Opel Ampera

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Opel Ampera

Message par coach » mer. 28 01 , 2009 11:36

Image

C'est désormais officiel, Opel présentera bien un véhicule électrique utilisant la technologie GM Voltec déjà aperçue sur la Chevrolet Volt. Cette 5 portes, quatre places, sera donc révélée au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain.

« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.

L'Ampera bénéficie de la technologie GM baptisée 'Voltec' que l'on retrouve sur la Chevrolet Volt et qui semble avoir fait ses preuves. Il opère différemment des autres modes de propulsions. Par exemple pour des courts trajets (jusqu'à 60km), elle peut rouler uniquement à l'énergie électrique grâce à ses batteries lithium-ion, qui se recharge très aisément grâce à une sortie 230v. Pour les distances plus longues, elle fait appel à un petit moteur à combustion qui recharge les batteries électriques. Ce véhicule, selon le constructeur à l'Eclair, est donc parfaitement adapté aux habitudes des conducteurs européens. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute celui du conducteur allemand, qui à 80%, parcourt moins de 80km par jour. Selon les dernières rumeurs, cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt. Elle serait déclinée du concept Flextreme présenté à Francfort.

Les visuels et les informations complémentaires seront bientôt disponibles à Genève. Ce sera pour nous l'occasion de vous faire une présentation plus complète de ce qui pourrait être une révolution électrique chez Opel.

source : http://www.webcarnews.com

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Opel Ampera

Message par Rémy » mer. 28 01 , 2009 11:44

coache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:
coach a écrit :cette Ampera devrait être une version badgée Opel de la Chevrolet Volt.
Opel avait déjà déclaré qu'il comptait bien faire venir la Volt en Europe.
Nous connaissons donc le nom maintenant.
Il ne manque plus que le prix... et la date...


P.S.
C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par bonsai » mer. 28 01 , 2009 12:54

Rémy a écrit :Et le Kangoo ER :?:
+1
Rémy a écrit :C'est amusant : aux US, elle s'appellera Volt, en Europe Ampère...
et en asie la watt? :roll: Il y a du y avoir un méchant brainstorming pour trouver le nom ^_^

pour la date, la volt ne sortira pas avant 2010 (seoln GM)

Admettons qu'elle sera à 35000$, au cours d'aujourd'hui, ça fait plus de 26000€ (et l'aide de l'ademe vous vous asseyez dessus). Si il font comme tesla (augmenter le prix pour le passge de l'atlantique), la facture va s'aloudir

PS: je critique encore ^^
Modifié en dernier par bonsai le ven. 30 01 , 2009 10:39, modifié 1 fois.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Opel Ampera

Message par J-Charles » mer. 28 01 , 2009 13:21

bonsai a écrit :PS: je critique encore ^^
Peut-être, mais je suis 100 % d'accord avec toi :wink:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 28 01 , 2009 14:18

Pour ce genre de matériel, la conversion est généralement de 1€ = 1$, quel que soit le cours du dollar :evil:

Mais en l'occurence, ce ne serait pas une Volt importée des US, mais une Opel.
On peut donc espérer un tarif plus en rapport avec les habitudes européennes.
Ma boule de cristal me dit qu'elle devrait être un peu plus chère que la Prius III, donc aux alentours de 28 à 30000 €.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Opel Ampera

Message par Citro » mer. 28 01 , 2009 14:27

Rémy a écrit :
coache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:
Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur... :?
Sinon Renault en aurait contruit BEAUCOUP PLUS... :evil:

Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS". :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Opel Ampera

Message par lbm055 » mer. 28 01 , 2009 14:47

Citro a écrit :Le Kangoo ER est, dans l'histoire de Renault, globalement comparable aux Citroën M35 et GS Birotor équipées de moteurs rotatifs (Wankel) et dont les utilisateurs étaient qualifiés de "CLIENTS ESSAYEURS". :?
Sauf que la Kangoo ER n'a pas été plus longuement produite alors que c'est un bon véhicule. La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 28 01 , 2009 15:10

:cry: :cry: :cry: :cry:
Très mauvaise nouvelle pour moi, à cause du nom.
Je vous expliquerai plus tard.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 28 01 , 2009 15:27

Tu avais parié sur Electra :?:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Opel Ampera

Message par Citro » mer. 28 01 , 2009 15:29

lbm055 a écrit :La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
Ben avant Mazda il y a eu NSU...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Opel Ampera

Message par Rémy » mer. 28 01 , 2009 15:53

Citro a écrit :
Rémy a écrit :
coache a écrit :« Avec cette Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile à fournir à ses clients un véhicule électrique capable de couvrir plusieurs centaines de kilomètres » a commenté Alan Visser, responsable marketing Europe chez GM.
Et le Kangoo ER :?:
Parceque on ne peut décemment pas appeller des CLIENTS Les rares acquéreurs des Kangoo ER dont nous savons qu'ils ont été vendus à contrecoeur... :?
Inutile de chercher des subtilités sémantiques :wink:
Un responsable marketing doit toujours dire que son produit est le premier permettant de ...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Opel Ampera

Message par lbm055 » mer. 28 01 , 2009 18:26

Citro a écrit :
lbm055 a écrit :La M35 et la GS Birotor cumulent quelques problèmes qui les rendaient impropres à une grande commercialisation : consommation élevée, chaleur dans le coffre à faire fondre une brosse à cheveux en plastique, moteur fragile...

Ceci dit, la GS Birotor avait un look sympa avec son toit en vinyl et son aménagement intérieur :wink: !

A ma connaissance, il n'y a que Mazda qui ait poursuivi cette voie pendant des années.
Ben avant Mazda il y a eu NSU...
De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !

Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Opel Ampera

Message par Citro » jeu. 29 01 , 2009 21:51

lbm055 a écrit :De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !
A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...
lbm055 a écrit :Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... :roll: Mais rien d'électrique...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Opel Ampera

Message par lbm055 » ven. 30 01 , 2009 9:38

Citro a écrit :
lbm055 a écrit :De mémoire, NSU et Citroën avait créé une filiale commune, la comotor pour développer les moteurs wankel, dit rotatifs. C'est sans doute NSU qui a été pionnier dans le domaine. Dommage que la RO80 n'avait pas une carrosserie très salivante !
A l'époque elle était assez moderne, beaucoup plus qu'une R16 ou une 404...
lbm055 a écrit :Citroën a travaillé aussi sur un prototype d'hélicoptère qui devait être équipé de ce moteur.
Oui, en effet et ils déliraient bien question BE, une traction avant ultra aérodynamique avec plus de 80% du poids sur l'essieu AV, une caisse de panhard 24 avec un V6 Masérati... :roll: Mais rien d'électrique...
Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet :lol: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Opel Ampera

Message par Citro » ven. 30 01 , 2009 9:43

lbm055 a écrit : Oh toi, tu dois avoir les 2 livres de Roger Brioult (Le bureau d'étude Citroën) sur ta table de chevet :lol: !
:) Apparemment, je ne suis pas le seul... :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »