Help Panne Kangoo
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- Rémy
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Re: Help Panne Kangoo
Maintenant, de nombreux clients viennent en concession pour savoir quelle pièce changer puis la remplacent eux même (avec un tuto sur internet et une pièce achetée sur oscaro) ou dans un garage hors réseau (moins cher).
Il arrive aussi de plus en plus que le client renonce à la réparation (pièce trop chère et pas indispensable).
Du coup les garages facturent le service consistant à identifier la pièce à changer...
Certains ne facturent la recherche de panne que si on ne fait pas la réparation chez eux par la suite.
Il arrive aussi de plus en plus que le client renonce à la réparation (pièce trop chère et pas indispensable).
Du coup les garages facturent le service consistant à identifier la pièce à changer...
Certains ne facturent la recherche de panne que si on ne fait pas la réparation chez eux par la suite.
- vehiculeselectriques
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Re: Help Panne Kangoo
Argument discutable mais valable >si< ils trouvent la panne et t'annoncent le prix de la réparation mais de ce que j'ai compris ils n'ont pas trouvé la panne ...
donc en tant que constructeur de la voiture > la facture devrait être à 0 et avec de plates excuses en prime !
après ce n'est que mon avis...
Le fait que les gens réparent eux-mêmes, sachant que ce nombre augmente oui mais reste très faible du fait de la technicité outillage place temps etc...
bref " l'auto-réparation" est surtout un indicateur qu'il y a un problème dans le service fourni, son prix et le niveau financier de la population..
mais c'est probablement un autre débat
donc en tant que constructeur de la voiture > la facture devrait être à 0 et avec de plates excuses en prime !
après ce n'est que mon avis...
Le fait que les gens réparent eux-mêmes, sachant que ce nombre augmente oui mais reste très faible du fait de la technicité outillage place temps etc...
bref " l'auto-réparation" est surtout un indicateur qu'il y a un problème dans le service fourni, son prix et le niveau financier de la population..
mais c'est probablement un autre débat
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Re: Help Panne Kangoo
Du nouveau..
Suite au déconfinement, j'ai enfin pu aller chercher mon Kangoo chez Renault en le tractant avec l'aide de Marc L.
Je suis donc prêt à faire les bons tests avec faradohm pour le diagnostic (Bruno, donne moi ton portable en MP).
Nous avons refait des tests hier avec la valise.
- aucun défaut enregistré
- toutes les valeurs sont bonnes notamment le RF et nDect à 0
- nous avons fait un test de charge sur secteur, le véhicule charge bien
- Les batteries étaient à 144 V (jauge à environ 80%) et quand je mets le chauffage, la tension diminue bien.
Bref, quand j'allume et mets le contact, tous les voyant s'allument et au bout d'un moment, seul reste le voyant frein à main et le voyant Stop rouge. l'antidémarrage est bien éteint donc clef reconnue
Si je lance l'impulsion de démarrage, rien ne se passe. je n'entend pas le relais claquer puis ensuite le bip de confirmation.
Je dirai que cela ressemble à un fil coupé ?
A suivre....
Suite au déconfinement, j'ai enfin pu aller chercher mon Kangoo chez Renault en le tractant avec l'aide de Marc L.
Je suis donc prêt à faire les bons tests avec faradohm pour le diagnostic (Bruno, donne moi ton portable en MP).
Nous avons refait des tests hier avec la valise.
- aucun défaut enregistré
- toutes les valeurs sont bonnes notamment le RF et nDect à 0
- nous avons fait un test de charge sur secteur, le véhicule charge bien
- Les batteries étaient à 144 V (jauge à environ 80%) et quand je mets le chauffage, la tension diminue bien.
Bref, quand j'allume et mets le contact, tous les voyant s'allument et au bout d'un moment, seul reste le voyant frein à main et le voyant Stop rouge. l'antidémarrage est bien éteint donc clef reconnue
Si je lance l'impulsion de démarrage, rien ne se passe. je n'entend pas le relais claquer puis ensuite le bip de confirmation.
Je dirai que cela ressemble à un fil coupé ?
A suivre....
- faradohm
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Re: Help Panne Kangoo
bonjour,
content pour toi que tu ai pu récupérer ton véhicule
mp pour N°ok
sinon tu as pris le temps de refaire une charge et le tour technique de l'auto , bien
brut direct ,basique et simple,
je dirais contacteur choc à vérifier
ensuite sous DDT2000 , j'irai vérifier dans le calcualteur "superviseur",
avec menu "logique" les cases suivantes:
"verlog appris" 1 ou 0 , et "verlog protégé" 1 ou 0
avec dtc en lecture continue , une consultation avant acc apc et dém
et une seconde consultation une fois acc apc et dém exécutés
ensuite si malgré tout çà , encore planté...
çà sent la perte des apprentissages,
en l’occurrence pl/pf et calage synchro
pourquoi diantre?
pile lith du superviseur...
mais attendons les opérations et consultations diverses...je m'emballe
content pour toi que tu ai pu récupérer ton véhicule
mp pour N°ok
sinon tu as pris le temps de refaire une charge et le tour technique de l'auto , bien
brut direct ,basique et simple,
je dirais contacteur choc à vérifier
ensuite sous DDT2000 , j'irai vérifier dans le calcualteur "superviseur",
avec menu "logique" les cases suivantes:
"verlog appris" 1 ou 0 , et "verlog protégé" 1 ou 0
avec dtc en lecture continue , une consultation avant acc apc et dém
et une seconde consultation une fois acc apc et dém exécutés
ensuite si malgré tout çà , encore planté...
çà sent la perte des apprentissages,
en l’occurrence pl/pf et calage synchro
pourquoi diantre?
pile lith du superviseur...
mais attendons les opérations et consultations diverses...je m'emballe
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 14 05 , 2020 8:06, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Palm35
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Re: Help Panne Kangoo
Je n'ai pas la valise DTC
J'ai la valise Renault CLIP, : PC + boitier CLIP.
Je regarderai pour voir si il y a des correspondances entre DTC et CLIP
La pile lithium du superviseur pourrait effectivement être une piste.
J'ai la valise Renault CLIP, : PC + boitier CLIP.
Je regarderai pour voir si il y a des correspondances entre DTC et CLIP
La pile lithium du superviseur pourrait effectivement être une piste.
- Palm35
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Re: Help Panne Kangoo
On y a pensé, mais je ne crois pas que c'est cela.
Le contacteur choc fonctionne uniquement par contact ?
A savoir que lorsque la bille saute, un contact entre les deux lamelles s'établit ?
Parce que si je débranche le connecteur qui va vers le contacteur choc, et si je le rebranche, j'ai la même chose, le même état.
J'en ai donc conclu que lorsque la bille a bougé, cela a crée un contact fermé.
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Re: Help Panne Kangoo
Très suspect ...
Pour le détecteur de choc j'ai noté qu'il y a trois fils.
Comme il y a un connecteur 3b juste en dessous c'est facile à vérifier en débranchant sur le connecteur coté détecteur, j'espère que ce sont les mêmes couleurs chez toi :
à l'état normal fil noir en contact avec fil marron, fil noir pas de contact avec le fil violet, fil violet pas de contact avec fil marron
Il me semble que détecteur activé le contact marron noir s'ouvre et ce sont les fils marron et violet qui viennent en contact
Si pas bon court-circuiter pour essai (avec un trombone?) sur le connecteur coté Kangoo les fils noir et marron.
Bonne chance
Pour le détecteur de choc j'ai noté qu'il y a trois fils.
Comme il y a un connecteur 3b juste en dessous c'est facile à vérifier en débranchant sur le connecteur coté détecteur, j'espère que ce sont les mêmes couleurs chez toi :
à l'état normal fil noir en contact avec fil marron, fil noir pas de contact avec le fil violet, fil violet pas de contact avec fil marron
Il me semble que détecteur activé le contact marron noir s'ouvre et ce sont les fils marron et violet qui viennent en contact
Si pas bon court-circuiter pour essai (avec un trombone?) sur le connecteur coté Kangoo les fils noir et marron.
Bonne chance
4,8kWc panneaux photovoltaïques
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Re: Help Panne Kangoo
P.S. : possible que l'état du détecteur de choc soit visible dans le menu état de la CAN CLIP?
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- faradohm
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Re: Help Panne Kangoo
oui en effet , bonjour "chevreuse"
mais il suffit de le réarmer en appuyant au centre...
Sinon oui , sous clip , le menu "logique" doit exister également
j'évoquai DDT , excuses erreur de frappe dtc
mais il suffit de le réarmer en appuyant au centre...
Sinon oui , sous clip , le menu "logique" doit exister également
j'évoquai DDT , excuses erreur de frappe dtc
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Help Panne Kangoo
Oui, le réarmer ... sauf s'il est défectueux! Le pontage (court-circuitage) - pour essai - que j'évoque est rapide, efficace et permet de contourner le problème éventuel du détecteur, tester le reste et se rassurer si "clic".
4,8kWc panneaux photovoltaïques
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Re: Help Panne Kangoo
Pour compléter voici la page concernée du schéma électrique (capteur de choc ref 927)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Help Panne Kangoo
Merci Chevreuse !
Je vais regarder..
Je comprends que 1 = marron, 2 = violet et 3 = noir.
Donc pour moi, il est soit en position 3-1, soit en position 3-2, non ?
Pour toi ce serait soit en position 3-1, soit en position 2-1.
Où est le point commun : en 3 ou 1 ?
Si l'articulation du contact est en 3, on a 3-1 ou 3-2
Si l'articulation du contact est en 1, on a 3-1 ou 2-1
Pas clair, non ?
Je vais regarder..
Je comprends que 1 = marron, 2 = violet et 3 = noir.
Donc pour moi, il est soit en position 3-1, soit en position 3-2, non ?
Pour toi ce serait soit en position 3-1, soit en position 2-1.
Où est le point commun : en 3 ou 1 ?
Si l'articulation du contact est en 3, on a 3-1 ou 3-2
Si l'articulation du contact est en 1, on a 3-1 ou 2-1
Pas clair, non ?
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Re: Help Panne Kangoo
Hum, j'ai consulté les notes de mes tests - d'il y a plusieurs années (je n'avais pas le schéma électrique à l'époque). Mon souvenir était ... presque bon.
En fait c'est conforme au schéma électrique fourni :
Le commun est le fil noir 3
A l'état normal c'est bien fil noir 3 et fil marron 1 en contact
Mais à l'état activé par un choc la liaison 1-3 s'ouvre et c'est le fil violet 2 qui vient en contact avec le fil noir 1
Il semble que le fil noir 1 soit à la masse
En fait c'est conforme au schéma électrique fourni :
Le commun est le fil noir 3
A l'état normal c'est bien fil noir 3 et fil marron 1 en contact
Mais à l'état activé par un choc la liaison 1-3 s'ouvre et c'est le fil violet 2 qui vient en contact avec le fil noir 1
Il semble que le fil noir 1 soit à la masse
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Re: Help Panne Kangoo
Tu dis que le fil noir est le 3 : OK
Maintenant tu dis que le fil noir est le 1 ???
D'après ce que j'ai compris le fil 3 noir est le commun et il est à la masse
Le schéma montre qu'en temps normal, c'est 3 et 1 (Noir et marron) en contact
Quand il y a un choc, cela devient 3 et 2, noir et violet en contact
- faradohm
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Re: Help Panne Kangoo
Bonjour,
désolé pour les âmes sensibles..
mais vous me sembler patiner autour de ce contacteur de choc...
Alors qu'un diag sous clip ou autre
vous informerai de suite de son bon fonctionnement.
Et vous passez à la suite si ras....
De plus , vous risquez d'ajouter un DTC ,
pas bien grave en soi,
mais qui peut fausser par la suite la recherche de panne,
puisqu'il aura été rajouté à l'état initial de la panne ,
alors qu'il n'en est peut-être pas la cause....
Notez les étapes,essais, mesures etc...
désolé pour les âmes sensibles..
mais vous me sembler patiner autour de ce contacteur de choc...
Alors qu'un diag sous clip ou autre
vous informerai de suite de son bon fonctionnement.
Et vous passez à la suite si ras....
De plus , vous risquez d'ajouter un DTC ,
pas bien grave en soi,
mais qui peut fausser par la suite la recherche de panne,
puisqu'il aura été rajouté à l'état initial de la panne ,
alors qu'il n'en est peut-être pas la cause....
Notez les étapes,essais, mesures etc...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...