Ma KANGOO G1 N°2
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Oui, CHEVREUSE, mais Man3515 est un petit d'jeune, il ne peut connaitre tout le forum.
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
D'où l'intérêt peut-être du coup de rétroviseur, pour lui ou autres?
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Absolument, et cela vaut le coup
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Yes, c'est à ça que servent les forums, merci pour les liens directs
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Au travail :
Réception rapide et en bon état des Kokam
Les batteries ont été contrôlées et divisées en deux catégories assez distinctes par le webmaster avant expédition : celles « H » qui présentent une tension résiduelle haute et celles « B » qui présentent une tension résiduelle basse - je n’en sais pas plus sur leur historique. Elles sont en quantités à peu près égales. Contrôle à réception de toutes les tensions qui confirme bien ces deux catégories. Mesure précise de capacité sur deux tirées au hasard : une du lot « H » et une du lot « B ».
Charge décharge Kokam 200Ah Ces mesures de capacité semblent très bonnes, celle du lot « H » est un peu plus faible mais reste extrêmement correcte.
Equilibrage en parallèle de toutes les cellules (après mise préalable à tensions suffisamment voisines), c’est long ! A suivre : l’assemblage
Réception rapide et en bon état des Kokam
Les batteries ont été contrôlées et divisées en deux catégories assez distinctes par le webmaster avant expédition : celles « H » qui présentent une tension résiduelle haute et celles « B » qui présentent une tension résiduelle basse - je n’en sais pas plus sur leur historique. Elles sont en quantités à peu près égales. Contrôle à réception de toutes les tensions qui confirme bien ces deux catégories. Mesure précise de capacité sur deux tirées au hasard : une du lot « H » et une du lot « B ».
Charge décharge Kokam 200Ah Ces mesures de capacité semblent très bonnes, celle du lot « H » est un peu plus faible mais reste extrêmement correcte.
Equilibrage en parallèle de toutes les cellules (après mise préalable à tensions suffisamment voisines), c’est long ! A suivre : l’assemblage
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
BièreEquilibrage en parallèle de toutes les cellules (après mise préalable à tensions suffisamment voisines), c’est long !
BièreEquilibrage en parallèle de toutes les cellules (après mise préalable à tensions suffisamment voisines), c’est long !
BièreEquilibrage en parallèle de toutes les cellules (après mise préalable à tensions suffisamment voisines), c’est long !
C'est de ta faute, fallait pas mettre de photo avec le pack a coté
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Oups, observateur! Mais sur l'autre vue plus large j'avais aussi du Berger blanc et du Rhum Martinique ambré agricole ...
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Pour le pack (nan pas les bières) comment vas tu gérer les boiboites pour mettre tout cela dedans, le refroidissement (et éventuellement le réchauffage)
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
bonne question. ces batteries plates ont tendance a gonfler quand elles sont fatiguées, faudrait prévoir un peu de marge ou de souplesse sinon elle vont péter le cadre. je ne suis pas sûr que celle du bas soit conçues pour supporter le poids des autres.
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
L’assemblage :
Inversion plus/moins d’une cellule sur deux et montage en série avec nombreux fils de prises de potentiels Les cellules 1 à 36 prêtes pour mise dans le bac AR Cellules 1 à 36 dans le bac AR Cellules 37 à 42 dans le bac AV en biais Leur format n’est pas très pratique à loger, j’avais étudié que ça rentrait mais finalement c’était un peu moins que juste car les batteries faisaient empilées 15mm en moyenne au lieu de 14mm indiqué et j’ai dû très légèrement adapter les bacs et leur hauteur.I
Il a fallu aussi remplacer le couvercle du bac AV par un mieux optimisé car il manquait quelques mm A suivre : adaptation du pack capot et divers.
Inversion plus/moins d’une cellule sur deux et montage en série avec nombreux fils de prises de potentiels Les cellules 1 à 36 prêtes pour mise dans le bac AR Cellules 1 à 36 dans le bac AR Cellules 37 à 42 dans le bac AV en biais Leur format n’est pas très pratique à loger, j’avais étudié que ça rentrait mais finalement c’était un peu moins que juste car les batteries faisaient empilées 15mm en moyenne au lieu de 14mm indiqué et j’ai dû très légèrement adapter les bacs et leur hauteur.I
Il a fallu aussi remplacer le couvercle du bac AV par un mieux optimisé car il manquait quelques mm A suivre : adaptation du pack capot et divers.
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Sur la question du refroidissement : tu conserve donc les ventilateurs !
Déjà qu'avec les NiCd ce n'était pas top sur le Kangoo
Sondes de t° dans le coeur
Gé
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
@moulino51
Concernant l'aspect thermique j'ai déjà la grande expérience de ma précédente Kangoo.
Pour le réchauffage éventuel je n'ai pas jugé utile d'en prévoir. Stockage dans le jardin, certes, mais températures "Île de France sud" et utilisation quasi journalière n'ont quasi jamais conduits à des températures de bacs négatives, occasionnellement peut-être -1°C (voire -2°C?). Il est cité par le webmaster qu'une charge par températures négatives est cependant tolérable à condition de limiter l'intensité à C/20. Compte tenu de ma grande énergie embarquée (~60kWh) cela représente une charge à ~3kW, ce qui est proche de l'usuel.
Pour le refroidissement éventuel je n'ai également pas jugé utile d'en prévoir (plus de ventilateurs). Là encore la grande énergie embarquée et la conduite assez cool (d'ailleurs la Kangoo a une puissance assez modérée) ne conduisent qu'à une sollicitation moyenne de ~C/4. l'élévation de température des bacs observée sur des parcours usuels même d'~200km se distingue à peine (quelques degrés?) du bruit de fond attribuable à l'élévation de température journalière. Cela serait peut-être un peu plus problématique si j'enchaînait une conduite sur autoroute très dynamique (avec la Kangoo?!) quasi au maximum de son autonomie, une recharge complète semi-accélérée 23kW sur borne (j'ai fabriqué les chargeurs), puis de nouveau une conduite dynamique longue etc..? A surveiller dans ce cas hypothétique, ce n'est pas une Tesla ~prévue pour cet usage.
Concernant l'aspect thermique j'ai déjà la grande expérience de ma précédente Kangoo.
Pour le réchauffage éventuel je n'ai pas jugé utile d'en prévoir. Stockage dans le jardin, certes, mais températures "Île de France sud" et utilisation quasi journalière n'ont quasi jamais conduits à des températures de bacs négatives, occasionnellement peut-être -1°C (voire -2°C?). Il est cité par le webmaster qu'une charge par températures négatives est cependant tolérable à condition de limiter l'intensité à C/20. Compte tenu de ma grande énergie embarquée (~60kWh) cela représente une charge à ~3kW, ce qui est proche de l'usuel.
Pour le refroidissement éventuel je n'ai également pas jugé utile d'en prévoir (plus de ventilateurs). Là encore la grande énergie embarquée et la conduite assez cool (d'ailleurs la Kangoo a une puissance assez modérée) ne conduisent qu'à une sollicitation moyenne de ~C/4. l'élévation de température des bacs observée sur des parcours usuels même d'~200km se distingue à peine (quelques degrés?) du bruit de fond attribuable à l'élévation de température journalière. Cela serait peut-être un peu plus problématique si j'enchaînait une conduite sur autoroute très dynamique (avec la Kangoo?!) quasi au maximum de son autonomie, une recharge complète semi-accélérée 23kW sur borne (j'ai fabriqué les chargeurs), puis de nouveau une conduite dynamique longue etc..? A surveiller dans ce cas hypothétique, ce n'est pas une Tesla ~prévue pour cet usage.
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- moulino51
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
C'est clair, merci.
Vivement la suite
Gé
Vivement la suite
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
@hpdp
Là aussi j'ai la grande expérience de ma précédente Kangoo :
Les petits creux de fond de bac ont déjà été comblés avec des feuilles de liège pour présenter une base ~plane. La cellule basse supporte effectivement le maximum de contrainte mais le calcul montre une pression moyenne minuscule de ~0,055kg/cm2. Localement la pression peut-être un peu plus forte mais ces cellules autoporteuses ne sont pas en beurre et je n'ai eu aucun problème à ce sujet.
Par le passé j'ai effectivement eu quelques cellules Kokam qui ont un peu gonflé, mais sans provoquer l'ouverture ou la déformation des bacs, à surveiller néanmoins! Je n'ai pas trop le choix à ce sujet, sauf à limiter la capacité et mettre en place un serrage des cellules - pas à l'ordre du jour!
Là aussi j'ai la grande expérience de ma précédente Kangoo :
Les petits creux de fond de bac ont déjà été comblés avec des feuilles de liège pour présenter une base ~plane. La cellule basse supporte effectivement le maximum de contrainte mais le calcul montre une pression moyenne minuscule de ~0,055kg/cm2. Localement la pression peut-être un peu plus forte mais ces cellules autoporteuses ne sont pas en beurre et je n'ai eu aucun problème à ce sujet.
Par le passé j'ai effectivement eu quelques cellules Kokam qui ont un peu gonflé, mais sans provoquer l'ouverture ou la déformation des bacs, à surveiller néanmoins! Je n'ai pas trop le choix à ce sujet, sauf à limiter la capacité et mettre en place un serrage des cellules - pas à l'ordre du jour!
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- faradohm
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Re: Ma KANGOO G1 N°2
Cet homme est fou......
Vraiment dommage cette disposition inclinée pour le bac avant..
Vraiment dommage cette disposition inclinée pour le bac avant..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...