Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Philippe.M.
Messages : 103
Enregistré le : mar. 14 03 , 2017 7:14
Mes véhicules : Kangoo electri cité
Localisation : 30-Nîmes

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Philippe.M. » lun. 01 05 , 2017 17:58

C'est ce que j'ai fait mais le PC ne discute pas avec l'auto...

Par contre je n'ai pas trouvé le menu dont parle Solution 92 ???

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par solutionR92 » lun. 01 05 , 2017 18:45

C'est dans les paramétres Windows faradom à ecrit tout un sujet dessus.
En fait pour lire certains paramétres sous DDT 2000 tu ne peux les lire que si tu as bien une virgule (,) et non un point (.)


Paramètres régionaux = Français
Nombre :
symbole décimal = ,
système de mesure = Métrique
séparateur de listes = ;
Symbole monétaire :
symbole monétaire = F
symbole décimal = ,
Heure :
style de l'heure = HH:mm:ss
séparateur horaire = :
Date :
style date courte = jj/MM/aa
séparateur de date = /
style date longue = jjjj j MMMM aaaa

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » lun. 01 05 , 2017 19:16

Attendez....
As tu déjà utilisé ddt auparavant,ailleurs ou dans une autre vie...?
Il y a l'astuce du lancement de la communication,et la lecture continue...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Philippe.M.
Messages : 103
Enregistré le : mar. 14 03 , 2017 7:14
Mes véhicules : Kangoo electri cité
Localisation : 30-Nîmes

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Philippe.M. » lun. 01 05 , 2017 20:33

Ok merci... je vais essayer... :lol:

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel avant aujourd'hui.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » mar. 02 05 , 2017 7:56

le tuto de raz mee peut aider pour la prise en main de ddt...
https://1drv.ms/b/s!AkVwgl0Wa_W6jHPmRZqt85Tfaemh
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par solutionR92 » mar. 02 05 , 2017 8:27

Bravo Bruno,
Tout est dit
A vous de jouer

:D :D :wink: :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Citro » mar. 02 05 , 2017 10:33

Vous voulez, je suppose parler de ça:
Init Com VE Renault.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » mar. 02 05 , 2017 12:04

là tu as lancé un scan total des calculateurs , tous modèles de véhicules...

perso , une fois évidement le "bon com" choisi dans config,
aller charger la liste des calculateurs réels du véhicule,
donc choisir d’abord le véhicule dans la liste proposée..

ensuite , automatiquement , ddt te ramènes dans le menu scan xml,
oû tu choisis le calculateur et sa version qu'il te faut selon la tâche à accomplir...

les calculos choisis s'affichent dans la fenêtre centrale.

Ensuite retour au menu "player" par défilement vers le haut de l'écran
attention , j'en connais un qui a cherché le driver graphique longtemps,
avant de comprendre que la page affichée n'est pas entière...

Mais c'est selon PC...

Donc dans menu "player" choisir à droite "sreen xml"
y choisir dans la liste de gauche un calculateur à utiliser selon besoin....
et une fonction pour le besoin du moment...
ex: superviseur et besoin : raz remplissage batteries

lancer la communication par clic sur "pastille verte" barre des onglets
et "jouer en continu" avec "triangle bleu"

lancer l'action depuis fenêtre active ou lire simplement les valeurs à afficher (menu analogique par ex)



je suis reparti en mode tuto moi :roll:

autre chose en lien,le cable acquis par "gric" cité plus haut..
http://www.ebay.de/itm/272014133501
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » mer. 03 05 , 2017 19:49

un peu de mise en pratique ce soir,après 2 semaines pour remonter un portable de garage...
Équipé des 2 os win98 et xp pro.
Cela permet d'utiliser DDT sous xp sans faillir,usb et com bien gérés
avec cordon Obd/rs232,ou obd/usb(onduleur visible,mais pas de com)
et de pratiquer la virginisation sous win98 , avec cordon Obd/rs232 seul,
car usb gérés"limite"....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » jeu. 04 05 , 2017 9:40

du même moule....grosse tartine... :lol:

Je viens de remonter un pc d'atelier à partir d'une bouse issue de déchetterie, largement suffisant!
batterie absente,DD absent,cartes mémoires absentes...(mais 64Mo "on-board" :radada pour xp!)

Alimentation nominale 15V, mais la batterie aux du véhicule suffit, >cordon +pinces :wink:
j'ai retrouvé un disque ide à lui installer, 160Go , énorme pour l'époque!
formatage et partition taille max sous win98, puis install à la suite de win98.

Pour implanter les 2 dossiers "eeprom" et "chargeur" sur pc:

soit via disquette les contenant
soit grâce au driver USB pour win98 et une clé les contenant
soit....installer winxp également , qui lui gère direct l'USB,
permettant d'aller placer les dossiers requis dans "mes docs" par ex , du disque C\:win98

c'est cette dernière option que j'ai choisi, çà permet d'y installer DDT sous xp
( * car ddt sous win98 , walou! * )

Pour ce faire , à l'install d'XP , créer une ou plusieurs autres partitions,
(il reste de la place car win98 , même avec l'option "prise en charge disques grosse capacité"ne gère que 2Go)
et poursuivre avec l'install d'XP sur la partition qui suit celle de win98..
(attention il se peut que la lettre de lecteur soit E , si présence d'un lecteur CD prenant lui la lettre D, normal ,
ne gêne en rien si on labellise les lecteurs par le nom des systèmes contenus : winxp et win98)

Perso , vu la capacité restante , j'ai crée 2 partitions E et F donc , l'une pour XP de 5Go ,
et la dernière de 142Go pour y placer les programmes et utilitaires en mode "source" , non installés
DDT,eeprom,chargeur,adobe,driver vidéo pour win98,quelques tuto en pdf,etc

une fois xp installé, placer comme cité plus haut les 2 dossiers "eeprom" et "chargeur" en C:\

lancer l'install de ddt, la plupart des "exécutables" vont se placer en E, sous xp donc, normal,
mais le répertoire "ddt2000data"va être placé d'office sur c:\
Cela m'a alarmé , tenté de tout replacer en E sous Xp , mais rien n'y fait..
même avec "builder" ou l'aide à l'installation dans "config"...

Donc j'ai laissé faire , juste vérifié le pointage vers le répertoire source des "ecus" et "vehicules"
mais cela fonctionne direct, même mieux je crois, notamment avec le fameux cordon bleu obd/usb "vag"....
je vois le calculateur onduleur! mais pas d'accès à sa mise en com... :roll: > donc rs232 d'office pour tout faire avec DDT

Donc lors de l'install de ddt et de son crack situé dans "ad-ons",
bien placer ou décompresser le répertoire "ddt2000data" en , ou vers C:\

Donc au final , un pc qui propose par une fenêtre au démarrage windows ou windows XP comme systéme à lancer...
si pas d'action , c'est XP qui démarre.

Voici donc une solution pour tout rassembler sur un seul PC...
Certains possèdent un pc fonctionnant uniquement sous win98 ,et cumulant DDT et les dossiers de virginisation ...
ce sont des perles rares , assemblées et installées à l'époque où tous les pilotes et utilitaires étaient communs :wink:




* personnellement , le décompactage des fichiers compressés pour l'install de DDT se passe mal,
, n'ayant pu retrouver le bon utilitaire de décompactage sous 98,
winrar winzip pkzip etc , ils ne voient pas les fichiers "archive"...
au mieux , à l'éxécution de ddt , sous win98 , la liste des véhicules est incomplète ,
X76 absent(génial :roll: ) , et la liste des calculateurs est présente , mais vide de versions
(répertoire "ecu" vide! )
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 04 05 , 2017 12:36, modifié 2 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par man3515 » jeu. 04 05 , 2017 11:25

Et dire que j'ai jeté un vieux PC Win2000 l'année dernière parce que sont DD de 40G avait fini par claquer... :?

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » jeu. 04 05 , 2017 11:33

çà se trouve encore en déchetterie...
Sollicites un accès"premium" auprès du tenancier de l'établissent.... :lol:

perso j'aime bien ces portables où il y a un max de périphériques.... :P
lecteur floppy(disquettes)
lecteur CD
1 port USB
1 port com
1 port parallèle
1 port ps2
1 ou 2 emplacements pcmcia
1 transmetteur Infra-rouge
etc..selon
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Philippe.M.
Messages : 103
Enregistré le : mar. 14 03 , 2017 7:14
Mes véhicules : Kangoo electri cité
Localisation : 30-Nîmes

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Philippe.M. » sam. 06 05 , 2017 13:25

Bonjour,

J'ai essayé de connecter le PC après avoir modifié les paramètres windows...
Ça ne communique toujours pas car ça ne trouve rien en scannant... en revanche, j'ai été étonné de voir les ventilateurs des bacs batteries se mettre en marche en deconnectant la prise OBD2 alors que la prise maréchal n'était pas branchée :roll:
j'ai dû debrancher la batterie 12V et le fusible HT arrière pour les arrêter....

Je dois recuperer un vieux PC avec port serie et j'ai commandé le cable comme GRIC. On verra bien.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » sam. 06 05 , 2017 15:14

C'est ddt que tu souhaites utiliser?
As tu installé le pilote fourni avec ton cordon bleu ...?

Bon sinon je veux bien prendre la main sur ton pc.

Dis moi avant ce que tu veux faire,raz MEE,effacement dtc,autre...
Installes teamviewer sur ce même pc , sous window xp,
établit une connection internet.
Par mp , indiques moi identifiant et pass pour la prise à distance,
pas besoin de se retrouver à plusieurs...et proposes un rdv.

Je l'ai bien fait pour la Slovénie :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Philippe.M.
Messages : 103
Enregistré le : mar. 14 03 , 2017 7:14
Mes véhicules : Kangoo electri cité
Localisation : 30-Nîmes

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Philippe.M. » dim. 07 05 , 2017 20:52

Bonjour et merci FARADOHM. :D

A vrai dire, je n'ai pas besoin de DDT 2000 pour l'instant. Je souhaite l'installer pour faire les raz de mise en eau, tester les organes (gmv ceve) que je dois verifier et relever les codes defaut si besoin.

Je vais attendre de recevoir mon nouveau cable et j'essaierai à nouveau.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »