquoi donc parler de deux 2cv de plus ou de moins ? Sous estimation flagrante. Euphémisme. Il y a des centaines de 2CV en circulation en France. Et surtout, des milliers voire des dizaines de milliers de vieux véhicules de collection.
Si on prend ton chiffre, il y aurait des dizaines de milliers de voitures de collection en France. En face, on peut compter des dizaines de millions de voitures "normales" (ou de tous les jours).
On a déjà un rapport de 1000.
Les voitures de collection font combien de km à l'année VS une voiture utilisée de tous les jours ??

Si je prends mon cas perso, au niveau familial, nous possédons deux véhicules de collection (je ne dirais pas les modèles même si déjà évoqué dans un autre sujet, pas envie de me faire taper... :mrgreen: ). A l'année, c'est plus de 10 fois moins de km parcourus qu'avec ma Prius...

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par moulino51 » mar. 14 01 , 2020 15:11

Tout a fait d'accord avec ceci :wink: :D




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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par rover17 » mar. 14 01 , 2020 17:52

Par contre un vieux range rover classic en électrique , pour se balader dans les bois , ça serait bien cool
Le VE , j'y viendrais ...

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par phyvette » mer. 15 01 , 2020 19:00

Une jeune start-up Française propose de convertir votre voiture électrique en voiture diesel ou essence.
Une jeune entreprise s’est lancée en 2019 dans la conversion de voitures électriques en voitures thermiques. L’initiative séduit de plus en plus, d’autant que les réserves de pétrole mondiales ne sont pas près de s’épuiser.

« Osez l’énergie fossile pour une plus grande autonomie » C’est la devise de la jeune start-up Petrolectrique , qui s’est lancé en 2019 avec le mécénat d’un fonds d’investissement spécialisé dans les sources d’énergies fossiles. Avec un objectif : transformer les moteurs électriques en moteurs thermiques essence et diesel.

« Les gens reviennent très vite de la voiture électrique suite à son prix d’achat très élevé et à la faible autonomie développée » nous confie le président de la jeune société.

Et les résultats sont spectaculaires : les automobiliste passent d’une autonomie de 200 km en moyenne en électrique à plus de 1000 km avec les voitures thermiques...]
http://www.scienceinfo.fr/une-jeune-sta ... re-diesel/

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par costet » mer. 15 01 , 2020 21:51

Après une petite promenade sur le site scienceinfo.fr, il est à 100% composé de fausses infos et de brèves sur un ton provoc...

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par Topolino » mer. 15 01 , 2020 21:57

:mrgreen:
A propos de scienceinfo
A propos
Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies.

Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.

Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.

Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire

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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par élecolo » jeu. 16 01 , 2020 1:39

Tie a écrit :
mar. 14 01 , 2020 15:05
Aucun intérêt "écologique" à transformer une voiture de collection en électrique...
C'est un argument tout à fait pertinent. Les véhicules les plus utilisés (en kilomètres parcourus / en énergie utilisée / en pollution générée) devraient être convertis en VE (ou remplacés par un VE) en priorité, lorsque cela est techniquement / économiquement possible et écologiquement judicieux. cf la durée de vie du véhicule...

Et convertir un véhicule qui roulera très peu est une forme de gaspillage. Car on consacre des ressources à un véhicule qui va rester stationné la plupart du temps.

Ceci dit, ton argument est incomplet.

D'abord, par son exemplarité, un véhicule de collection converti à l'électrique fera une belle publicité à l'électromobilité.

Ensuite, si un véhicule de collection est converti à l'électrique, il devient tout à fait envisageable de l'utiliser fréquemment (énergie de déplacement plus économique, aise et fiabilité électrique, absence de désagrément du genre vibration ou pollution, absence de limitation légale, côté amusant et "mode"). Voire d'en faire un second ou un premier véhicule. :) C'est le cas pour les conversions américaines que j'ai vues.

La même remarque de conversion s'applique à tout véhicule.

nb: ce qui me turlupine est l'adéquation véhicule ancien = nostalgie permissive et incitation/permis de continuer à utiliser un carburant non optimal. Pour changer la culture, on se doit de changer l'imaginaire automobile. L'idée serait d'honorer un véhicule ancien, en le faisant passer de tacot fumant toxique très énergivore à merveilleux tacot sobre aux tripes modernes avec un moindre impact environnemental. Et que tout possesseur soit fier de cette transition qui conserve le côté nostalgique de la forme et de l'expérience de conduite d'antan.

Évacuer le pire et garder le meilleur.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par moulino51 » jeu. 16 01 , 2020 14:54

Le "Science machin" c'est un peu comme "Le Garofi"



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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par triphase » jeu. 16 01 , 2020 15:18

Les véhicules de collection n'ont jamais pour vocation de servir "au quotidien", mais juste à être exposés "sur une étagère", ou à participer de temps en temps à des rassemblements et petits rallies touristiques en été. Leur utilisation est coûteuse, inconfortable, peu sûre. Sans compter que la remise en état en cas d'accident, même mineur, est un cauchemar. Les propriétaires de ces véhicules ont toujours un (ou plusieurs) véhicule(s) moderne(s) pour la vie quotidienne. Et souvent aussi une remorque pour transporter le véhicule de collection sans le faire rouler!
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par moulino51 » jeu. 16 01 , 2020 15:25

Oui, c'est a peu prés cela, mais ....
Les propriétaires de ces véhicules ont toujours un (ou plusieurs) véhicule(s) moderne(s) pour la vie quotidienne.
Généralement il te faut au moins un véhicule moderne pour être éligible a "l'assurance collection".
En gros c'est pour l'assurance conducteur ou un truc du genre.



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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...

Message par élecolo » jeu. 16 01 , 2020 17:52

La conversion électrique, c'est justement l'occasion de redéfinir son rapport à un véhicule de collection. En le rendant plus agréable, propre et économique. Ce qui le rend plus tentant pour un usage au quotidien comme véhicule principal. Tant pis pour la tarif d'assurance collection...

Si l'argent n'était pas un frein, je roulerais volontiers en Renault Alpine électrique. Ou en Lamborghini Murciélago électrique. :mrgreen:
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