Avis sur achat ScootElec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » mer. 28 01 , 2009 18:17

Merci,

effectivement j'ai vu ce tableau hier :D

Il me tarde de l'essayer demain, par contre je posterai sur le forum en fin de week end (pas de net).

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » lun. 02 02 , 2009 15:01

Salut,

me voici de retour sur le forum :wink: .

J'ai donc essayé le scootelec jeudi dernier.

1er constat, le scooter s'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ca faisait au moins 6 ans que j'étais pas monté dessus et ben dès les premiers tours de roue, je me suis senti à l'aise :)
2ème constat : Le BRUIT, ou plutôt le bruit des autres. En effet, c'est vraiment super sympa de se déplacer sans émettre un seul bruit (et aucune pollution). Pas mal de personne me regarder étant donné que je me déplacé sans émettre un seul bruit.
3ème et dernier constat : la jauge descend vite, très vite. J'ai pris le scooter avec l'aiguille à la moitié de la capacité, j'ai roulé moins de 10 min à peu près et elle était déjà tombée au 1/4 :cry: . J'espère que c'est juste un problème de mauvaise utilisation de batterie (pas de cycle charge/décharge) et que cela rentrera dans l'ordre une fois les batteries correctement chargées

J'ai essayé de les appeler ce matin pour donner ma décision mais le magasin était fermé, du coup j'appelle demain pour le RESERVER :D .

Voiloù.

PS:
Le prix est de 1400€ en fait et ils me font une garantie de 6 mois sur le scooter et 3 ans sur les batteries.
Le scooter a :
- le vernis du coffre (devant) rayé comme si l'ancien proprio l'avait gratté à l'éponge verte, normalement ils doivent le repeindre
- le bout du nez fissuré (1 mm de large et 5-6 mm de hauteur)
- un minuscule trou + fissure dans le plastique du feux arrière (rouge), ils me changent l'élément

Mise à part ces 3 "petits" soucis, le scoot est très propre.

Par contre, vous me conseillez quoi comme assurance, la MACIF me propose l'assurance au 1/3 pour 199€ (tout risque 500€ et 1/3 + vol 400€).

Vous utilisez quoi comme antivol? Le vendeur m'a proposé une chaine Buffo pour 90€ (ca a l'air très solide).

Concernant mon utilisation (16 km/jour), vous me conseilleriez de charger la batterie à quelle fréquence et de quelle manière?

Merci

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 02 02 , 2009 15:09

wice a écrit : J'ai essayé de les appeler ce matin pour donner ma décision mais le magasin était fermé, du coup j'appelle demain pour le RESERVER :D .

Félicitations !!! :D

Je penses que tu fais le bon choix , et pour les autres questions, je laisse le soin aux scoot'electiste de te répondre :wink:

Bonne route en SE :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 02 02 , 2009 15:22

wice a écrit :3ème et dernier constat : la jauge descend vite, très vite. J'ai pris le scooter avec l'aiguille à la moitié de la capacité, j'ai roulé moins de 10 min à peu près et elle était déjà tombée au 1/4 :cry: . J'espère que c'est juste un problème de mauvaise utilisation de batterie (pas de cycle charge/décharge) et que cela rentrera dans l'ordre une fois les batteries correctement chargées
Il est possible que tu ais pris le scooter au moment où la jauge décroche un peu plus vite qu'au début, c'est tout à fait normal.
wice a écrit :J'ai essayé de les appeler ce matin pour donner ma décision mais le magasin était fermé, du coup j'appelle demain pour le RESERVER :D .
Félicitations et bienvenue au club !
wice a écrit :Le prix est de 1400€ en fait et ils me font une garantie de 6 mois sur le scooter et 3 ans sur les batteries.
Méga affaire !! 3 ans de garantie, tes inquiétudes sur l'état des batteries,ci dessus, devraient vite partir :wink:
wice a écrit :Par contre, vous me conseillez quoi comme assurance, la MACIF me propose l'assurance au 1/3 pour 199€ (tout risque 500€ et 1/3 + vol 400€).
Nombreux ici sont chez Arca, je suis GMF, lis les sujets sur les assurances (eh oui il y en a aussi ce le forum).
wice a écrit :Vous utilisez quoi comme antivol? Le vendeur m'a proposé une chaine Buffo pour 90€ (ca a l'air très solide).
Perso aucun, certains ont opté pour un antivol qui rentre dans l'empreinte sous la selle (il y a un sujet aussi :wink: )
wice a écrit :Concernant mon utilisation (16 km/jour), vous me conseilleriez de charger la batterie à quelle fréquence et de quelle manière?
Tu peux charger chaque soir (tous les 32 km) et de temps en temps faire un détour pour bien vider les batteries, le week end par exemple. De quelle manière ? sur une prise, pardi :wink: ok je :arrow:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » lun. 02 02 , 2009 16:52

Merci pour les réponses :wink:

Quand je disais de quelle manière, c'était pour savoir si je faisais tout d'une traite (5 heure je crois) :lol: .
Du coup, je le rechargerai que tous les 2 jours (16km Aller/Retour)

Effectivement ARCA est pas cher

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 02 02 , 2009 17:14

wice a écrit :Du coup, je le rechargerai que tous les 2 jours (16km Aller/Retour)
Pour bien vider les batteries de temps en temps tu pourrais alors recharger au boulot (si ton patron n'y est pas hostile) ce qui ferait 40 km au total entre 2 charges.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mar. 03 02 , 2009 9:37

Pour tous les jours, ne pas décharger à fond est une bonne pratique (disons entre 50 et 70%, c'est l'idéal). Une décharge complète une fois sur 5 ou 10, c'est bien.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 03 02 , 2009 10:11

Alors Wice.... tu roules avec ???
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » mar. 03 02 , 2009 11:59

Non je roule pas encore avec, le magasin était fermé hier, j'ai appelé ce matin pour le réserver, ça c'est OK :D

Je passe ce soir verser un acompte, ils doivent le préparer (révision + peinture capot) pour jeudi.

Du coup, j'irai le récupérer en fin de semaine suivant la météo ...

Il va falloir que je fasse les démarches auprès de l'assurance

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mar. 03 02 , 2009 12:00

wice a écrit :Non je roule pas encore avec, le magasin était fermé hier, j'ai appelé ce matin pour le réserver, ça c'est OK :D

Je passe ce soir verser un acompte, ils doivent le préparer (révision + peinture capot) pour jeudi.

Du coup, j'irai le récupérer en fin de semaine suivant la météo ...

Il va falloir que je fasse les démarches auprès de l'assurance
Cool 8)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 03 02 , 2009 12:01

Chouette ! Tu vas pouvoir compléter ta localisation :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » mar. 03 02 , 2009 12:15

Par contre, je sais toujours pas si je prends un antivol en U ou bien une chaine.
L'avantage du 'U' est que l'on peut le mettre sous la selle, par contre, c'est vraiment pas pratique si on veut l'accrocher à un lampadaire par exemple, a la différence du 'U'.

Vous me conseilleriez quoi? :roll:

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mar. 03 02 , 2009 12:21

wice a écrit :Vous me conseilleriez quoi? :roll:

Un doberman assis sur la selle ...



:lol: Ok je :arrow:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 03 02 , 2009 12:21

Au tout début j'avais une chaine comme ça et avec le temps pour faire de la place je l'ai viré. Je ne la reprend que pour les voyages tard le soir dans les coins que je ne connais pas. L'avantage du U c'est qu'il tient sous la selle, mais il est plus disuasif qu'autre chose, un mec équipé n'en fera qu'une bouchée.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

wice
Messages : 45
Enregistré le : mar. 27 01 , 2009 10:40
Localisation : FR-33-Gradignan/Scoot'elec

Message par wice » jeu. 05 02 , 2009 13:23

Salut 8) ,

juste pour vous dire que j'étais passé au magasin afin de porter un chèque de réservation, je le récupère samedi normalement (ca dépendra du temps aussi).
J'ai pu voir/négocier avec eux 2 - 3 détails comme le changement du feux arrière mais aussi la restauration du capot et nez avant du scoot.
Ils vont le poncer, faire un raccord de peinture la où le scoot est rayé puis revernir le tout.

On ne devrait plus voir les rayures faites avec le coté vert de l'éponge (quelle idée d'aller gratter une carrosserie avec ca :? ).

Concernant l'antivol, je vais plutôt me prendre une chaine, ca sera + pratique pour l'attacher.

Au fait,
vous portez quoi comme protection particulière sur votre scootelec lorsqu'il pleut ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »