Emax 90S : Débridage ?
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Emax 90S : Débridage ?
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un scooter électrique et je penche vers le E-Max 90S pour sa puissance (4000W), il y a aussi chez Sweet'elec le Sweet GT qui fait 3000W (à voir).
Bien, mais il y a quelque chose qui est vraiment rébarbatif dans la réglementation c'est le bridage à 45 km/h.
Et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire sauter ce bridage
Clairement.
C'est quand même ridicule cette histoire, certain (comme moi) ont le permis moto et on est quand même des grands garçons responsables à priori.
Le scooter électrique ce serait pour faire le trajet domicile-travail (15 km environ), c'est essentiellement des routes étroites en rase campagne et je n'ai pas envie de me faire pousser dans le caniveau par les voiture à 45 km/h...
Un élément de sécurité pratiquement...
Bref: j'ai besoin d'aide pour devenir écolo
Car sinon, clairement: bridage=pas de scooter électrique
A+
titre édité ->pour faire apparaitre le modèle dans le titre
Aucune idée sur ta question tout est possible.
Leio
J'envisage de m'acheter un scooter électrique et je penche vers le E-Max 90S pour sa puissance (4000W), il y a aussi chez Sweet'elec le Sweet GT qui fait 3000W (à voir).
Bien, mais il y a quelque chose qui est vraiment rébarbatif dans la réglementation c'est le bridage à 45 km/h.
Et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire sauter ce bridage
Clairement.
C'est quand même ridicule cette histoire, certain (comme moi) ont le permis moto et on est quand même des grands garçons responsables à priori.
Le scooter électrique ce serait pour faire le trajet domicile-travail (15 km environ), c'est essentiellement des routes étroites en rase campagne et je n'ai pas envie de me faire pousser dans le caniveau par les voiture à 45 km/h...
Un élément de sécurité pratiquement...
Bref: j'ai besoin d'aide pour devenir écolo
Car sinon, clairement: bridage=pas de scooter électrique
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Aucune idée sur ta question tout est possible.
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- Localisation : Ornex 01210 je suis souvent en suisse (geneve)
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http://www.e-max.fr/tmp_img/flyer_emax_ ... 1x2587.jpg
regarde la text a gauche "vertion 125 a venir" très intéressants sa mais pour quand??
sinon mois je regarde sa
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... sc&start=0
regarde la text a gauche "vertion 125 a venir" très intéressants sa mais pour quand??
sinon mois je regarde sa
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ben je vient de trouver un début de réponse a quand
http://www.e-max.fr/fr/2-roues-electriq ... ues/125cm3
mais je pense que le prix va monter mais 7kw une 125 s'est 11kw mais 11kw max et un moteur électrique est bien plus linéaire
http://www.e-max.fr/fr/2-roues-electriq ... ues/125cm3
mais je pense que le prix va monter mais 7kw une 125 s'est 11kw mais 11kw max et un moteur électrique est bien plus linéaire
Merci pour la réponse.
Le fil sur l'EVT4000 avec une batterie supplémentaire répond à la question partiellement mais pas totalement.
Le moteur de l'EVT est de 1500 W et là ils le boostent à 60 V avec une batterie supplémentaire. Après ça il peut aller à 70 km/h ce qui est déjà plus raisonnable.
L'E-max à 4000 W a donc de la réserve et le bridage à 55 km est purement administratif. C'est ce bridage dout il faudrait connaitre la nature pour pouvoir le faire sauter pour ceux qui ont le permis moto (même voiture d'ailleurs puisque ça le met dans la cathégorie 125)
La seule question c'est si c'est possible techniquement, et comment. Je ne vais pas prendre le risque de dépenser 3500€ si je ne suis pas sûr de ce côté là.
C'est rageant cette histoire.
Un revendeur ici? l'importateur?
A+
Le fil sur l'EVT4000 avec une batterie supplémentaire répond à la question partiellement mais pas totalement.
Le moteur de l'EVT est de 1500 W et là ils le boostent à 60 V avec une batterie supplémentaire. Après ça il peut aller à 70 km/h ce qui est déjà plus raisonnable.
L'E-max à 4000 W a donc de la réserve et le bridage à 55 km est purement administratif. C'est ce bridage dout il faudrait connaitre la nature pour pouvoir le faire sauter pour ceux qui ont le permis moto (même voiture d'ailleurs puisque ça le met dans la cathégorie 125)
La seule question c'est si c'est possible techniquement, et comment. Je ne vais pas prendre le risque de dépenser 3500€ si je ne suis pas sûr de ce côté là.
C'est rageant cette histoire.
Un revendeur ici? l'importateur?
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il me semble que dans d'autre pays il est brides a 60 voir 70 donc c'est faisable mais je pense très complexe
je pense que c'est simplement le programme qui limite la vitesse faudrait reprogrammer mais faire soi même le programme sans plan électronique s'est presque impossible et je pense pas que la firme donne le programme débrider
et même si tu as une permis 125 ou plus ça sera illégal car il est homologué 50 (freins, tenue de route ...)
voila alors je te conseille de patienter ou prendre un EVT4000 et prendre le risque (j'ai roulé 4ans avec une moto débridée) dernièrement un accident (moto détruit) et pas de problème avec l'assurance.
je pense que c'est simplement le programme qui limite la vitesse faudrait reprogrammer mais faire soi même le programme sans plan électronique s'est presque impossible et je pense pas que la firme donne le programme débrider
et même si tu as une permis 125 ou plus ça sera illégal car il est homologué 50 (freins, tenue de route ...)
voila alors je te conseille de patienter ou prendre un EVT4000 et prendre le risque (j'ai roulé 4ans avec une moto débridée) dernièrement un accident (moto détruit) et pas de problème avec l'assurance.
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eu et tu a qu'elle emax???
car j'en vois pas qui on 1500W
http://www.e-max.fr/fr/2-roues-electriq ... 499cm3/90s
s'est pas un sweetelec??
http://www.sweetelec.com/fr/2-roues-ele ... sweetracer
car j'en vois pas qui on 1500W
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s'est pas un sweetelec??
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Fais gaffe tu vas froisser notre modo Emax !!sifourquier a écrit :eu et tu as qu'elle quel emax???
C'est pas un sweetelec??
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on pourrait plutôt y comparer a un moteur synchrone qui utilise des aimants permanents sur le rotor (contrairement a l'habitude le rotor est souvent a l'extérieur)
et on ne va pas lui appliquer une fréquence fixe mais une fréquence qui va changer en fonction de sa vitesse de rotation
on peut aussi y comparer a un moteur pas a pas qui aurait de grands pas
Là il donne un exemple avec le rotor a l'intérieur mais on comprend bien le principe
Ces moteurs sont très avantageux il n'y a pas de collecteur ce qui diminue énormément l'usure
leur seul inconvénient est qu'ils demandent une électronique plus compliquée
voila ces moteurs existent depuis très longtemps mais ils demandent une électronique de puissance et qui commence seulement à avoir des composants suffisamment petits et bon marché
on commence aussi a les utiliser en modelisme RC
et on ne va pas lui appliquer une fréquence fixe mais une fréquence qui va changer en fonction de sa vitesse de rotation
on peut aussi y comparer a un moteur pas a pas qui aurait de grands pas
Là il donne un exemple avec le rotor a l'intérieur mais on comprend bien le principe
Ces moteurs sont très avantageux il n'y a pas de collecteur ce qui diminue énormément l'usure
leur seul inconvénient est qu'ils demandent une électronique plus compliquée
voila ces moteurs existent depuis très longtemps mais ils demandent une électronique de puissance et qui commence seulement à avoir des composants suffisamment petits et bon marché
on commence aussi a les utiliser en modelisme RC
j'ai un Sweet'Racer
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Salut
pour avoir ouvert le contrôleur de mon 110S, je peux vous dire qu'il va falloir être malin pour débrider le machin...
tout est coulé dans de la résine sauf une petite carte qui a un connecteur de programmation.
sans le logiciel et l'interface, on peux pas faire grand chose je pense. j'ai même pas été foutu de lire la ref du microcontrôleur utilisé, il est tout vernis... il faudra que je gratte, mais c'est pas au programme pour le moment..
il y a peut être un moyen, en jouant sur les 5 fils qui reviennent du moteur ( il y a 3 gros pour la puissance et 5 petits..)
il y a surement une info de vitesse sur ces fils, il faut la modifier, et faire croire au contrôleur que le moteur tourne moins vite.. durdur !
à mon avis le mieux est d'attendre une fuite de la part du BE d'e-max, si fuite il y a ( ce serait plutôt dans leur intérêt... mais il faut que ça reste officieux...)
a+
pour avoir ouvert le contrôleur de mon 110S, je peux vous dire qu'il va falloir être malin pour débrider le machin...
tout est coulé dans de la résine sauf une petite carte qui a un connecteur de programmation.
sans le logiciel et l'interface, on peux pas faire grand chose je pense. j'ai même pas été foutu de lire la ref du microcontrôleur utilisé, il est tout vernis... il faudra que je gratte, mais c'est pas au programme pour le moment..
il y a peut être un moyen, en jouant sur les 5 fils qui reviennent du moteur ( il y a 3 gros pour la puissance et 5 petits..)
il y a surement une info de vitesse sur ces fils, il faut la modifier, et faire croire au contrôleur que le moteur tourne moins vite.. durdur !
à mon avis le mieux est d'attendre une fuite de la part du BE d'e-max, si fuite il y a ( ce serait plutôt dans leur intérêt... mais il faut que ça reste officieux...)
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Zero SR /F (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600