Problema autonomia e caricabatterie SE

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Alpino8j
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 10 , 2019 21:55
Mes véhicules : Scoot'elec

Problema autonomia e caricabatterie SE

Message par Alpino8j » sam. 19 10 , 2019 15:27

Bonjour, J'achète un scooter Piaggio Zip Electric depuis 2002 (les mêmes composants que le Peugeot Scoot'Elec) depuis environ 10 jours. Il a une bonne vitesse (environ 50 km en charge) et une bonne récupération. Le problème est l'autonomie. De pleine charge (4 Led = 100%) à lorsque le triangle et l’indicateur d’éclairage s’allument, il couvre environ 20 km (il reste 2 LED). Il n'atteint jamais une led (25%) ou une réserve (led rouge <10%) et la lumière ne s'allume jamais avec la prise électrique qui indique de recharger le scooter. J'ai également vérifié la tension de la batterie. Les charges maximales atteignent 20,5 / 20,8V et quand il est déchargé et ne roule plus, il a environ 17,3V. J'ai remarqué que le chargeur délivre un maximum de 35 A et un maximum de 20,8 V (mesuré sur les contacts UCE). J'ai également effectué la maintenance à l'eau distillée, après avoir remplacé une batterie 0 V et rechargé au maximum (20,8 V) mais rien n'a changé. Que puis-je vérifier pour résoudre mon problème? J'ai aussi remarqué avec le multimètre que, du CHARGER- / BATT - au cadre, il y a environ 4V. Je joins des photos et des vidéos expliquant ma situation.


Scooter:
akk.jpg
Voltage of Battery (full charge):
IMG_5506.JPG
Voltage of Charger:
IMG_9474.JPG
Error Triangle Led:
IMG_9534.JPG
Sound of Charger:


Error Triangle Led:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alpino8j
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 10 , 2019 21:55
Mes véhicules : Scoot'elec

Re: Problema autonomia e caricabatterie SE

Message par Alpino8j » dim. 20 10 , 2019 13:55

Aujourd'hui, j'ai enlevé tout le scooter. J'ai tout nettoyé, même les piles qui étaient sales. Les contacts étaient très propres, même près de l'UCE. J'ai également démonté l'UCE et à l'intérieur il y avait une poudre blanche (je pense que c'est de l'oxyde, ou pas?). J'ai nettoyé et mis une pâte d'étanchéité pour les joints. Au moment où je charge le scooter, j'ai enlevé le chargeur du châssis du scooter et l'ai mis à l'extérieur, et je remarque que le fait de placer le multimètre entre BATT- et le châssis ne me donne plus 4V, mais quelques mV, environ 100 mV. Donc, je dois penser que le chargeur perdait environ 4V sur le châssis lors du chargement en premier? À l'heure actuelle, il a atteint 100% (4 DEL) et un débit d'environ 2,5 A. La batterie a actuellement dépassé sa valeur habituelle (20,5 V), atteignant environ 21,1 V après seulement une heure. J'attends la fin de la recharge pour voir la tension finale. J'ai également nettoyé le capteur de température de la batterie qui semblait recouvert d'oxyde.
IMG_9583.JPG
IMG_9582.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alpino8j
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 10 , 2019 21:55
Mes véhicules : Scoot'elec

Re: Problema autonomia e caricabatterie SE

Message par Alpino8j » sam. 28 03 , 2020 18:02

Salut, j'ai converti le scooter en Li-ion. Il a maintenant 22,2 V et 120 Ah. J'ai un problème, maintenant le scooter est en réserve (led rouge et led orange clignotante) mais la batterie au lithium est toujours chargée (21,7V), et si j'accélère tout à fond à l'arrêt, le scooter s'arrête et se met en protection, si l'accélération lente et progressive est très bien, même si j'utilise le mode ECO c'est bien. J'ai essayé de tromper l'ECU en chargeant les batteries SAFT (connectées en externe au scooter) pour restaurer les LED des batteries mais après plusieurs charges il reste toujours en réserve avec une LED rouge. Comment puis-je le résoudre ?? Merci. J'attache des photos.

A3.JPG
A2.JPG
A1.JPG
A4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alpino8j
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 10 , 2019 21:55
Mes véhicules : Scoot'elec

Re: Problema autonomia e caricabatterie SE

Message par Alpino8j » sam. 28 03 , 2020 18:47


Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »