'98 106 Electric > conversion Lithium

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » dim. 30 05 , 2021 18:03

merci,

Sunday fun day :roll:
IMG_20210530_161751.jpg
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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » mer. 16 06 , 2021 1:46

Le probleme de mon idée de 3p et le bac de bateries couchée est que certaines barres de cuivre sont plus longues que d'autres.
Comme je veux passer au 1p au futur on va voir pour l'instant, mais je pense que 3mm de cuivre et faible amperage ne permet pas de diferences de tension.
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Re: '98 106 Electric

Message par man3515 » mer. 16 06 , 2021 10:24

Merci pour le partage de l'avancée de ton travail, toujours aussi propre :D

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Re: '98 106 Electric

Message par crazy_driver » mar. 06 07 , 2021 13:03

merci MAN

demain je vais chercher la grande boite au zingage

quand on change les plans il faut perdre du temp
IMG_20210624_213414.jpg
barette du fusible
IMG_20210703_104841.jpg
IMG_20210627_184227.jpg
cable du fusible de la boite arriere
IMG_20210703_103115.jpg
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Re: '98 106 Electric

Message par 4en1 » jeu. 08 07 , 2021 13:31

Bravo et Vivement la suite !!
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Re: '98 106 Electric

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 07 , 2021 17:02

Superbe travail, merci du partage :D

J'ai parcouru ton sujet et il y a tellement de choses passionnantes et utiles à tous qu'un index serait très précieux dans ton premier message.
Avec ton accord je vais regarder ça :wink:
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » mar. 27 07 , 2021 1:43

la semaine derniere pas possible de réponde a un sujet, cette semaine pas possible d'écrire sur l'éditeur complet...

EDIT: ça marche 1 jour aprés
bac supérieur direct
IMG_20210709_153455.jpg
remonter la boite et les fils de bms
IMG_20210710_103721.jpg
IMG_20210710_112859.jpg
IMG_20210712_115334.jpg
IMG_20210712_123730.jpg
IMG_20210714_150033.jpg
IMG_20210717_211006.jpg
IMG_20210719_200533.jpg
IMG_20210721_111225.jpg
IMG_20210726_115846.jpg
32sdiybms.JPG
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 30 07 , 2021 20:42

124v de tension tout monté, pas de default mais elle ne démarre pas.
Je la charge 2min pour la tromper comme il m'est déja arrivé mais ça marche pas.
Peux être la resistance trop basse (3P) ne permet pas de démarrer?

6 mois de travail pour rien...

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » ven. 30 07 , 2021 20:57

Ce n'est pas un problème de tension.
Tu arrives a communiquer avec le calculateur ?
Le discontacteur claque-t-il ?
Le stator est-il excité ?
Le potentiomètre de pédale ?

Toute panne a sa cause. Quand tu auras trouvé, tu n'auras pas fait ça pour rien. 😉
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 30 07 , 2021 21:18

communication ok
pas de claque quand je tourne la clef a la position de démarrage.

mais avant de déposer les nicd ele roulait sans probleme :?

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par vehiculeselectriques » ven. 30 07 , 2021 22:04

le contacteur de trappe de charge > prise maréchal présente< est resté enclenché ?
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » ven. 30 07 , 2021 22:51

oui la charge commence quand je ferme la trappe

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » sam. 31 07 , 2021 15:16

Si pas d'activation du relais principal, il faut vérifier toutes les sécurités qui interdisent le démarrage.
Notre webmaster a déjà commencé dans cette voie.
Il y a aussi le contacteur de porte, selon versions, qui interdit le démarrage.
Le capteur de la pédale d' accélérateur est aussi une cause possible qui a donné du fil à retordre à ceux qui en étaient victimes...
Et bien sûr vérifier tous les connecteurs et branchements.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par crazy_driver » dim. 01 08 , 2021 12:30

Je change le parametre de la baterie de 240ah a 90ah comme avant.
Porte fermée c'est ma meme chose.
Tous les fusibles sont ok.
Le contateur de la porte marche car la charge ne démarre pas la charge avec la porte ouverte.

Le capteur de la pédale d' accélérateur 0.1 a 2.8v normalement ce serait 5v :?
IMG_20210801_122052.jpg
IMG_20210801_122114.jpg
IMG_20210801_122122.jpg
IMG_20210801_122134.jpg
Le relé jaune claque quand je tourne la clef au démarrage.
IMG_20210801_113219.jpg
Seulement le défaut fugitif de hacheur commo toujours
Screenshot_20210801-112428.png
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Re: '98 106 Electric > conversion Lithium

Message par Citro » lun. 02 08 , 2021 17:28

Soit un télécodage s'impose... Il arrive que cela suffise à faire rentrer les choses dans l'ordre.
Il arrive aussi, malheureusement que l'on grille inopinément le calculateur en débranchant la 12V avant de retirer un fusible de la batterie de traction... J'espère que ce n'est pas ton cas et que tu as respecté scrupuleusement la procédure...
L'electricité, c'est LA solution.

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