Gestion de flotte d'entreprise : la transition au VE

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Emmanuel_T
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 02 , 2020 17:37
Mes véhicules : Hyundai Kona EV

Gestion de flotte d'entreprise : la transition au VE

Message par Emmanuel_T » mer. 12 02 , 2020 17:58

Bonjour,

je soutiens en tant que dirigeant la transition aux VE (100% électrique je précise) de la flotte d'entreprise et de celle des salariés qui choisissent cette motorisation. Nous avons créé une équipe de travail pour modifier la "car policy" de l'entreprise. Je suis très intéressé par les retours d'expérience d'entreprises ou de salariés qui ont effectué ou vécu cette transition avant nous et notamment sur les dispositions spécifiques aux VE introduits dans la car policy ou sur des points tels que:
- accès aux bornes de recharge entreprise, publiques, privées
- compensation des coûts d'investissement et de recharge privées
- type de borne de recharge (3 kW, 22 kW,....)

Cordialement,

Emmanuel_T

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Gestion de flotte d'entreprise : la transition au VE

Message par ronan16 » jeu. 13 02 , 2020 20:30

Bienvenu Emmannuel,
Peut-être qu'un passage par la case présentation serait le bienvenu, c'est la tradition.
Depuis 8 ans que je suis passé à l'électrique, rien n'a été fait dans ma TPE avec comme prétexte que nous somme dans une copropriété sans stationnement nominatif.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Gestion de flotte d'entreprise : la transition au VE

Message par mimijean » jeu. 13 02 , 2020 21:51

Alors d'après ce que j'ai compris, tant qu'on installe une prise simple, ou green up, on peut le faire +- seul, si on dépasse les 3.5 kw, ça doit être fait par un pro, si accès au public.
Où je bosse, hyper, 5 prises 220V, 1 green up, installées par nos soins, 1 green up, par nos soins, une borne 7 kw installée par servi pro (ou nom du genre), et une borne 22 kw, installée par nos soins, mais pas ouvertes au public, borne à 22 kw à +- 500€ ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »