Voyant airbag allumé

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Eric47
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Voyant airbag allumé

Message par Eric47 » ven. 10 12 , 2021 10:44

Bonjour à tous

J’ai le voyant de l’Airbag qui commence à clignoter 1 ou 2 minutes après le contact et ensuite reste fixe non stop

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller pour trouver par exemple les connections. J’ai beau chercher mais rien sous le siège

Merci d'avance

jb33
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 06 , 2015 19:37
Mes véhicules : Peugeot 106 électrique 2000

Re: Voyant airbag allumé

Message par jb33 » mar. 14 12 , 2021 20:19

Désolé, je suis pas expert.

Ce que je pense :

Je pense que le système d'airbag est identique à la version thermique (Donc un mécano classique doit connaitre le fonctionnement). Est ce que tu as checkelec et quelle erreur as tu? Peux-être que ça peut s'effacer avec checkelec.

Ce que je sais : Il y a un airbag dans le volant (sur les phase 2 peugeot, saxo également?) et un en face du passager. Il ne faut jamais, jamais débrancher ces connecteurs sans avoir débranché au préalable le 12V, sinon ça s'allume. J'ai roulé pendant 8 ans avec une xsara 2002 et ce voyant, car j'avais débranché/rebréanché un fil (sous le siège passager, tiens) sans réussir à enlever le voyant.

J'ai changé le volant de ma 106 l'année dernière, j'ai bien fait attention à débrancher le 12V avant de procéder à la déconnection de l'airbag. J'ai aussi changé les sièges, mais je n'avais pas d'airbag sous le siège passager.

Pourquoi penses-tu au siège passager? Tu as touché un fil de l'airbag en dessous?

Avatar du membre
Eric47
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Voyant airbag allumé

Message par Eric47 » mer. 15 12 , 2021 7:43

Merci pour ton aide

Il n’y a pas d’Airbag côté passager, uniquement au volant

De plus, il n’y a pas de fils sous le siège et là je suis un peu perdu...

Jerry
Messages : 288
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: Voyant airbag allumé

Message par Jerry » mer. 15 12 , 2021 10:45

Au niveau de l'arbre du volant, il y a un pantographe et un contact d'airbag, certaines voitures avaient même un conducteur. Par conséquent, vérifiez qu'il y a un contact entre l'airbag et le boîtier. Je suppose qu'il est rangé devant le levier de vitesses quand on parle de Saxo.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »