Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

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man3515
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par man3515 » lun. 31 05 , 2021 7:59

jb33 a écrit :
dim. 30 05 , 2021 18:00
- J'ai acheté le module OBD Vgate Icar Pro Bluetooth 3.0 Obd2 en remplacement de la version "pas pro" que j'avais précédemment acheté et en pensant que celui-ci s'activerait tout seul à chaque démarrage de la voiture. Ben ce n'est pas le cas, celui-là, c'est pire, il faut le débrancher/rebrancher à chaque fois (alors que la version pas pro dispose d'un bouton poussoir pour le réactiver). Si quelqu'un connait un modèle qui s'allume quand on tourne la clé, ça m'intéresse.
Je suppose qu'il y a un fil qui indique au module ODB qu'il est branché au pas.
1) le plus difficile trouver lequel
2) le câbler soit en mettant un bouton poussoir soit directement au niveau du neiman.

Jamais fait, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par babar2508 » lun. 21 06 , 2021 12:33

Pas persuadé de ton affirmation , autant utiliser un TEP92 ou un ÉLIT , c’est simple, rapide et tu as la même chose que le diagbox .
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par babar2508 » mer. 23 06 , 2021 22:31

Ça n’empêche pas qu’il soit utilisé en concession puisque c’est l’outil actuel ...
les électriques des années 95 a 2005 étaient à l’époque étaient diagnostiquées avec le TEP 92 ou ÉLIT qui est super simple d’utilisation , pas comme diagbox ou t’es obliger de chercher dans ses entrailles pour faire une mise en eau par exemple .
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par Franjou47 » dim. 29 08 , 2021 8:25

hpdp a écrit :
dim. 30 05 , 2021 18:57
le. très bien pour le café et les batteries.
par exemple https://vevor.fr/products/distillateur- ... aboratoire
vu le prix d'un bidon de 5L d'eau démin je ne crois pas que cet appareil soit un achat rentable pour les batt', mais il l'est pour le café et la cuisine si l'eau de ville n'est pas bonne. mettre de préférence de l'eau de pluie, et arrêter l'appareil avant qu'il soit sec.
on peut aussi l'utiliser pour "récupérer" de l'alcool de vieilles bouteilles de vin, mais c'est un autre sujet, quoique ça puisse jouer sur la rentabilité d'un achat :mrgreen:
Bonjour
Il ne faut pas mettre de l’eau de pluie si vous devez boire l’eau produite par cet appareil si vous avez des toits en tôle peinte . L’eau de pluie venant du toit est souvent la plus polluée qui soit. En effet l’eau de pluie n’est pas chargée de minéraux et de se fait elle se charge lourdement de tout ce qui entre à son contact. Étant donné la surface d’un toit, elle récupère tous les polluants du toit et particulièrement les résidus de peinture.
Moi même je ne bois que de l’eau distillée avec ces appareils, je n’utilise que de l’eau potable comme source pour cette raison.

Ensuite pour récupérer de l’alcool ça marche très mal car la puissance de chauffe est trop forte, trop de vapeur d’eau passe.

jb33
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » mer. 08 09 , 2021 21:45

Bonjour,

Juste pour dire que je suis à 490 AH au compteur d'eau. Je vais bientôt faire la prochaine MEE. On va voir si le témoin s'allume à 500 comme il le devrait.

jb33
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » sam. 18 09 , 2021 9:46

Bonjour,

Je suis à 530 AH au compteur d'eau sur checkelec, 123000km passé, le voyant ne s'est pas allumé sur le tableau de bord. J'ai bien l'indicateur dans checkelec. J'ai commandé des charbons à remplacer à Accu service (Bordeaux Pessac) pour remplacer ceux de mon moteur et j'en ai profité pour poser une question concernant la fréquence des MEE :
La réponse du gars de l'atelier :
- Il vaut mieux attendre que le voyant s'allume et attendre 7000-8000 km pour refaire la mise en eau (et ne pas surtout pas croire ce qui est marqué sur les forums)
C'est incohérent avec l'historique du précédent propriétaire qui faisait la MEE (chez eux) systématiquement tous les 4000km / 6 mois (sans voyant à priori)
Je précise qu'avant que je ne l'achète, la voiture a toujours été entretenue chez eux.

La voiture fonctionne bien, l'autonomie est toujours bonne : hier 80km et il restait environ 7% à la jauge.

Je ferai la MEE la semaine prochaine.

jb33
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » lun. 04 10 , 2021 18:19

Bon, ben j'ai fait la MEE à 123629km soit 3570km depuis la dernière fois (environ 570Ah au compteur pour 500Ah max), ça m'a pris environ 11-12l d'eau déminéralisée.

Le voyant de MEE ne s'est jamais allumé au tableau de bord, pourtant, j'avais bien dépassé le seuil de mise en eau :
Screenshot_20210925-225543_Checkelec.jpg
A aucun moment de la MEE, le voyant ne s'est allumé. Pour contrôler que la charge d'entretien est bien terminée, je vérifie la consommation électrique à la prise et je constate bien des pics de 2 min toutes les 30 mins. D'ailleurs, je fais la MEE juste après un pic.

Je trouve également que la compteur s'incrémente vite depuis la MEE. Je dois être déjà à 80Ah en même pas deux semaines. Il me semble que ça m'avait aussi donné cette impression après la MEE précédente. Il faut dire que l'on roule davantage (on est passé de 2-3 recharge par semaine à 5-6).
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Modifié en dernier par jb33 le lun. 04 10 , 2021 18:27, modifié 1 fois.

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » lun. 04 10 , 2021 18:27

J'ai aussi remplacé les charbons de manière préventives (185€ dont 50€ de main d'œuvre) chez accu service. J'ai ensuite roulé tranquillement une semaine. Pour info, ça fait un sifflement au rodage (à cause des stries) et puis ça passe lors des 50 premiers km. J'ai aussi demandé à récupérer mes vieux balais pour voir la référence :
Capturebalais.JPG
Accuservice m'a dit qu'il était vraiment temps de les changer.
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par arqueyc » mar. 05 10 , 2021 7:43

Extrême limite avant que les câbles n'apparaissent et bouffent ton rotor...
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par Eric47 » mar. 05 10 , 2021 9:31

Là ce ne n’est plus du préventif :shock: c’est à la limite du curatif :D

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par hpdp » mer. 06 10 , 2021 13:02

le voyant s'allume lors de la mise sous tension ? si pas > ampoule claquée ou mauvais contact.

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » ven. 08 10 , 2021 21:03

hpdp a écrit :
mer. 06 10 , 2021 13:02
le voyant s'allume lors de la mise sous tension ? si pas > ampoule claquée ou mauvais contact.
Ce voyant ne s'est jamais allumé. J'ai aussi parfois l'aiguille du compteur de vitesse qui saute au tableau de bord. Rien de dramatique. Est ce que l'ampoule peut se changer? Je démonterai peut-être le tableau de bord un de ces 4.

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » jeu. 14 10 , 2021 20:40

Bonsoir,

J'ai le webasto qui déconne : Il ne chauffe plus, le témoin jaune au tableau de bord ne s'allume plus ou rarement (juste dans une position de manette de chauffage au 5 ème).





Avant, après, il s'éteint (au bout de 3min après extinction de la voiture, comme il le devrait). Il fait du bruit. Mais ça chauffe pas.

Une photo du webasto. Ca ne sent pas l'essence brulé. Il fonctionnait la semaine dernière. On avait fait le "plein il y a deux semaines". Et je crois qu'il commençait à déconner un peu avant.
Capturewebasto.JPG
Qu'en pensez vous?
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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par jb33 » ven. 15 10 , 2021 16:36

J'ai passé du spray contact a l'intérieur de la manette et sur les connecteurs du webasto hier soir. En vain.

Le webasto a fonctionné correctement aujourd'hui... Bref, pas sur qu'il soit encore foutu. Peut-être qu'avce les batteries vides hier soir ça fonctionnait moins bien. Je vais suivre l'évolution cet hiver.

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Re: Acquisition Peugeot électrique de l’an 2000

Message par Eric47 » sam. 16 10 , 2021 9:40

Un webasto a besoin d’être mis en route régulièrement (une fois par mois, toute l'année) sinon il s’encrasse

Dans ton cas, il faut insister et l’allumer plusieurs fois de suite jusqu’à ce qu’il se remette en route mais apparement c’est déjà le cas

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