VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

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triphase
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VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » lun. 21 09 , 2015 11:04

http://yosemite.epa.gov/opa/admpress.ns ... endocument

Il y a aussi un article chez nos amis http://www.automobile-propre.com/breves ... es-diesel/

Bien sûr, il est fort probable que VW ne soit pas le seul qui triche avec les normes. Le font-ils tous? Les normes sont-elles intenables? Le diesel "propre" enfin démasqué comme une fumisterie?
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moulino51
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par moulino51 » lun. 21 09 , 2015 11:13

Traduit en Français approximatif par ami gogole :wink:



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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par gilles-ricaines37 » lun. 21 09 , 2015 11:22

L'action chute de 16 %, peut être le risque de 16 milliards de pénalité. .. :mrgreen:
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par rv45 » lun. 21 09 , 2015 12:28

gilles-ricaines37 a écrit :L'action chute de 16 %, peut être le risque de 16 milliards de pénalité. .. :mrgreen:
C'est pas grave ils vendront des eGolf au US. :idea:

filomat
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par filomat » lun. 21 09 , 2015 13:31

Pour moi ce n'est pas une tricherie, VW applique les règles du jeu ... Les autres constructeurs n'ont peut-être pas le système débrayable mais tous étudient leurs moteurs pour que les consommations indiquées au banc soient très inférieures et non représentatives des consommations en conditions réelles : Tous "trichent" et cela est régulièrement dénoncé par les journaux automobiles et les utilisateurs de ces voitures qui se retrouvent très au-dessus des consommations mesurées "au banc" et qui figurent aux prospectus de publicité des fabricants.

Ce sont les insuffisances du contrôle technique qui sont coupables mais non le constructeur incriminé.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par gilles-ricaines37 » lun. 21 09 , 2015 13:50

Je ne suis pas d'accord,VW à délibérément triché. Si ton voisin anarque, tu te sens le droit d'arnaquer aussi ? Cela n'a rien à voir avec les normes qui sont en effet irréalistes.
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par lbm055 » lun. 21 09 , 2015 13:58

+1
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Palm35 » lun. 21 09 , 2015 14:01

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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » lun. 21 09 , 2015 14:27

L'EPA ne parle même pas de la tricherie sur la conso et donc de la tricherie sur l'émission de CO2 qui est directement proportionnelle à la conso. Non, ils parlent des émissions "annexes" comme les NOx qui sont une recombinaison des éléments azote et oxygène "naturellement" présents dans l'air. Ces émissions ne sont pas forcément proportionnelles à la conso de pétrole, mais dépendent aussi du climat qui règne dans les cylindres, des filtres et catalyseurs dans la ligne d'échappement...
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Citro » lun. 21 09 , 2015 14:36

Il m'a semblé entendre 25% de chute du cours, en fin du journal de 13H sur France Inter, ils ont donné un cours à -22%.

Il y a sûrement des malversations sur cette information (changement de mains d'actions d'un actionnaire majoritaire) avant que le cours remonte à son niveau "normal".

Nous savons tous pertinemment que les chiffres officiels d'émissions polluantes des véhicules sont bidonnés à la baisse, ils nous font rigoler avec leur "scoop". :roll:

Volkswagen n'est pas le seul à le faire. Si il doit payer une amende, tous les constructeurs doivent trinquer, car tous trichent. :!:
Il s'agit d'enjeux économiques importants, comme en France ou les émissions polluantes impactent le prix des véhicules et leur facilité de vente en jouant sur l'obtention ou non de bonus/malus "écologique".

On peut y voir également une attaque d'un concurrent en perte de vitesse qui espère plomber VW, mais c'est très risqué et cela nuit à l'ensemble de la filière automobile.
Il faut reconnaître que VW est un, sinon LE constructeur le plus innovant actuellement sur le plan technologique. Les autres constructeurs sont principalement innovants sur le design et le marketing qui n'apporte pas de valeur ajoutée en terme environnemental.
Pour illustrer mon propos, je pense à l'élargissement de la gamme Plugin Hybride que nous connaissons sous le sigle GTE (Passat, Tiguan, Touareg, ...)

D'un point de vue industriel, cela représente un vrai changement d'une grande pertinence du point de vue acceptabilité et agrément de conduite.
Comme la présentation et l'équipement sont d'un haut niveau, le prix est dans le cadre.
VW offre plus que son concurrent Toyota en proposant une gamme de véhicules plugin et s'en démarque ainsi, d'autant plus que les modèles Volkswagen ne souffrent pas des "défauts" de la gamme HSD de Toyota (bruit moteur sous forte sollicitation et impossibilité de tracter).
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par bonsai » lun. 21 09 , 2015 15:14

Palm35 a écrit :Image
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comment se fait ce que les images d'audi et vw soient différentes? se sont les mêmes moulins sous les capot
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par springfeller » lun. 21 09 , 2015 16:09

La France devrait demander des comptes à VAG étant donner que les véhicules diesel ont étés largement subventionnés via le système de bonus/malus et favorisait le diesel. D'ailleurs à ma connaissance VAG n'as que une vague usine de camion Scania en France donc aucun chantage à l'emploi possible et les caisses sont encore pleines ... Je m’inquiéterais aussi pour BMW qui as toujours des valeurs extrêmement basse sur ces diesel, partant du fait que les ingénieurs de la grande Deutsche qualität officie ici et là entres ces grandes marques, rien ne m'étonnerait ...

:D
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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » lun. 21 09 , 2015 16:26

filomat a écrit :Pour moi ce n'est pas une tricherie, VW applique les règles du jeu ... Les autres constructeurs n'ont peut-être pas le système débrayable mais tous étudient leurs moteurs pour que les consommations indiquées au banc soient très inférieures et non représentatives des consommations en conditions réelles : Tous "trichent" et cela est régulièrement dénoncé par les journaux automobiles et les utilisateurs de ces voitures qui se retrouvent très au-dessus des consommations mesurées "au banc" et qui figurent aux prospectus de publicité des fabricants.
Il y a une différence entre une valeur "fausse" parce que le test ne correspond pas à des conditions réelles d'utilisation et l'introduction volontaire d'un mode de fonctionnement destiné à abaisser artificiellement les valeurs relevées au banc de test.

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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » lun. 21 09 , 2015 16:45

springfeller a écrit :Je m’inquiéterais aussi pour BMW qui as toujours des valeurs extrêmement basse sur ces diesel, partant du fait que les ingénieurs de la grande Deutsche qualität officie ici et là entres ces grandes marques, rien ne m'étonnerait ...
:D
D'après cet article, le problème touche uniquement le moteur TDI 2 litres, qui selon VW n'avait pas besoin d'injection d'urée (AdBlue) pour passer les tests.
BMW & Mercedes commercialisent aux US principalement (uniquement ?) des moteurs diesel avec des systèmes AdBlue.
jalopnik.com a écrit :Many larger diesel engines on big sedans and SUV, including some from Audi as well as competitors at BMW and Mercedes, use such a system (AdBlue NDLA). But VW and Audi said their 2.0-liter four-cylinder engine was able to meet the requirements without a urea injection system — although many people have wondered exactly how.
jalopnik.com a écrit :Do other automakers do this?
No one knows. That’s part of what the EPA is investigating. The lab that tested the VWs also tested a diesel BMW X5, which passed.

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Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » lun. 21 09 , 2015 17:23

Premier effet :
Un porte-parole du groupe VAG a indiqué que celui-ci cessait jusqu'à nouvel ordre de commercialiser les modèles diesel quatre cylindres de ses marques VW et Audi aux Etats-Unis

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