Depuis quelques temps, on peut racheter la batterie de sa Zoé.
Même si ça reste cher, environ 3000€ pour une de 2013-2014, et 6000, pour une de 2017, ça peut permettre de sortir de la locabat ....
Attention, à priori, toues les voitures ne serait pas éligibles.
Mais ça reste une grande avancée pour moi.
Rachat de batterie de zoé
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Rachat de batterie de zoé
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- Rémy
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Re: Rachat de batterie de zoé
D'après les témoignages, c'est un vrai parcours du combattant.
Il faut obligatoirement passer par un concessionnaire qui sert d'intermédiaire avec DIAC, et si celui-ci n'est pas motivé (il n'a rien à y gagner), ça n'aboutit pas.
Par ailleurs, les conditions de garantie de la batterie rachetée restent pour le moins obscures.
Il faut obligatoirement passer par un concessionnaire qui sert d'intermédiaire avec DIAC, et si celui-ci n'est pas motivé (il n'a rien à y gagner), ça n'aboutit pas.
Par ailleurs, les conditions de garantie de la batterie rachetée restent pour le moins obscures.
Re: Rachat de batterie de zoé
ça a été en effet un parcours du combattant, essentiellement par inexistence d'un vrai service client chez DIAC, à mon avis. Mais ça va mieux aujourd'hui, même si ça reste trop cher à mon sens. L'amusant, c'est que DIAC précise même sur son offre, par soucis d'éclairer le consommateur, que le prix de rachat n'est pas calculé en fonction des loyers déjà payés, mais en fonction du "marché" ! Il a bon dos le marché ... Et non, on n'est absolument pas obligé (ou on n'est plus obligé) de passer par le réseau Renault. La difficulté avec DIAC reste d'avoir une réponse par email, mais en téléphonant, c'est plus rapide ...
Je soigne ma Dyane en attendant!...
- triphase
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Re: Rachat de batterie de zoé
Pour qu'il y ait un "marché", il faut un minimum de concurrence. Or pour la batterie on ne peut pas la rendre à la DIAC pour en mettre une autre achetée "sur le marché"! La communication officielle des grandes entreprises est un monde de juristes, de langue-de-bois, de menteurs professionnels et de marketeurs. Rien que des gens recommandables!
J'avais déjà flairé le piège en 2011, en tentant de lire le contrat de locbat de la FluenZE. Et du coup c'était fini entre Renault et moi. Ce contrat ne savait qu'accabler le client payeur, quoi qu'il arrive.
J'avais déjà flairé le piège en 2011, en tentant de lire le contrat de locbat de la FluenZE. Et du coup c'était fini entre Renault et moi. Ce contrat ne savait qu'accabler le client payeur, quoi qu'il arrive.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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