Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mer. 19 12 , 2018 7:54

Je parle des points communs, tu me rétorques qu'il y a des différences (qui tournent surtout autour de la question migratoire).

Je signale au passage que le RN est résolument pro démocratie (favorable au RIC, au référendum en général, à la proportionnelle, au peuple souverain, pour l'état de droit (l'inverse des zones de non droit qui sont antidémocratiques/antiliberté/antiégalité/antifraternité), au respect de la souveraineté des autres nations = pas d'attaque ou d'intervention arbitraire unilatérale hors ONU).

Les passerelles entre LFI et RN, c'est par exemple le "recadrage" de l'Union Européenne (renégociation), l'indépendance de la France (sortie de l'OTAN?), le RIC, le social, la fiscalité, le protectionnisme, ETAT stratège pour la réindustrialisation, le plan MER, la retraite à 60 ans, le projet écologique (plan massif pour le renouvelable)... Tout cela est clairement en commun dans les deux programmes qui sont anti système...

ps: Plus que se concentrer sur l'augmentation du SMIC, c'est la baisse des cotisations salariales que MLP préconise (financée par un prélèvement sur les importations). Ainsi, les PME ne sont pas lésées... Pour les retraites, vaste question... Il y a chez tous les politiques du flou et des promesses. Après, il reste à tenir ces promesses. Aujourd'hui, l'UE décide de beaucoup de choses... Et Mélenchon ne peut pas tenir son budget s'il fait entrer des centaines de milliers d'immigrés avec accès complets aux avantages sociaux...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par bambou » mer. 19 12 , 2018 8:05

vehiculeselectriques a écrit :
mar. 18 12 , 2018 21:36
donc fidèle à mes habitudes rien que pour ça ce qu'il et les 16 autres députés LFI disent m'intéresse du coup :mrgreen: ...
Il t'intéresse tout court :D ;)
C'est ton choix, n'en aie pas honte ;)

Moi c'est mon choix de ne pas être rassuré par un mec qui se prend pour un dieu.
L'histoire a montré que ce n'étaient jamais les plus démocrates.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mer. 19 12 , 2018 9:37

Ouaip ! Hélas, les mecs les plus clairvoyants et pertinents ne sont en général pas de grands tribuns charismatiques et réciproquement ! L'exemple typique en était Jean-Frédéric Poisson à la primaire de la droite lors des dernières présidentielles ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par moulino51 » mer. 19 12 , 2018 14:26

Bonjour a tous,

Ce sujet dérape inexorablement vers la politique et ces dérives, et il semble que l'agitation du moment entraine également notre forum.
Soyons donc vigilent.

A chacun d'avoir des propos qui n'entachent pas notre charte.

Merci a tous


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mer. 19 12 , 2018 14:51

Ne flippe pas, Gérard, c'était une remarque d'ordre général. Vous avez tous dû vivre ça au moins une fois, quels que soient le sujet et les gens en présence : des grandes gueules brassent de l'air dans des joutes verbales stériles sous les hourrah et les sifflets de la salle. Puis un type que personne n'a remarqué jusque là prend la parole et assène une vérité définitive avant de retomber dans l'anonymat le plus total …

La comédie humaine dans toute sa splendeur ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ncaar le mer. 19 12 , 2018 14:58, modifié 1 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par Rémy » mer. 19 12 , 2018 14:58

ncaar a écrit :
mer. 19 12 , 2018 14:51
Vous avez tous dû vivre ça au moins une fois, quels que soient le sujet et les gens en présence : les grandes gueules brassent de l'air dans des joute verbales stériles sous les hourrah et les sifflets de la salle. Puis un type que personne n'a remarqué jusque là prend la parole et assène une vérité définitive avant de retomber dans l'anonymat le plus total …
Et la décision finale suit l'avis des grandes gueules :?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par ncaar » mer. 19 12 , 2018 15:00

Forcément, ça relève de la psychosociologie la plus élémentaire, Rémy ! L'Homme est un animal grégaire … :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mer. 19 12 , 2018 15:45

Le type qui dit une vérité définitive puis qui retombe dans l'anonymat, ou du moins dans l'impuissance politique, c'est N. Hulot, typiquement. :roll: :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mer. 19 12 , 2018 19:29

La notion de ras-le-bol fait écho à celle de l'effet de seuil. A partir d'un certain seuil de précarité alimentaire / matérielle / financière / environnementale, une personne est motivée pour agir. C'est variable d'une personne à l'autre (suivant sa situation, sa mentalité). Mais les GJ montrent que beaucoup de personnes sont actuellement dans cette situation.

Personnellement, je ne suis pas le plus mal loti, grâce aux aides sociales (APL de 219€) et au chômage (suite à licenciement économique), même si depuis une dizaine d'années j'ai fortement réduit mon "train de vie" (par force et par choix) ou peut-être précisément pour cette raison. Je suppose que pour beaucoup de personnes, il y a cette sensation de sabordage pour survivre... Ce qui n'est pas très GLOP (même si on est dans la sobriété comme moi)... Je viens de recevoir mon avis d'impôts pour 2017. Revenu brut imposable: 1907€. Qui fait mieux, ici ? :roll: (Ce n'est pas un concours!).

Cela me laisse en tout cas le "loisir" et la liberté de me projeter. Je n'ai pas à envisager mon plein de gasoil de la semaine (je n'ai plus de véhicule diesel, vendu), ni la cantine des enfants (je n'en ai pas), ni le remboursement de mon crédit immo (je suis locataire). Et pour la bouffe, par exemple, en ce moment, j'ai 15kg de pommes gratuites offertes par un oncle. Donc mon petit déjeuner est gratuit.

Je peux me projeter pour préserver la société, la culture, le modèle civilisationnel (politesse, bienveillance, fraternité, bonne humeur, lien social), un certain niveau de protection sociale mais aussi un certain niveau de liberté d'entreprendre. Il est légitime de vouloir prendre les mesures pour sauver ce qui peut l'être en France et préparer l'avenir.

Je veux cela pour moi, bien entendu, mais surtout pour les autres, mes proches et compatriotes. Mes parents à la retraite, les personnes handicapées (j'en ai rencontré une il y a quelques jours lors d'une réunion des GJ qui ne reçoit que 393€ par mois malgré ses 70% de handicap), les personnes isolées, les personnes fragiles (personnes âgées, femmes, jeunes). Ce sont ces personnes là qui souffriront le plus de vols, viols, violences et spoliations si l'immigration continue ou augmente, si l'Union Européenne perdure, si la mondialisation sauvage continue, si la crise économique survient en 2019.

S'il y a une guerre civile ou le chaos, ou des émeutes, étant un homme célibataire valide locataire et pas trop âgé (41 ans) et avec certaines ressources et un peu d'expérience de la vie, vivant dans une région calme et proche de la campagne, ce n'est pas moi personnellement qui vais morfler le plus.

Le ras-le-bol n'est pas qu'une réaction épidermique, superficielle. C'est aussi une prise de conscience profonde de l'injustice et de l'oppression générale par le système (toutes institutions confondues). Les opprimés ont rarement la possibilité ou la présence d'esprit de s'organiser pour exprimer leur ras-le-bol. C'est le cas avec les GJ. On va voir comment cela se transforme politiquement (démocratiquement?).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par triphase » mer. 19 12 , 2018 19:55

Histoire de frissonner un peu (plus).... Qui a vu hier soir sur Arte (non, c'est pas une chaîne pour les bobos en VE) un excellent doc sur Xi Jin Pin, le président "à vie" de la république populaire de Chine? C'est très inquiétant, et ça donne vraiment envie de faire partie d'une UE davantage unie pour résister à la sinisation du monde. Diviser pour régner, les chinois, les ricains etc font pareil mais les chinois sont plus malins et in fine plus puissants. C'est plus facile de manger un bifteck lorsqu'il est coupé en petits morceaux.

A ce propos, morceaux choisis: Xi a déclaré entre "amis" il y a qques années "sa" vision du monde, avec ces menaces qui viennent de l'occident, en particulier ces principes contraires à l'existence même et à l'unité de la Chine: démocratie, droits de l'Homme, liberté de la presse... Tout un programme, non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » mer. 19 12 , 2018 20:56

On peut être plus unis au sein de l'Europe, avec une Europe des nations libres et souveraines. Imagine que tu pars pour une mission commando. Tu préfères avoir le pied droit attaché au pied gauche de ton camarade de combat pour une marche forcée synchronisée... (et idem pour chaque membre du commando). Ou bien tu préfères disposer librement de tes deux jambes pour évoluer de façon souple, à ton rythme (idem pour tes camarades) mais avec un projet commun motivant ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par El gringo » mer. 19 12 , 2018 21:21

triphase a écrit :
mer. 19 12 , 2018 19:55
Histoire de frissonner un peu (plus).... Qui a vu hier soir sur Arte (non, c'est pas une chaîne pour les bobos en VE) un excellent doc sur Xi Jin Pin, le président "à vie" de la république populaire de Chine?
Vu en pointillé en faisant des devis en parallele
en effet c'est flippant
mais nous sommes déja dans une forme de classification et d'espionnage de nos vie via gogole, face de bouc et pioupiouteur, sauf que c'est nous qui offrons nos données ! dire qu'on s'insurge à la pose de caméras de surveillance !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par vehiculeselectriques » jeu. 20 12 , 2018 0:01

élecolo a écrit :
mer. 19 12 , 2018 7:54
...
Les passerelles entre LFI et RN, c'est par exemple le "recadrage" de l'Union Européenne (renégociation), l'indépendance de la France (sortie de l'OTAN?), le RIC, le social, la fiscalité, le protectionnisme, ETAT stratège pour la réindustrialisation, le plan MER, la retraite à 60 ans, le projet écologique (plan massif pour le renouvelable)... Tout cela est clairement en commun dans les deux programmes qui sont anti système...
bon courage pour me montrer où ils ont voté en ce sens :lol:
le RN a toujours fait semblant d'être près des besoins du peuple mais c'est juste de l'enfumage, ce qu'ils votent ça par contre montre leur adn.
la baisse des cotisations salariales voulu par RN est appliqué par Macron et tous les gouvernements pro privilèges (= des ultra-riches) bref le curseur de droite classique par opposition au curseur de gauche qui consiste à abolir les privilèges et avoir plus d'égalité dans la répartition des richesses produites.
Baisser les cotisations salariales c'est favoriser l'oligarchie qui sous paye le travail par rapport à la richesse produite.
Il faudrait arrêter de faire une fixation sur les avantageux sociaux pour les immigrés (qui bien sûr migrent avec le guide du routard des avantages sociaux c'est bien connu :roll: ) ils sont tellement au courant ... qu'ils ne demandent pas ce à quoi ils ont droit pour un grand nombre d'entre eux.
Et ce que ça coute en millions reste pinuts et une bonne action par rapport au plus de 200 000 000 000€ de la fraude/évasion fiscal, de la fraude patronale, des cadeaux sans contrepartie (CICE) qui profitent avant tout au multinationales etc.
Question de priorité, de mon point de vue LE problème et LA priorité n'est pas de rendre encore plus miséreux et persécuter des pauvres gens mais bien d'arrêter et mettre en prison les rares qui se gavent sur leur dos en faisait crever à petit feu tous les autres au passage.
Après on peut toujours espérer arrêter les migrants avec des murs, la prison, la répression etc. bon courage ! ils ont vécu l'enfer de guerres, la misère/famine etc. risqué leur vie pour s'en sortir alors oui bon courage pour arrêter quelqu'un qui n'a plus rien à perdre :roll:
par contre lutter contre les raisons qui les font fuir de chez eux ça... j'attends encore que le RN vote et se batte en ce sens... mais non ils se battent avec et pour leur classe sociale, pour avant tout pour garder leurs privilèges et récupérer ceux qu'ils n'ont pas encore.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par élecolo » jeu. 20 12 , 2018 1:41

C'est leur programme, que te faut-il de plus? Pour rappel, le RN n'a jamais été au pouvoir au niveau national, vu le manque de représentativité de l'assemblée nationale (pas de proportionnelle). Son vote est donc marginal (idem pour LFI ou d'autres partis sous représentés par rapport à leur nombre d'électeurs). Le vieux curseur gauche/droite est en train d'exploser et a de moins en moins de sens. On passe de plus en plus vers un curseur mondialisation / patriotisme-souveraineté. Autrement dit, gauche du travail / droite des valeurs dans un même parti (RN).

Voilà un article qui souligne la convergence au moins des électeurs de RN et FI, y compris sur le CICE voté et maintenu par la gauche, la droite et LREM: https://www.bfmtv.com/politique/gilets- ... 78037.html (MLP a critiqué le CICE).

Il est impossible de remplir un tonneau des danaïdes (la lutte contre la pauvreté) quand on laisse entrer des centaines de milliers de pauvres en plus en permanence. C'est d'ailleurs précisément le calcul d'une certaine élite qui veut à la fois saper la cohésion nationale (voire détruire l'identité) et faire jouer la concurrence, avec du boulot pour le moins disant social (droite du travail)... A côté de cela, on a les restes gauchistes, toujours généreux avec l'argent des autres... (gauche sociétale).

ps: tu as tout à fait le droit d'accueillir des migrants chez toi avec ton propre argent. Mais là on parle de notre budget commun... Il y a de plus en plus de Français qui se rendent compte que le budget de l'état est limité et donc leur générosité (naïveté? attentisme?) diminue quand ils constatent qu'eux mêmes et leurs familles sont délaissés par l'état... Beaucoup de personnes en grande précarité, y compris des personnes d'origine immigrée, n'ont pas du tout intérêt à ce que des immigrés supplémentaires captent des aides sociales de plus en plus intenables pour l'état. Etat qui s'endette et qui refourguera la facture aux générations à venir en les rendant esclaves.

article intéressant ici sur le ras-le-bol, le RIC et la tendance actuelle: https://www.breizh-info.com/2018/12/18/ ... oyenne-ric

et ici aussi: https://ripostelaique.com/cest-limmigra ... ables.html

ps: ce n'est pas du tout une question de priorité de ceci ou de cela. Tout cela est tout à fait compatible SIMULTANÉMENT avec une meilleure lutte contre la fraude et la mondialisation sauvage (ce qui est aussi au programme du RN).

On ne peut avoir une analyse politique sérieuse sans prendre en compte des causes premières comme l'EURO, l'UE, L'OTAN, l'immigration, la mondialisation.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Pourquoi moi, j'en ai ras-le-bol ou pas...

Message par man3515 » jeu. 20 12 , 2018 8:53

triphase a écrit :
mer. 19 12 , 2018 19:55
Histoire de frissonner un peu (plus).... Qui a vu hier soir sur Arte (non, c'est pas une chaîne pour les bobos en VE) un excellent doc sur Xi Jin Pin, le président "à vie" de la république populaire de Chine?
Rahhh je voulais le regarder ce reportage, et j'ai du retourner au taf d'astreinte... :(

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »