Mon 2eme e-viva
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Mon 2eme e-viva
Avec un peu plus de 49.900 (mais moins de 50.000km) au compteur, j'ai trouvé un nouveau compagnon pour mon e-viva.
J'en ai profité pour acheter un lot de pièce pour mon 3eme qui est dans un état assez lamentable !
J'en ai profité pour acheter un lot de pièce pour mon 3eme qui est dans un état assez lamentable !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
- Mes véhicules : peugeot E-vivacity
- Localisation : NL-31-Eindhoven
Re: Mon 2eme e-viva
Votre chance en France ..
Aux Pays-Bas, il n'y a pas tellement de E-vivacity à acheter pour des pièces de rechange ...
Aux Pays-Bas, il n'y a pas tellement de E-vivacity à acheter pour des pièces de rechange ...
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Peut être mais vous avez un site sur lequel on peut encore tout trouver :
https://www.easyparts.fr/showdrawing/22 ... eller.html
Je ne suis pas bien loin de chez vous à 1h20 de la frontière.
https://www.easyparts.fr/showdrawing/22 ... eller.html
Je ne suis pas bien loin de chez vous à 1h20 de la frontière.
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Ca y est mon épave en remplaçant quelques pièces (surtout la résistance près du transformateur 48v/12v) a fonctionné. Donc c'est 3 e-viva que j'ai à présent !
Objectif 60.000km !!!
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Mon 2eme e-viva
Félicitations !!
Peux-tu nous décrire ce qui clochait et où est cette résistance (avec photo)?
Peux-tu nous décrire ce qui clochait et où est cette résistance (avec photo)?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
pour le moment voici les pièces changées :
les 2 Batteries
Carte mère (carte sous la selle)
GEN4
Relais principal
Résistance
En laissant le compteur + superviseur 45km/h j'ai pu voir que ce scooter avait 14.000km. La sauvegarde du kilométrage est dans le superviseur 45km/h
A partir du moment ou j'avais le couple :
0. Carte mère (Pièces détachées) + Batteries (Pièces détachées) : OK
J'effectue un travail de "détricotage" afin de remettre :
1. Carte mère (Pièces détachées) + Batteries (origine) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, RIEN ne s'allume et aucun bruit
2. Carte mère (origine) + Batteries (origine) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, RIEN ne s'allume et aucun bruit
3. Carte mère (origine) + Batteries (Pièces détachées) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, l'écran s'allume, voyant moteur allumé, puis voyant s'éteint, puis se rallume et ce dernier ne semble pas charger
Donc pour moi ma carte mère d'origine semble OK, les batteries d'origine HS, mais la carte mère n'est pas "configurée" pour avoir ces batteries avec ces 2 nouveaux numéros de série.
Pour l'instant je laisse le scooter charger pour voir si d'ici qq heures rien n'a bougé.
Prochain STEP :
A. Mettre cette carte mère d'orgine sur mon scooter qui a 49.950km
B. Mettre ta carte mère Remdo sur mon scooter appelé "épave"
C. Mettre ta carte mère Remdo sur mon scooter qui a 49.950km
A et C avaient déjà été réalisés, et c'était KO, mais il serait intéressant que je me souvienne des symptômes et donc de les noter cette fois ! Il y a des chances pour A, B et C que j'ai la même chose que 3.
Bref à suivre, mais en tout cas mon "épave" hier soir a fait ces 1ers mètres dans mon jardin (Je ne peux pas aller plus loin, ce dernier n'est pas assuré !)
les 2 Batteries
Carte mère (carte sous la selle)
GEN4
Relais principal
Résistance
En laissant le compteur + superviseur 45km/h j'ai pu voir que ce scooter avait 14.000km. La sauvegarde du kilométrage est dans le superviseur 45km/h
A partir du moment ou j'avais le couple :
0. Carte mère (Pièces détachées) + Batteries (Pièces détachées) : OK
J'effectue un travail de "détricotage" afin de remettre :
1. Carte mère (Pièces détachées) + Batteries (origine) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, RIEN ne s'allume et aucun bruit
2. Carte mère (origine) + Batteries (origine) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, RIEN ne s'allume et aucun bruit
3. Carte mère (origine) + Batteries (Pièces détachées) :
CONSTAT : Lors de la mise sous tension, l'écran s'allume, voyant moteur allumé, puis voyant s'éteint, puis se rallume et ce dernier ne semble pas charger
Donc pour moi ma carte mère d'origine semble OK, les batteries d'origine HS, mais la carte mère n'est pas "configurée" pour avoir ces batteries avec ces 2 nouveaux numéros de série.
Pour l'instant je laisse le scooter charger pour voir si d'ici qq heures rien n'a bougé.
Prochain STEP :
A. Mettre cette carte mère d'orgine sur mon scooter qui a 49.950km
B. Mettre ta carte mère Remdo sur mon scooter appelé "épave"
C. Mettre ta carte mère Remdo sur mon scooter qui a 49.950km
A et C avaient déjà été réalisés, et c'était KO, mais il serait intéressant que je me souvienne des symptômes et donc de les noter cette fois ! Il y a des chances pour A, B et C que j'ai la même chose que 3.
Bref à suivre, mais en tout cas mon "épave" hier soir a fait ces 1ers mètres dans mon jardin (Je ne peux pas aller plus loin, ce dernier n'est pas assuré !)
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Le 3eme e-viva fonctionnel en vrai dans mon jardin
Sur le 3eme test précédent j'ai oublié de signaler que le GEN4 fait des séries de 4 flashs.
Demain je réaliserai les tests A, B et C.
Sur le 3eme test précédent j'ai oublié de signaler que le GEN4 fait des séries de 4 flashs.
Demain je réaliserai les tests A, B et C.
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Et mon 1er e-viva qui vient de passer ce jour les 50.000km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
- Mes véhicules : peugeot E-vivacity
- Localisation : NL-31-Eindhoven
Re: Mon 2eme e-viva
Super! enregistré une autre E-vivacity ..
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Désolé Remdo, je ne t'ai pas répondu concernant la résistance. J'ai zappé un message. Cette dernière était tout simplement absente de mon e-viva. Je l'ai piqué sur mon faisceau de spare.
Objectif 60.000km !!!
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: Mon 2eme e-viva
Concernant la résistance il s'agit de la 41 sur ce lien: https://www.easyparts.fr/showdrawing/22 ... rreur.html
Objectif 60.000km !!!
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Mon 2eme e-viva
Et tu pourrais avec une photo nous montrer où tu l'as placée ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
- Mes véhicules : peugeot E-vivacity
- Localisation : NL-31-Eindhoven
Re: Mon 2eme e-viva
@Remdo,
La résistance est sur la boîte noire, il s'agit du convertisseur DC DC pour la ligne 12 volts.
La résistance est sur la boîte noire, il s'agit du convertisseur DC DC pour la ligne 12 volts.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Mon 2eme e-viva
Merci Spattex !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
- Mes véhicules : peugeot E-vivacity
- Localisation : NL-31-Eindhoven
Re: Mon 2eme e-viva
@Bax,
Assurez-vous que les piles de rechange sont bonnes. Donc par batterie 6 cellules et toutes doivent avoir la même tension, par exemple 3,7 volts ou 4 volts. Sinon, le relais principal ne s'allumera pas et rien ne fonctionnera.
Assurez-vous que les piles de rechange sont bonnes. Donc par batterie 6 cellules et toutes doivent avoir la même tension, par exemple 3,7 volts ou 4 volts. Sinon, le relais principal ne s'allumera pas et rien ne fonctionnera.