Coupure soudaine d'accélérateur

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marcjero
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Coupure soudaine d'accélérateur

Message par marcjero » jeu. 10 06 , 2010 15:21

Bonjour,

ce matin alors que je roulais à fond depuis un bon km tout à coups mon EVT a coupé. Pas d'erreur ou de bip c'était juste comme si la poignée de gaz ne marchait plus.

Je me suis arrêté donc j'ai coupé et remis le contact : rien. J'ai vérifié que le cable d'accélérateur n'était pas coupé. j'attends quelques secondes je remets le contact et ouf c'est reparti !
Il pleuvait vraiment beaucoup ce matin et je me demande si le contact de frein n'aurait pas été temporairement activé avec l'eau de pluie ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Flamèche
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Message par Flamèche » mar. 15 06 , 2010 14:55

Hello,

non cela ne m'est jamais arrivé en 2 ans de route et pourtant je me suis déjà pris des sacrées pluies d'orage ....

désolé de ne pouvoir t'aider plus
Flam

marcjero
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Message par marcjero » mar. 15 06 , 2010 18:26

Merci quand même, cela ne l'a plus refait...

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StefBee
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Message par StefBee » mar. 15 06 , 2010 20:18

Moi je me souviens que sous une grosse pluie également, le mode P mon evt ne fonctionnait plus (mauvais contact).
Donc la coupure de contact de frein est tout à fait plausible...
Stéphane

marcjero
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SOS...

Message par marcjero » ven. 06 08 , 2010 19:46

Bonsoir,

J'ai un gros problème, l'EVT m'a laissé tomber en plein Paris... Je ne sais pas ce qu'il y a. Le contact est ok, pas d'alerte mais il n'accélère plus du tout. Ça a coupé brutalement en redémarrant à un feu (place de la concorde, au milieu du flots de voitures génial...). Ceci dit hier soir et ce matin j'ai déjà noté une micro-coupure en passant sur une chaussée accidentée. J'ai pensé que j'avais peut être coupé les gaz inconsciemment... Pas d'odeur de brûlé non plus.

Voilà dans un premier temps je vais essayer de le rapatrier demain. Si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refus car monter 100kg seul je le sens pas. De plus ma voiture est trop petite pour le transporter... Au pire je louerai un kangoo. Bref si vous avez des suggestions ou si vous pouvez me donner un coups de main ça sera vraiment bienvenu.

Jerome

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Remdo
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Message par Remdo » sam. 07 08 , 2010 8:26

Je peux essayer de te tracter avec mon scoot'elec (on évitera les pentes trop fortes) si tu as une sangle.
Sinon tu peux appeler Le team depann' 2 roues, ton assurance couvre peut être les dépannages.
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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 9:19

Merci Remdo mais je crois que ce n'est pas très raisonnable niveau sécurité.
J'ai appelé le service de dépannage c'est un peu cher pour la banlieue mais tant pis.

Jerome

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Message par Remdo » sam. 07 08 , 2010 9:24

marcjero a écrit :J'ai appelé le service de dépannage c'est un peu cher pour la banlieue mais tant pis.
Il y a 2 ans ils m'ont facturé 89€ pour rapatrier les 3 scoot'elec que j'avais acheté. Et renseigne toi auprès de ton assurance, elle prend peut être en charge ce type de prestation.
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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 11:20

Non je suis chez Arca pour le scooter. Et c'est a peu près ce que j'ai payé.

J'ai fait quelques vérifications. Le contrôleur envoie bien du courant au moteur. J'en déduis donc que le moteur a rendu l'âme. Etrange car cela a été brutal, pas de perte de vitesse, pas d'odeur... Autre chose à vérifier avant d'ouvrir le moteur ?

marcjero
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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 15:14

Bon je crois que j'ai trouvé, effectivement c'est dans le moteur qu'il y a un souci.

D'abord à ma grande surprise le moteur n'a pas brulé et il me semble même en bon état (en tout cas pas pire que lorsque je l'ai nettoyé pour la première fois). Par contre je n'ai plus de continuité dans le moteur. En effet on dirait que les cables qui passent dans l'axe ne font plus contact avec les balais. Je crois que ce sont les 2 cables du négatif. Au niveau de la jonction avec le bornier c'est bien noir, ça a bien chauffé et je n'ai plus de continuité de courant au niveau de la vis ! Le cable de courant par contre a la continuité donc c'est bien au niveau de la cosse elle meme qu'il y a un problème.

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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 15:49

C'est bien ça les deux cosses sont cassées ! Maintenant comment je peux faire pour réparer ? Changer les cosses me semble délicat surtout qu'un des deux cables est extrêment court. Peut être que la cosse est soudée en plus ! Je vais faire une photo.

marcjero
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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 15:59

En image (désolé c'est un peu flou) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Voltamotion
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Message par Voltamotion » sam. 07 08 , 2010 20:06

bonjour

as-tu pu rapatrier ton scooter ?

Ma VOlta a une charge utile d'environ 400Kg

mais faut une rampe ou un muret d'acces :) à 90 cm du sol :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

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Message par marcjero » sam. 07 08 , 2010 20:37

Bonsoir David,

oui le scooter est au garage merci pour la proposition :)

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Message par marcjero » lun. 09 08 , 2010 11:38

Bonjour,

je dois changer les 2 cosses hs par des nouvelles en les soudant (merci COVEL au passage...). Par contre niveau soudure je n'y connais pas grand chose.
Il y a une technique particulière pour souder des grosses cosses? Niveau matériel un fer à souder 100w type pistolet et du fil d'étain assez gros c'est ok?
Ca me choque un peu de souder des fils de puissance à l'étain, en cas d'échauffement la soudure ne résisterait pas. D'un autre coté si ça chauffe ce n'est pas normal non plus.

Jerome

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