Prime à la conversion 05/2020
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Prime à la conversion 05/2020
Bonjour amisélec
Vu les nouvelles mesures gouvernementales , j'ai pour projet d'acheter un Partner élec utilitaire de 2018 très peu roulé pour 12000€ TTC et de faire mettre à la casse une 306 essence de 1999 .
Pensez vous que je puisse bénéficier de la nouvelle Prime à la conversion de 5000€ ? sachant que ma 306 n'est pas assurée depuis qqs années
Merci d'avance
Vu les nouvelles mesures gouvernementales , j'ai pour projet d'acheter un Partner élec utilitaire de 2018 très peu roulé pour 12000€ TTC et de faire mettre à la casse une 306 essence de 1999 .
Pensez vous que je puisse bénéficier de la nouvelle Prime à la conversion de 5000€ ? sachant que ma 306 n'est pas assurée depuis qqs années
Merci d'avance
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prime à la conversion 05/2020
Pas assurée n'est pas un problème me semble t-il. Par contre faut qu'elle soit à jour du CT. On ne jette pas n'importe quoi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 28 01 , 2016 12:14
- Mes véhicules : VAE Haibike & 106 élec de 1997
- Localisation : FR-12-St Affrique
Re: Prime à la conversion 05/2020
Voici les conditions que j'ai vue sur : l'internaute.com
https://www.linternaute.com/auto/guide- ... en-detail/
Critères primes à la casse 2020 : les conditions du véhicule à mettre à la casse
Evidemment, afin de bénéficier de la prime à la conversion en 2020, vous devez mettre votre véhicule à la casse et acheter une nouvelle voiture neuve et moins polluante, qui répond à certains critères. Les règles ont été considérablement assouplies au 1er juin 2020. Retenez que le véhicule à abandonner doit être de catégorie Crit'Air 3, 4, 5 ou non classé. Auparavant, les véhicules Crit'Air 3 n'étaient pas intégrés au dispositif.
Dans le cas d'un véhicule essence : première immatriculation avant le 1er janvier 2006.
Dans le cas d'un véhicule diesel : première immatriculation avant le 1er janvier 2011.
Le véhicule doit se situer dans la catégorie des véhicules particuliers (voitures, camionnettes...).
Son poids total en charge ne doit pas excéder 3,5 tonnes;
Il ne doit pas être considéré comme endommagé par un expert ou doit faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins un an "à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué". Un véhicule non endommagé ne doit pas nécessairement être assuré.
Le propriétaire, dont le nom est indiqué sur la carte grise, doit être le bénéficiaire de la prime à la conversion.
Le véhicule doit avoir été acheté au moins un an auparavant.
Il doit être immatriculé en France dans une série normale.
Il ne doit pas être gagé.
Il doit être mis en destruction dans un centre agréé VHU (véhicules hors d'usage) dans les 6 mois suivant l'achat ou la location du véhicule neuf .
https://www.linternaute.com/auto/guide- ... en-detail/
Critères primes à la casse 2020 : les conditions du véhicule à mettre à la casse
Evidemment, afin de bénéficier de la prime à la conversion en 2020, vous devez mettre votre véhicule à la casse et acheter une nouvelle voiture neuve et moins polluante, qui répond à certains critères. Les règles ont été considérablement assouplies au 1er juin 2020. Retenez que le véhicule à abandonner doit être de catégorie Crit'Air 3, 4, 5 ou non classé. Auparavant, les véhicules Crit'Air 3 n'étaient pas intégrés au dispositif.
Dans le cas d'un véhicule essence : première immatriculation avant le 1er janvier 2006.
Dans le cas d'un véhicule diesel : première immatriculation avant le 1er janvier 2011.
Le véhicule doit se situer dans la catégorie des véhicules particuliers (voitures, camionnettes...).
Son poids total en charge ne doit pas excéder 3,5 tonnes;
Il ne doit pas être considéré comme endommagé par un expert ou doit faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins un an "à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué". Un véhicule non endommagé ne doit pas nécessairement être assuré.
Le propriétaire, dont le nom est indiqué sur la carte grise, doit être le bénéficiaire de la prime à la conversion.
Le véhicule doit avoir été acheté au moins un an auparavant.
Il doit être immatriculé en France dans une série normale.
Il ne doit pas être gagé.
Il doit être mis en destruction dans un centre agréé VHU (véhicules hors d'usage) dans les 6 mois suivant l'achat ou la location du véhicule neuf .
Comme dirait Don Camillo : " Mais pourquoi le seigneur a t-il fait tant de côtes et si peu de descentes!"
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Prime à la conversion 05/2020
Je suis un peu étonné par l'histoire du contrat d'assurance qui doit avoir au moins 1 an.
Jusqu'à présent, c'est la date de propriété qui devait être supérieur à 1 an, pas le contrat d'assurance.
Il fallait juste un contrat d'assurance en cours de validité.
Et ca veut dire quoi "Un véhicule non endommagé ne doit pas nécessairement être assuré" ??
Donc pour moi, tu assures ta 306 et ça devrait le faire car tu auras une assurance en cours de validité.
Pour avoir les 5000€, il faut aussi que ton revenu fiscal de référence soit inférieur à 18 000€.
Jusqu'à présent, c'est la date de propriété qui devait être supérieur à 1 an, pas le contrat d'assurance.
Il fallait juste un contrat d'assurance en cours de validité.
Et ca veut dire quoi "Un véhicule non endommagé ne doit pas nécessairement être assuré" ??
Donc pour moi, tu assures ta 306 et ça devrait le faire car tu auras une assurance en cours de validité.
Pour avoir les 5000€, il faut aussi que ton revenu fiscal de référence soit inférieur à 18 000€.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Prime à la conversion 05/2020
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Prime à la conversion 05/2020
https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/ ... es/e-niro/
https://www.renault.fr/vehicules-electr ... n-zoe.html
Site officiel ...
https://www.renault.fr/vehicules-electr ... n-zoe.html
Site officiel ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Prime à la conversion 05/2020
Il y a deux cas possibles :Olival91 a écrit : ↑dim. 07 06 , 2020 19:19Je suis un peu étonné par l'histoire du contrat d'assurance qui doit avoir au moins 1 an.
Jusqu'à présent, c'est la date de propriété qui devait être supérieur à 1 an, pas le contrat d'assurance.
Il fallait juste un contrat d'assurance en cours de validité.
Et ca veut dire quoi "Un véhicule non endommagé ne doit pas nécessairement être assuré" ??
- un véhicule non endommagé : pas (plus ?) d'obligation qu'il soit assuré
- un véhicule endommagé (qui vient d'avoir un accident grave par exemple) et dans ce cas il doit être assuré depuis au moins un an (ce qui est une façon de vérifier qu'il n'a pas été accidenté il y a 10 ans et gardé au fond du jardin depuis...)
Ça permet bénéficier de la prime à la conversion si on vient d'avoir un accident avec un vieux véhicule ( ce serait ballot de ne pas avoir la prime parce que le véhicule est bon pour la casse, alors que le but est de le mettre à la casse).
- JP64
- Messages : 181
- Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
- Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
- Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans
Re: Prime à la conversion 05/2020
De belles intentions...qui partent en fumée!
J'ai rendu visite à plusieurs concessionnaires, et les vendeurs sont à la masse.
1/ Les mesures gouvernementales ne sont pas claires- même pour les fonctionnaires qui les ont rédigé (Le site gouvernemental d'information sur les primes est à cette heure encore "en cours de mise à jour").
2/Les marques publient apparemment des pubs qui ne sont que des "appâts à gogos" (cf la fameuse pub LLD de KIA pour le "e Niro" à 47€ par mois. S'il y a de bons juristes parmi nous, elle mérite un procès pour publicité mensongère).
Par précaution, les vendeurs sont très restrictifs sur les conditions d'accès et on repart déçu: une démarche inutile. Enfin, pas tout le monde, deux vendeurs m'ont confirmé avoir réalisé beaucoup de ventes et si l'objectif principal est de leur permettre d'écouler leurs stocks, je pense qu'il est atteint.
Conclusion l'esprit de malhonnêteté générale dans la société continue à progresser!
J'ai rendu visite à plusieurs concessionnaires, et les vendeurs sont à la masse.
1/ Les mesures gouvernementales ne sont pas claires- même pour les fonctionnaires qui les ont rédigé (Le site gouvernemental d'information sur les primes est à cette heure encore "en cours de mise à jour").
2/Les marques publient apparemment des pubs qui ne sont que des "appâts à gogos" (cf la fameuse pub LLD de KIA pour le "e Niro" à 47€ par mois. S'il y a de bons juristes parmi nous, elle mérite un procès pour publicité mensongère).
Par précaution, les vendeurs sont très restrictifs sur les conditions d'accès et on repart déçu: une démarche inutile. Enfin, pas tout le monde, deux vendeurs m'ont confirmé avoir réalisé beaucoup de ventes et si l'objectif principal est de leur permettre d'écouler leurs stocks, je pense qu'il est atteint.
Conclusion l'esprit de malhonnêteté générale dans la société continue à progresser!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Prime à la conversion 05/2020
Le principe du "prix d'appel" est un grand classique du markéting. Par exemple, lorsqu'un hypermarché fait de la pub pour ses baguettes pas chères, crois-tu vraiment que leur objectif est juste de vendre des baguettes au client?
D'une manière générale (et pas que pour les VE) les offres de LLD pas chères sont quasi toujours inaccessibles, inutiles, inadaptées au client classique. Perso je me demande encore comment une LLD peut présenter le moindre intérêt, mais bon, depuis 25 ans les parents et enfants ont perdu tout intérêt pour les études scientifiques (celles où il faut un peu faire des maths), résultat les meilleurs ingénieurs sont chinois et non français, et tout le monde signe pour des LLD sans rien comprendre. Même les banquiers (enfin, les marchands de prêts) ne savent plus calculer, ils te sortent un tableau d'amortissement après l'autre de l'ordi sans comprendre comment il est construit.
D'une manière générale (et pas que pour les VE) les offres de LLD pas chères sont quasi toujours inaccessibles, inutiles, inadaptées au client classique. Perso je me demande encore comment une LLD peut présenter le moindre intérêt, mais bon, depuis 25 ans les parents et enfants ont perdu tout intérêt pour les études scientifiques (celles où il faut un peu faire des maths), résultat les meilleurs ingénieurs sont chinois et non français, et tout le monde signe pour des LLD sans rien comprendre. Même les banquiers (enfin, les marchands de prêts) ne savent plus calculer, ils te sortent un tableau d'amortissement après l'autre de l'ordi sans comprendre comment il est construit.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Prime à la conversion 05/2020
Pourtant, j'en suis à ma 2eme prime à la conversion. Une avec une véhicule "roulant" mais CT refusé, et une autre avec un véhicule aux normes pour rouler.Rémy a écrit : ↑lun. 08 06 , 2020 13:59Il y a deux cas possibles :
- un véhicule non endommagé : pas (plus ?) d'obligation qu'il soit assuré
- un véhicule endommagé (qui vient d'avoir un accident grave par exemple) et dans ce cas il doit être assuré depuis au moins un an (ce qui est une façon de vérifier qu'il n'a pas été accidenté il y a 10 ans et gardé au fond du jardin depuis...)
Dans les 2 cas le concessionnaire m'a demandé le justificatif d'assurance.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prime à la conversion 05/2020
Mais faut-il donner pour destruction un véhicule a jour de son contrôle technique
Ou suffit-il simplement qu'il soit assuré
Gé
Ou suffit-il simplement qu'il soit assuré
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Prime à la conversion 05/2020
Bonsoir Gé, a ton nom depuis au moins 1 an, assuré 1 an, CT ou pas, et quelques années ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prime à la conversion 05/2020
Merci JeanMi,
Oui a mon nom, assuré, et pas de CT récent, c'est tout bon pour un futur achat.
C'est un Kangoo Thermique de 1998
et dire que une semaine plus tot, une dame me demandais combien j'en voulais (500 €) elle me rappelle aujourd'hui pour dire "OK, on vous le prends, on viens le chercher de suite"
Ben nom m'dame, il vas partir a la casse et me rapporter gros
Gé
Oui a mon nom, assuré, et pas de CT récent, c'est tout bon pour un futur achat.
C'est un Kangoo Thermique de 1998
et dire que une semaine plus tot, une dame me demandais combien j'en voulais (500 €) elle me rappelle aujourd'hui pour dire "OK, on vous le prends, on viens le chercher de suite"
Ben nom m'dame, il vas partir a la casse et me rapporter gros
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Prime à la conversion 05/2020
Et bien en fait....Est ce que quelqu'un a des nouvelles du truc....Car moi ce matin j'ai appelé ...Pas de comptage effectif pour les 200 000 annoncés...Pas de nouvelle mesure prenant en compte une eventuelle date d'achat : le flou total....
Dans mon cas ca passe encore (si je veux la voiture est revendue demain) ....Mais ceux qui vont avoir balancer un bon vieux diesel et signé un gros cheque et qui vont voir des clopinettes en retour....Ca risque de leur faire un peut mal...
Dans mon cas ca passe encore (si je veux la voiture est revendue demain) ....Mais ceux qui vont avoir balancer un bon vieux diesel et signé un gros cheque et qui vont voir des clopinettes en retour....Ca risque de leur faire un peut mal...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Prime à la conversion 05/2020
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"