Depuis qu'elle est sortie outre-atlantique, Chevrolet n'a pas de mal à prêter quelques Volt à des journalistes européens. Mais jusqu'ici son calendrier et son tarif de sortie restaient assez flous.
Petit retour en arrière. La Volt était présente au dernier salon de Genève et il était possible d'essayer une pré-série basée sur Volt américaine année modèle 2011. Chevrolet annonçait du bout des lèvres une arrivée en toute fin de 2011, pour un prix moindre de 900€ par rapport à sa sœur Ampera, avec des volumes très faibles (pour la suisse, une centaine de véhicules).
Après, plus rien ou presque. A Francfort, la Volt était aussi proposée à l'essai et bénéficiait d'une communication minimaliste : quelques lignes dans la présentation officielle du stand, pas de dossier de presse. Ne parlez pas de tarif, ou de liste d'équipements, c'est grossier.
A l'occasion du salon de Lyon, le tarif de base a été rajusté (la différence n'est plus que de 400€ avec le prix de base de l'Ampera) et la liste des villes où on pourra la trouver a été donnée : Lyon, Paris, Arras, Marseille, Cannes, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand. La comparaison avec des concessions proposant l'Ampera montre peu (pas?) de similitude : Marseille, Cannes, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand ne sont pas servies en Ampera et ce n'est pas la même concession pour Lyon. General Motors aurait voulu éviter une concurrence entre la Volt et l'Ampera qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Le choix entre l'une ou l'autre relèvera donc certainement d'une question de goût et de localisation.
Pour son centenaire, la marque à la croix annonce "La Volt sera en concession en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse dès le jeudi 3 novembre 2011.". Et c'est tout. La page consacrée à la Volt n'a pas bougé depuis un bon moment, ni sur le site media, ni sur le site public, et ne comptez pas non plus sur un configurateur.
Les volumes de vente espérés n'ont pas non plus été annoncés, mais avec un quotat fixe de Volt et Ampera destinées à l'export (depuis Detroit), et Opel qui veut
davantage d'Ampera que prévu, vendues plus cher que les Volt, il se pourrait bien que les Volt n'arrivent qu'au compte-goutte.