Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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falcon
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par falcon » mar. 07 01 , 2014 23:51

ptitphoque a écrit : J'aimerai bien voir la tête du contrôleur lors de la facturation : on facture le gaz ou l'électrique ?
Le gaz. :lol:
Du moins le contrôleur m'a indiqué qu'à ce niveau, il ne ferait pas double-facturation. Un CT pour une GPL, c'est déjà 80 € au lieu de 67 € dans mon centre.
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nitters
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par nitters » mer. 08 01 , 2014 10:46

CT pour ma Saxo fait ce matin. Aucun défaut cette fois (mis appart la cache de lumière de la plaque arrière qui manque :) )

Par contre le contrôleur ne voyait pas de raison pourquoi ça ne passera pas avec les nouvelles normes (sauf qu'il a du faire la mesure de terre avec le câble de charge - juste pour essayer son nouveau équipement ;) - car effectivement dans la prise Marechal c’était impossible). Seul chose d’après lui c’était la couleur des câbles qui devrait être orange, mais quand on a regardé la réglementation, c'est bien indique que pour certains ancien modèles c’était pas le cas, et donc pas un problème.

Il trouvait assez exagérée qu'a partir de Vendredi il lui faut tout le bazar spéciale pour approcher la voiture, qu'il contrôle aujourd'hui sans aucun problème... :roll:

Macro
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Macro » jeu. 13 03 , 2014 8:39

Discuté de tout cela avec mon controleur avant hier soir:
pour l'instant il n'a pas recu le materiel adéquate mais il a bien eut l'information
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

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Rémy
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Rémy » lun. 12 05 , 2014 13:31

Rémy a écrit :Ce qui est dommage, c'est que les contrôleurs vont rapidement prendre en grippe les VE qui les obligent à s'équiper comme des astronautes et que leurs patrons vont s'empresser d'augmenter les prix pour les VE pour rentabiliser l'achat des protections :(
Eh bien nous y voila...
Je suis passé la semaine dernière au centre de contrôle, il y a maintenant un tarif spécifique "VE et hybrides" à ... 84€, soit 20€ de plus que les diesel et 25€ de plus que les essence :evil:

Je crois que je vais changer de centre de contrôle :?

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par faradohm » mar. 13 05 , 2014 15:18

Salut , pas de hausse de tarif pour moi cette année... :D , j'en sort en volta

tout content de sa formation et de son nouvel équipement...tout neufs...

les EPI sont restés dans le carton...

et le multimètre distribué par CATU est .....un multimètre!

cad trop élaboré pour ce qu'on lui demande , uniquement une mesure de résistance en calibre 200 Ohms

zauraient pu développer un ohmmètre simplifié pour le prix!

d'autant que le contrôleur technique est perdu dans les fonctions de la bestiole,

il a failli sortir un couteau pour découper les manchons isolants CEE double puits des fiches du des cordons coté multi;;; :oops:

bon au final je lui ai fait la démo de continuité cordon/cordon et embase / châssis.....

en passant , pour les voltaïstes ....

1 la coque est isolante.....(il faut le dire :wink: )
2 le châssis n'est pas relié à la terre(mais au moins 12v accessoire)
3 le carter de ventilation du chargeur lui est bien relié à la terre
(et comme il est accessible par le dessous coté droit , le contrôleur n'a rien vu...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Dodécaèdre » mer. 29 10 , 2014 9:11

Je viens de passer le contrôle technique avec ma 106: ouf, rien à signaler sauf la suspension arrière qui commence à faire du bruit ... (il paraît que c'est la maladie habituelle des 106)
Le personnel de l'agence venait d'être formé sur les VE et les hybrides; apparemment le formateur leur a fichu la trouille à cause de la "haute tension" dangereuse qu'il y a dedans; ils m'ont montré les gants spéciaux en caoutchouc épais et le masque de soudeur qu'ils doivent mettre pour approcher ce genre de véhicule à moins de 10m, plus l'ohmmètre spécial à 300 euros pour vérifier que la terre du câble de charge est bien relié à la masse du véhicule ...
Le technicien habituel a refusé de faire le contrôle tellement il avait peur, et c'est le patron qui a du s'y coller !

n'importe quoi ...
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par moulino51 » mer. 29 10 , 2014 9:51

Et toi tu étais mort ..... de rire :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par lbm055 » mer. 29 10 , 2014 14:25

Nous sommes donc les nouveaux chevaliers téméraires qui, lorsqu'ils arrivent en ville, font rentrer chez eux les ménagères et leurs marmots :mrgreen: !
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par dirk pitt » mer. 29 10 , 2014 15:52

Dodécaèdre a écrit : Le technicien habituel a refusé de faire le contrôle tellement il avait peur .
et il avait raison d'avoir peur. c'est pas bien de se moquer :D

est-ce qu'au moins, ils controlent l'isolement entre la tension batterie et le chassis car à mon avis, il n'y a que ça de vraiment dangereux a vérifier.
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Arnaud M » jeu. 30 10 , 2014 21:09

Et le multimètre ils doivent le racheter tous les 2 ans ou le faire réétalonner, ils ne trouvent pas d'organisme certificateur dans le coin...

Sans parler du masque anti-UV à mettre sur la tête pour vérifier une continuité de cable...

Bon, ça a servi pour moi, la cable de terre était cassé quelque part dans le cable.

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par cyrillem » mer. 31 12 , 2014 0:39

bonsoir ou bonjour (il est 00h38 ce mercredi 31/12/14 !)

une petite insomnie ayant pour cause la question de cette fichue continuité de masse sur les ve psa 1ère génération.
Dans la prise de charge, c'est bien le gros plot "rond" (n°9 sur les documents de la bibliothèque) au centre de la prise qui est relié à la terre sur la prise domestique 220V ?
Et sur le cablage qui sort de la prise de charge, le gros cable vert-jaune (donc la terre du plot n°9), il va se connecter où sur la voiture ? Quelque part dans l'aile ou bien ailleurs (le moteur par exemple) ?
J'ai cherché dans les docs, mais soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit ça n'est pas indiqué. Je me souviens avoir rebranché un cable vert-jaune sur le moteur de mon 2è ve, mais je ne sais pas si c'est lui qui vient de la prise de charge. Quelqu'un pourra me renseigner encore cette année ? (il reste moins de 24h !) Merci d'avance !

Je me pose la question, car sur mon 3è ve qui doit passer le CT dès que son soucis de roue bloquée sera réglé, ansi que sur le 1er (la saxo qui a eu le CT en juin, mais le contrôleur m'a simplement demandé ce que je voulais comme valeur sans faire de mesure), je ne trouve pas de continuité de masse du tout !!! (affichage 1 quelque soit le calibre choisi) L'ohmmètre fonctionne correctement, car lorsque je prends la continuité entre la borne moins de la 12v et le sagem, j'ai bien zéro ohm.
Et ça m'embêterais de rater le CT "juste" pour cette continité de masse qui n'est pas grand chose à régler, a priori.(juste un cable à brancher sur la masse du ve)
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par cyrillem » mer. 31 12 , 2014 13:13

Bon ben, on peut oublier le message précédent. :oops:
Ce matin, j'ai repris les mesures, mais en mettant le deuxième cable de l'ohmmètre directement sur la borne moins de la 12v, et là, plus de souci, j'ai trouvé respectivement 42 ohm et 17 ohm. C'est donc bon pour le CT qui demande une valeur inférieure à 100 ohm.
En cherchant sous le capot, j'ai vu sortir les cables de charge rapide ainsi que ceux de charge normale qui vont dans le sagem.
Ne voyant pas le gros cable vert-jaune soritr, j'en déduis donc qu'il est raccordé dans l'aile à la masse.
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Citro » mer. 31 12 , 2014 19:19

cyrillem a écrit :En cherchant sous le capot, j'ai vu sortir les cables de charge rapide ainsi que ceux de charge normale qui vont dans le sagem.
Ne voyant pas le gros cable vert-jaune soritr, j'en déduis donc qu'il est raccordé dans l'aile à la masse.
tu as dû mal voir. :o
Le câble d'alimentation secteur arrive bien sous le couvercle du Sagem et les 3 fils sont présents,
dont le fil de terre qui est raccordé au boitier du Sagem. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par cyrillem » mer. 31 12 , 2014 20:57

A l'arrière de la prise de charge, il y a deux séries de 3 cables : les "grosq" et les petits.
Les petits sont regroupés dans la même gaine et ceux là, je les ai vu.
Mais celu dont je parle, c'est le GROS cable vert-jaune qui est seul, avec une grosse cosse ronde plate
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Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par Citro » jeu. 01 01 , 2015 20:39

Une photo. :?: :?
L'electricité, c'est LA solution.

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